PDA

Voir la version complète : Ban Ki-Moon félicite le Maroc

ayoub7
18/12/2009, 14h34
Sahara: Ban Ki-Moon espère que les parties travaillent avec son Envoyé personnel pour reprendre les négociations très prochaine

Ven, 2009-12-18 11:55.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exprimé, jeudi soir, l'espoir que les parties travailleront avec son Envoyé personnel, Christopher Ross, pour reprendre très prochainement les négociations sur le Sahara.

M. Ban "exprime l'espoir que les parties travailleront désormais avec son Envoyé personnel, M. Christopher Ross, pour reprendre les négociations dans un proche avenir en vue de parvenir à un règlement de la question du Sahara", souligne une déclaration de son porte-parole à New York.

Il se dit, en outre, reconnaissant pour les efforts de toutes les parties qui ont contribué à trouver une solution à la situation de Aminatou Haidar et se félicite de "l'action que le Maroc a prise à cet égard".

MAP

Zakia
18/12/2009, 14h36
Ayoub je compatis sincèrement. Ca doit faire mal :sad:

bledard_for_ever
18/12/2009, 14h36
hihihihi la prochaine étape sera :

Ban remercie le maorc pour s'être plié à la légalité internationale :)

elcohen
18/12/2009, 14h39
hihihihi la prochaine étape sera :

Ban remercie le maorc pour s'être plié à la légalité internationale

C'est plutot la petite co*** qui s'est plie aux regles marocaines de douanes dans son saharaoccidentale imaginaire. Elle a trahit sa cause :cry:

ayoub7
18/12/2009, 14h40
Vos commentaires me font rire. Vous voulez vous prouver avec n'importe quel moyen et en contrario avec tout ce beau monde qui felicite et qui se range du cote du Maroc, que le Maroc est une republique bananiere de sans-droits. Les declarations des US, L'ONU, des pays europeens, piur vous c'est du pipo, ce qui compte c'est ce que la maison de la presse et "El Pais" disent.

Le fait qu'Aminatou ait recule en "gommant" sahara occidental et en le remplacant par "maroc" est pour vous, une victoire de la cause sahraoui et de cette femme.

Et vous croyez que le repeter en boucle fera de ca une verite. :mrgreen:

bledard_for_ever
18/12/2009, 14h42
elcohen

tu peux te rassurer comme tu peux l'imaginer :)

she is home, chez elle

il est ou momo6 au fait? il a fuit à paris?

Zakia
18/12/2009, 14h44
Le Maroc aurait dû faire comme Thatcher alors : aller jusqu'au bout de sa logique en laissant crever Mme Haïdar puisqu'il a raison...

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait? Ses soutiens sont si puissants pourtant à vous croire?

madini
18/12/2009, 14h46
she is home, chez elle
On dit she is at home a+

Eric54
18/12/2009, 14h46
Le Maroc aurait dû faire comme Thatcher alors : aller jusqu'au bout de sa logique en laissant crever Mme Haïdar puisqu'il a raison...

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait? Ses soutiens sont si puissants pourtant à vous croire?

peut etre parceque les deux histoires n'ont rien a voir....lol

iskra
18/12/2009, 14h48
Evidemment qu'il faut être fair-play et féliciter le perdant. C'est la moindre des choses.

Zakia
18/12/2009, 14h52
peut etre parceque les deux histoires n'ont rien a voir....lol

Tu sais que je t'aime bien toi? T'es vachement perspicace :mrgreen:

En effet, les 2 histoires n'ont rien à voir...

Les british auront toujours le soutien inconditionnel des us même si parfois des frictions les opposent.

On ne peut pas en dire autant du Maroc. Parce que je te garantis que si c'était le cas, on l'aurait laissée se dessécher Aminatou, l'enjeu étant bien trop important.

La réalité, c'est que le Maroc n'a pas su défendre sa position indéfendable et que le SO Sera un jour indépendant de gré ou de force...

atlante
18/12/2009, 14h53
elle a remplis a l'aéroport dans la case nationalité "" marocaine "".....c'est ce qui compte pour elle .
pour le maroc , ce qui compte c'est le soutient afficher aujourd'hui dont il bénéficie, et le faite que l'algerie c'est mise à nue ( surtout par sa presse ).

Eric54
18/12/2009, 14h55
merci moi aussi je t'aime
si les histoires sont différente c'est plutot dans le fond et la forme et non pas de tel ou tel soutiens

car d'une part les gars de l'IRA étais dans une prison en Grande Bretagne retenue par le gouvernement brittanique qui les a laisser mourir
alors que la Aminata étais dans un....Aéroport en....Espagne lol

donc quand on fait des comparaison mieux vaut trouver des choses qui se ressemble...

iskra
18/12/2009, 14h57
Zakia,

Tu te réfères à l'affaire des grévistes irlandais? C'est la plus grosse erreur commise par la "dame de fer". Elle devait se plier aux injonctions internationales et le Maroc s'est montré digne de plier devant les appels tous azimuts pour Madame Haïdar. Ainsi, le royaume sauve aussi les têtes de 600 prisonniers marocains en main du Polisario.

fantoma
18/12/2009, 14h58
La réalité, c'est que le Maroc n'a pas su défendre sa position indéfendable et que le SO Sera un jour indépendant de gré ou de force...

La réalité est que se sont les lois Marocaines qui doivent etre respectées au Sahara ( comme l'ont bien precisé les grandes puissances ainsi que l'ONU qui n'a rien su faire contre le Maroc ) et ca veut tout dire :razz:

ce n'est que " la chose " qu'on voit de tres clair :razz:

jawzia
18/12/2009, 15h00
Quelques rappels :

Il y a une semaine, la calamité qui sert de communicateur disait :
La dénommée Aminatou Haidar "connaît le chemin qui mène au Maroc: Elle doit admettre son erreur et présenter des excuses pour offense aux symboles de la Nation", a affirmé jeudi le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. kalid Naciri.

Les mêmes d'ici (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=151396&highlight=d%E9nomm%E9e), lui emboiterent le pas :
Ce qu'a dit Naciri est ce qu'on repete depuis le debut de cette foukaha. Si elle veut revenir au Maroc, Aminatou se devra de demander pardon, apres on verra si on est clement ou pas. Si elle veut s'enteter et suivre les "directives" de Baali et de la DRS, c'est son choix aussi. Elle est adulte.

Moi, je vous le dit vous allez assister à un festival de ceux là même qui collaient au discours d'il y a une semaine pour de nouveau "coller" à la solution "imaginative".

Un régal en perspective !

fantoma
18/12/2009, 15h06
Determinez la Valeur de la Variable Polisario :razz: ?

Données :

* " le porte parole des Sahraouis " est le Polisario .

* Aminatou est Sahraoui .

* L'affaire de Aminatou est reglée entre le Maroc , les grandes puissances et l'ONU .

* Silence Radio et aucune réaction de la part du Polisario Soutenu par l'Algerie .

habiban
18/12/2009, 15h14
Banki felicite le Maroc d'avoir pu avaler la couleuvre concotée par les potes occidentaux .A lui ,le Maroc,de ne pas refaire l'erreur une troisieme fois ,mais ne dit-on pas :Jamais deux sans trois.
-La 1° ,c'etait les gendarmes postes sur le caillou,LEILA (pour faire palsir)
-La 2°,Jouer la provocation des ONG ,en voulant mater AMINATOU.
-La 3°,???

elcohen
18/12/2009, 15h15
Tu sais que je t'aime bien toi? T'es vachement perspicace :mrgreen:

En effet, les 2 histoires n'ont rien à voir...

Les british auront toujours le soutien inconditionnel des us même si parfois des frictions les opposent.

On ne peut pas en dire autant du Maroc. Parce que je te garantis que si c'était le cas, on l'aurait laissée se dessécher Aminatou, l'enjeu étant bien trop important.

Tu perds trop de temps grande soeur a te creuser les neurones pour rien!!

Le probleme a commence lorseque Haidar a mis Sahara Occidentale dans sa fiche d'embarcation a Layyon.

Le probleme s'est termine lorseque Haidar a mis MAROC sur sa fiche d'embaracation a Layyoun.

De cette histoire le maroc a gagne le recoissance directe de la France et de l'espagne et indirect d'autres pays que le Sahara est sous son administration. Point

habiban
18/12/2009, 15h25
En somme le Maroc s'est fait tiré les oreilles,.... par ses amis occidentaux, pour si peu de chose ,...juste une histoire d'ecriture de cette AMINATOU sur sa fiche.Aller savoir les amis d'aujourd'hui ?

El-NiNo
18/12/2009, 15h41
Aminatou! t'es pas classe! tu donnes deux bonnes claques comme ça en plein public à Amir elmoumnine!!

Remarquez le déchaînement des 5 DH à ouvrir des "treads-thérapie" histoire de faire passer le suppo en douceur.

Chapeau bas, m'dame.

Eric54
18/12/2009, 15h48
mois je remarque surtout le déchénement des 5 dinars qui nous parle de victoires sans l'expliquer
et d'ailleur sans nous dire en quoi cette "victoire" va sortir le peuple algérien de la misère...

Arrif
18/12/2009, 16h01
Coucou!!!

Celà fait un an que je ne visite plus ce forum.

Je vois que tout est pareil et que presque tout le monde est encore là et toujours avec les mêmes positions.

Il y a toujours autant de donneurs de leçons!

A propos, c'est pour quand l'UMA?

A l'année prochaine!

Cookies