Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia préside le conseil des Ministres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @stanislas

    Bon, j'ai quelque sympathie -ou du moins quelque respect- pour Ouyahia. Il est parfois chiant dans ces mesues mais dans l'ensemble il semble droit et rigoureux et il faut dire qu'il a le verbe facile, chose rare chez nos digeants ! C'est aussi quelqu'un d'assez stable dans sa ligne politique chose que j'apprécie bien par rapport aux zigzags sans honte des politiques algériens.

    Cela-dit, de là à voire en lui un président je ne crois pas vraiment en être arrivé à ce point, du moins pas à encore. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais disons qu'il ne me "remplit pas vraiment l'oeil" pour être président ... C'est peut êttre du à l'aura ecrasant de Bouteflika en face de lui, je ne sais pas ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      attention les gars c un loup
      mais de tout les louvoyeurs
      c le seul a etre honnete dans sa fonction
      je le repete c une etape necessaire
      POUR MOI
      C LE ATATURCK
      QUI METTRA
      L ALGERIE DANS LA
      VOIE
      DU MODERNISME

      Commentaire


      • #18
        Bien vu zwina...

        Tu sais harrachi, la stature de président se construit au cours du temps.

        Mitterand s'est présenté 3 ( Face à De Gaulle, Face à Giscard 2 fois )fois avant de denir président !

        Chirac s'est présenté 3 fois (deux fois face à mitterand et l'autre fois face à le Pen).

        En 76, lorsque Chirac fut premier Ministre, on donnait pas cher de sa peau....

        Alors ouyahia est en train de se construire une image de présidentiable....
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #19
          Salut stan

          Un vrai serviteur de l'ETAT
          C'est pas d'un serviteur de l'ETAT que l'Algérie a besoin, du moins tant que cet ETAT est lui même pourri! Mais d’un serviteur DU PEUPLE !


          Justement Ouyahia (l'homme des sales besognes) a toujours été un exécuteur des ordres qui viennent d'en haut. Il a toujours cautionné la politique de l'Etat algérien. Il ne dit jamais NON. Il se soucie plus pour sa carrière politique que pour les problèmes du ptit peuple! Il oeuvre pour plaire à ses supérieur au lieu d'oeuvrer pour le bien du peule!

          Il répond toujours OUI par opportunisme, quand les autres répondent NON par patriotisme! (voir le cas de Benbitour qui a préféré démissionner que de cautionner la politique de boutef)

          Sans rancune khouya stan

          Commentaire


          • #20
            Ben Benbitour, est le contraire de l'homme politique de grande vision.

            On ne quitte pas le gouvernment pour un coup de tête. La grandeur de management politique est de savoir faire avec ce qu'on a.

            Villepin et Sarkozy se livrent une bataille politique sans merci mais ils ont tous présent à leut postes pour servir le pays. Personne ne demisionne, pour un Oui ou un Non.

            Ouyahian e quitte jamais le bateau au moment de la tempéte. C'est en ces moments qu'on reconnait le bon capitaine de bord.

            Ouyahia est l'homme des sales besognes, tout le monde répére cette pharse, tu peut me citer quelques unes des ses besognes ?

            Pico : merci bro
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #21
              Pico

              Revois le parcours d'Ouyahia pour te rassurer sur ses prises de position qui lui ont valu quelques difficultés. Ouyahia n'est pas homme à se laisser faire et défend toujours ses opinions. Il est l'un des rares hommes de notre gouvernement à bien connaitre son sujet.......
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                pico

                Il ne s'agit pas de gentillesse ou de méchanceté, mais de la réalité des choses!
                Pour avoir de bons gouvernants il faut d'abord... les mériter!
                ce que je n'ai pas aimer c'est que ce peuple il merite le colera d'apres ce que tu as ecris

                Commentaire


                • #23
                  resalut stan

                  Ben Benbitour, est le contraire de l'homme politique de grande vision.
                  On ne quitte pas le gouvernment pour un coup de tête. La grandeur de management politique est de savoir faire avec ce qu'on a.
                  Ca reste à prouver, mais il faut lui rendre un grand hommage, c'est le premier chef du gouvernement qui a préféré sacrifier sa carrière politique que de cautionner une politique de l'autruche! Ce que Ouyahia n'aura JAMAIS le courage de le faire!


                  Villepin et Sarkozy se livrent une bataille politique sans merci mais ils ont tous présent à leut postes pour servir le pays. Personne ne demisionne, pour un Oui ou un Non.
                  Tu as bien fait de dire servir le pays! ce qui n'est pas le cas de ouyahia qui préfère servir l'Etat ou plutôt le pouvoir algérien
                  Grande nuance!

                  Ouyahian e quitte jamais le bateau au moment de la tempéte. C'est en ces moments qu'on reconnait le bon capitaine de bord.
                  Depuis quand les opportunistes algériens quittent le bateau Algérie. Tu sais très bien qu'en Algérie tant qu'on nous a pas poussé d'en haut vers la porte de sortie on ne quitte jamais son kourssi

                  Ouyahia est l'homme des sales besognes, tout le monde répére cette pharse, tu peut me citer quelques unes des ses besognes ?
                  Licenciement des centaine de milliers de travailleurs à cause de sa politique de privatisation sauvage.
                  Code de la presse qui a museler la presse algérienne. Avec lui la liberté de la presse a fait un grand pas en arrière.
                  La fraude électorale de 97 qui a fait gagner au RND (Il est son chef actuel) l’extreme majorité des sièges, 3 mois apres sa création!
                  etc etc...

                  Sahito stan

                  Commentaire


                  • #24
                    zwina,
                    L'essentiel n'est pas de faire les grandes écoles et avoir un bon CV professionnel, mais plutôt utiliser ses compétences pour servir son peuple et son pays. Même les autres chefs de gouvernements sont super diplomés et ont de très bons CVs!

                    Et puis si les caisses de l'Etat son pleines, ce n'est certainement pas grâce à Ouyahia et encore moins à boutef mais plutôt à la flambé des cours du pétrole!

                    Mais je sais pourquoi tu l'apprécies si bien; c'est pace qu'il est... kabyle! Dis moi ne serait-t-il pas de ton village?

                    melanco
                    Oui encore une fois pour avoir de bons gouvernants il faut d'abord les mériter!
                    Si le peuple veut avoir un bon gouvernement, la première des choses à faire est de dénoncer les mauvais gouvernements au lieu de passer son temps à les défendre et à justifier leurs bêtises!

                    Commentaire


                    • #25
                      100% Pour Ouyahia

                      Je crois que Ouyahia est le seul politicien algerien en vue qui pourait faire sortir l'Algerie de la lethargie de FLN.

                      Il est en effet contrairement a l'elite historique qui a ete placée au sommet du gouvernement, un homme avec une formation academique solide, jeune, donnant plus d'importance au travail du terrain et surtout il ne s'appuit pas, ou pas trop, sur les clans traditionelle en Algerie: Armee, elite de l'independance ... etc. Ce faite le pousserait donc automatiquement a chercher (ce qu'il fait maintenant deja) l'appuit du peuple.

                      Cette etat de chose ne saurait que servir le peuple algerien et contribuerait a se "debarrasser" de cette pseoudo elite qui gere le pays encore avec la Chekara et le crayon.

                      Vivement Ouyahia et Hanoun comme ministre des affaires social !!

                      Ainsi soufflera enfin un vent qui permettera au moulin algerien de tourner... et pour de bon cette fois !

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut tizi

                        Permet moi de te dire t'es un petit peu à coté de la plaque!
                        Si tu met Ouyahia et Hanoun (sa fervente opposante) du même coté, et si tu ignore que Ouyahai est l'homme des militaires, et que Ouyahia est le chef du gouvernement le plus impopulaire de l'Histoire de l'Algérie, ça prouve que tu ne connais pas grand chose à la politique algérienne.

                        Ne le prends pas mal, puisque c'est pas grave, tu n'es pas algérien!
                        Moi même je ne connais pas grand chose à la politique à l'interieur du royaume marocain et je ne me permetterais pas d'être si affirmatif en parlant avec mes frères maocains sur leurs hommes politiques au risque de dire des bêtises!
                        Amicalement

                        Commentaire


                        • #27
                          merci pico de m'avoir eclairé !!

                          c'est que j'aime bien les deux Ouyahia et Hanoun !! une coalition meme entre les partis les plus antagonistes est un signe de bonne santé politique !

                          C'est une normalité dans les pays democratique ou le bien etre du peuple prime sur l'orientation du parti ou l'attitude des personnes.

                          L'allemagne est, par exemple, actuellement regit par une coalisation des deux patis les plus opposés l'un a l'autre !!!

                          Mais, comme d'habitude ici, souhaiter une democratie en Algerie de la part d'un marocain parait vraiment douteux au prix d'en preferer une dictature

                          Commentaire


                          • #28
                            tizi

                            Mais, comme d'habitude ici, souhaiter une democratie en Algerie de la part d'un marocain parait vraiment douteux au prix d'en preferer une dictature

                            Je t'assure que ce n'est pas du tout ce que tu crois, c'est juste que tu semble ne pas maitriser le sujet (ce qui est encore une fois tout à fait normal pour un non algérien).

                            il ne s'appuit pas, ou pas trop, sur les clans traditionelle en Algerie: Armee, elite de l'independance

                            Justement Ouyahia s'est toujours appuyé sur l'armée, Il est connu en Algérie pour être l'homme des militaires!

                            Ce faite le pousserait donc automatiquement a chercher (ce qu'il fait maintenant deja) l'appuit du peuple.

                            Ouyahia n'a jamais cherché l'appui du peuple! C'est l'appui des décideurs qu'il a toujours cherché !
                            D'ailleurs c'est ça qui a fait de un chef de gouvernement très impopulaire!

                            Vivement Ouyahia et Hanoun comme ministre des affaires social
                            voir la réponse en haut

                            Ainsi soufflera enfin un vent qui permettera au moulin algerien de tourner... et pour de bon cette fois !

                            Ouyahia c'est la continuité même du systeme, c'est surtout pas avec lui que l'Algérie tournera la page "pour de bon" !

                            Commentaire


                            • #29
                              pico le systeme ne peut etre detruit que par des hommes du systeme dont ils connaissent parfaitement les rouages
                              ouyahia je ne pretends et percois pas comme un perpetuateur de ce systeme agonisant
                              cela doit etre notre GORBATCHEV

                              Commentaire


                              • #30
                                marin

                                Si l'Algérie avait un Gorbatchev ça serait Mouloud Hamrouche, c'est à l'époque où il était chef du gouvernement que l'Algérie a connu le multipartisme et la démocratie, la lutte contre la corruption et le début de l'assainissement de l'économie !
                                C'est le seul enfant du syteme qui pouvait mener le bateau Algégrie vers la démocratie et la prospérité "pour de bon" !

                                C'est surtout pas avec Ouyahia l'anti-démocrate, le fraudeur, l'ennemi de la liberté d'expression que l'Algérie connaitra la démocratie "pour de bon" !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X