Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Être riche, pour vous, ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Être riche, pour vous, ?

    C'est quoi, c'est comment, à partir de quel niveau de revenus, ... ?

    ------------------

    La richesse, voilà une notion bien subjective… François Hollande, à l’époque des élections présidentielles, avait affirmé que les personnes gagnant plus de 4000 € net par mois étaient riches. Pour les représentants des syndicats au contraire, on n’est riche qu’à partir du moment où l’on possède un moyen de production. D’après le dictionnaire, la richesse est l’abondance d’argent, de revenus ou de biens. A n’en pas douter, certains mentionneront même la richesse intérieure…

    Alors pour vous, c’est quoi, être riche ? Pouvoir payer son loyer, avoir un toit sur la tête, de quoi nourrir vos enfants ? Ou la capacité de satisfaire immédiatement toutes vos envies, y compris les plus farfelues et les plus onéreuses ? Chacun a sa propre définition. Et la vôtre ?

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je pense que:

    C'est quoi, c'est comment, à partir de quel niveau de revenus, ... ?
    tres relative est la richesse....cela depend en somme de:

    - la facon dont on vit sa vie, et pas le poids de son compte!

    - la famille avec laquelle partager sa richesse.....car a quoi bon de vivre dans la luxure et ne pas avoir de conjoint, d'enfants avec lesquels on en profite!

    - acquerir une certaine culture, en plus d'etre riche emotionellement (cite en haut), il faut l'etre cuturelement et civiquement...ben on n'apprecie rien si on est riche financiement...mais c.on et inculte!

    - la notion du comfort est plus significative que la richesse en soit.....on peut vivre aisement, a partir d'un certain revenu, sans pour autant etre riche!

    donc pour resumer, la richesse est relative au revenu, pays (pouvoir d'achat et culture), la personne (personalite, mentalite, culture, education), la situation familliale!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #3
      C'est pouvoir agir au lieu de rêver, ce payer Quélb ellouz avant tout le monde,......Puis faire de bonne actions en grand !

      Commentaire


      • #4
        la famille avec laquelle partager sa richesse.....car a quoi bon de vivre dans la luxure et ne pas avoir de conjoint, d'enfants avec lesquels on en profite!
        Tout a fait d'accord ,a quoi bon d'avoir becp d'argent pour soi ?? d'habiter un palais tous seul !!! ça n'a pas de gout ni de charme car meme s'ils auront l'or du monde ça vaut rien devant la chaleure familiale

        acquerir une certaine culture, en plus d'etre riche emotionellement (cite en haut), il faut l'etre cuturelement et civiquement...ben on n'apprecie rien si on est riche financiement...mais c.on et inculte!
        bien dit j'ai aimé cet extrait c'est vrai qu'on trouve souvent des riches qui voient au bout de leurs nez ,ils y a des riches sans culture sans éducation ,sans valeurs humaines et c'est grave pour moi l'argent ne fait pas le poids pour une personne ,les gens avec qui je travaillent des riches mais trop coincés ,ont un niveau trop bas mais ...ils ont le pouvoir et l'argent pour eux faut avoir les poches pleines les tetes vides tant pis
        la notion du comfort est plus significative que la richesse en soit.....on peut vivre aisement, a partir d'un certain revenu, sans pour autant etre riche!
        oui pour moi le confort est dans la tete et non pas dans les poches ça n'a rien avoir si on se contente du peu on sera les plus heureux ...
        j'ai pas besoin d'etre trop riche pour avoir la culture de savoir vivre ,savoir faire et l'art du comportement .....
        croyez moi les riches n'ont pas le temps de voyager avec leurs proches ,parler avec leurs enfants ,sortir ensemble .....
        on leurs donne un sac mais en vérité l'enfant a besoin d'amour ,d'affection ,la présence du père comme de la mère ...
        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

        Commentaire


        • #5
          adahar


          etre riche en algérie c'est de compter son arger par Bascule et non par appareil électronic

          construire un chateau au nom d'une villa


          posséder plusieurs 4 X 4 touareg et tout ce qui s'ensuit est plusieurs voitures

          avoir la télévision même dans les toilette


          je parle sérieusement

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Ma richesse c'est le bonheur, Il peut certainement être soutenu par l'argent, car troquer de la monnaie contre un objet ou un service permet un repos moral.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              fakrounra bonjour
              etre riche en algérie c'est de compter son arger par Bascule et non par appareil électronic

              construire un chateau au nom d'une villa


              posséder plusieurs 4 X 4 touareg et tout ce qui s'ensuit est plusieurs voitures

              avoir la télévision même dans les toilette


              je parle sérieusement
              Je te crois, donc c'est plus faire voire aux autres, pour étaler "sa richesse", zouakh, quoi ... ?
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                oui adahar


                pour moi c'est des gens qui n'ont jamais connu le bonheur
                un fois qu'ils on un peut d'argent c'est l'anarchie totale et ne savent plus quoi faire et leurs argent il le mettent dans les arrières boutiques dans pièces entières au lieu de le mettre dans un banque et qu'il soit rentable pour eux et pour la société

                je souhaiterai que les services du fisc leurs rendent visite

                Pour moi personnellement le riche c'est celui qui vit décement avec le nécessaire avoir une petite famille avec une bonne santé et un entente en famille sans histoire

                Commentaire


                • #9
                  bonjour inata


                  oui la richesse c'est le bonheur et la santé

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te crois, donc c'est plus faire voire aux autres, pour étaler "sa richesse", zouakh, quoi ... ?
                    vous parlez de moi?
                    Dernière modification par absente, 18 décembre 2009, 12h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      la richesse vient du coeur et de l'esprit.
                      c'est tout à bord penser à autrui et donner un peu de bonheur, même si l'argent ne coule pas à flot.
                      notre Prophète (Salalahou 3alayhi Wa Salam) a dit tebsima = sadaka.
                      Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour fakrouna,

                        La santé évidemment!!! tout à un rapport étroit avec le bonheur.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          "etre riche"?pouvoir se payer ce qu'on a envie quand on en a envie?
                          ca reste du "materiel"
                          c'est sure ne pas avoir a compter en fin de mois ca doit etre agreable.............. s'offrir un aller retour marseille /alger quand on veut.............je signe ti suite!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            TARKIK

                            oui ce que tu dit est vrai



                            Mais un bien mal acquit ne profite jamais



                            on ne peut pas faire du bien avec un bien mal acquit (somen boukmen la yasmaoun)

                            Commentaire


                            • #15
                              Chimista
                              Citation:
                              Je te crois, donc c'est plus faire voire aux autres, pour étaler "sa richesse", zouakh, quoi ... ?
                              vous parlez de moi?
                              T'es riche, alors ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X