Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tarte au citron meringuée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tarte au citron meringuée

    voici la recette, ce qui m'a plu c'est que c pas acide!!!!
    Tarte au citron meringuée:

    Ingrédients
    Pate brisée sucrée: 200g de farine, 100g de beurre, 2càs de sucre, 2càs d’eau, 1pincée de sel.
    Crème au citron : ½ litre de lait, 2citrons de petite taille, 3 jaunes d’œufs, 80g de sucre en poudre, 2càs de farine.
    Meringue : 3blancs d’œufs, 3càs de sucre en poudre, jus et zeste d’un demi-citron, une pincée de sel.
    Préparation :
    1-préparer la pâte brisée sucrée :
    -Bien sabler la farine, le sucre, le beurre et le sel, ajouter de l’eau. Former une boule bien homogène, la laisser reposer 30mn.
    - Etaler la pâte et la précuire 10mn.
    2-préparer la crème au citron :
    -Battre les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à obtention d’une préparation homogène, ajouter la farine, battre.
    -Faire chauffer le lait, verser sur le mélange, ajouter le jus d’un citron et demi, et le zeste de deux citrons, battre chauffer au bain-marie pendant 20mn. Laisser refroidir.
    3-préparer la meringue :
    -Battre les 3blancs d’œufs, le sucre en poudre, le jus de citron et la pincée de sel.
    4-monter la tarte :
    Etaler la crème de citron sur le fond de tarte, passer au four 10mn, ajouter dessus la meringue et cuire encore 10mn au four.
    Dernière modification par sassyma, 17 décembre 2009, 22h02.

  • #2
    Une photo stp de la tarte........
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      voilà ce que ça donne!

      Commentaire


      • #4
        Un truc pour que la pâte soit bien sablée : mettre au congélateur la farine et le beurre coupés en petits morceaux pendant une heure. Et remplacer aussi une partie de la farine par la fécule de maïs. Résultat : une pâte sablée à souhait croquante et fondante à la fois.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          waw genial la tarte zakia merci pour l astuce mais je n ai pas compris je mets la farine pur comme ca dans le frigo ou alors je confectionne la pate et je la met au frigo merci pour ta lumiere

          Commentaire


          • #6
            chouette ta tarte.
            l'acidité ne me dérange pas bien au contraire. j'ai essayé une fois de faire une tarte au citron meringuée dont l'apparence était très présentable et le goût pas du tout déplaisant, cependant la texture de la crème au citron était bien le jour même et le lendemain elle collait dans les dents tout comme les carambars ( bien entendu, quand je les mangeais sans savoir qu'il y avait de la gélatine !! )
            Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

            Commentaire


            • #7
              Non non Chene, tu mets la farine comme ça avec le beurre coupé en morceaux mais avant de mélanger. C'est seulement après le passage au congélo que tu fais la pâte.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                merci zakia

                Commentaire


                • #9
                  merci pour la recette

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X