Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne reconnait que "la loi marocaine régit" le Sahara-Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    quel respect pour cette bougnoule ce n'est qu'un ptite traitresse
    Je comprends tes frustrations et je compatis.

    Commentaire


    • #17
      Pour le reste, je compatis, mon ami...
      Tes logorrhées cachent une profonde décéption. T'en fais pas, Aminatoun'a rien fait contre ton pays. Au contraire, elle ajoute a ton honneur et à celui de tous les Maghrébins
      bachi

      Pourquoi faire toute une mise en scène à layoune(plus besoin de l'expliquer).
      Et 1 mois âpres rentrer au Maroc en suivant scrupuleusement les démarches administratives.

      Je te l'avais pas dit que c'est la force de conviction qui sera le vainqueur
      et non le tapage médiatique en utilisant le misérabilisme afin d'apitoyer le monde occidental

      Commentaire


      • #18
        Ayoub
        De l'ironie !...
        héhéhé
        Ok, mon grand !...
        Et voila que ca prend des airs


        Le droit d'administrer le Sahara est connu et reconnu...
        Ca n'a rien à voir avec une reconnaissance de la souveraineté sur un territoire.
        Il faut contester ca aux chancelleries qui l'ont dit mon ami si ca t'irrite autant. Moi je reporte les faits, c'est tout

        Tu disais quoi, il y a trois jours: Aminatou demande pardon au roi ou makache ?
        Je te disais quoi ?
        Tu te rappells de la semaine des 4 jeudis.
        Je disais qu'elle se plierait a la loi marocaine et qu'il sera impossible pour elle de rentrer si elle ne se pliait pas a ces demarches. Resultat des courses?

        Tu insistais qu'elle rentrera dans son "sahara occidental" sans rien céder; qu nez et a la barbe des marocains. On sait tous ce qu'il en est aujourd'hui, elle s'est degonfle, son deuxieme essai a l'aeroport de Laayoune a ete concluant vu qu'elle a appris la lecon dorenavant.


        Si j'étais au Polisario, je demanderais, dorénavant, qu'on négocie avec Sarkozy. Vaut mieux le faire avec le vrai patron que les subalternes.
        Le quoi? il est passe ou lui? on n'en entend plus parler. J'ai mieux, si j'etais le Maroc, je negocierais directement avec Aminatou, en 4 semaines, juste avant la reprise des negociations, elle ameute les medias internationaux pour qu'ils entendent dire que la loi marocaine s'applique au sahara et que le plan d'autonomie marocaine est la solution parfaite pour ce conflit. Et l'Algerie donnera Tindouf au polisario pour creer un micro-etat, What do you think?

        Commentaire


        • #19
          C'est logique que l'Espagne reconnaisse la priorité des lois marocaines puisqu'elle colonise toujours la nation maghrébine (le Maroc) à Ceuta et Mellial! Aui même titre, que le pays ibérique soutiendra que dans les deux présides, ce sont les lois espagnoles qui sont prioritaires qui avait fait enragé sa Majesté M6 lors de la visite de Juan Carlos et Zapatéro sur "leurs" terres ancestrales.

          Commentaire


          • #20
            Tu insistais qu'elle rentrera dans son "sahara occidental" sans rien céder; qu nez et a la barbe des marocains.
            C'est ce qui e arrivé: elle est rentrée sans plier aux exigences puériles de demander pardon au roi. Elle n'est pas la petite sujette qu va se précipiter au sol baiser les mains et demander pardon. C'est les fassi Fihri, les Naciri qui ont mordu la poussière. et le roi doit ravaler sa colère de bleu.

            Commentaire


            • #21
              J'ai mieux, si j'etais le Maroc, je negocierais directement avec Aminatou,
              Ah, ce serait le best du best !...
              Elle ferait tourner en bourrique et mordre la poussière au roi et au makhzene. A mains nues, s'il vous plait.

              Commentaire


              • #22
                Au moins moi j'analyse , au lieu de lancer des phrases émotionnelle et subjectives essaie d'en faire autant Mr BACHI.
                je démontre que d'une situation préparé a l'ambassade d'Algérie Aux USA , le Maroc a pue tirer des bénéfices qui lui seront utiles lors des négociations futur avec le polisario.
                ce qui compte dans tous ce jeu , c'est les limite de l'autonomie que le maroc va accorder au Sahara occidental, par son action le maroc a fixer une limite MAX , sa souveraineté, c'est le plus important.
                pour analyser une situation , il faut argumenter , les phrase préparé ne servent à rien , la condescendance déplacé non plus.

                Commentaire


                • #23
                  Trop drole Bachi.. J'aime bien ton humour du jour, tu devrais en faire plus souvent Ca change des slogans et appreciations subjectives au moins.

                  Maintenant tu veux toujours rien nous dire de ce que tu penses sur le fait qu'Aminatou a raye "Sahara occidental" et mis "Maroc" sur sa demande d'entree en territoire marocain?

                  Je comprends...

                  Commentaire


                  • #24
                    Si j'étais au Polisario, je demanderais, dorénavant, qu'on négocie avec Sarkozy. Vaut mieux le faire avec le vrai patron que les subalternes.
                    C'est rassurant pour nous de savoir que c'est eux qui gérent la situation !

                    On peut dormir trankil alors, le sahara restera marocain a vie meme si l'algerie devient 1ere puissance d'afrique

                    Commentaire


                    • #25
                      En tant que puissance administrante biensur que les lois marocaines s'appliquent, ceci ne constitue pas du tout une reconnaissance de quoi que se soit.
                      On remarque que tous les pays font tres attention a se qu'ils disent dans cette histoire et personne n'ose se mettre contre la legalite.

                      Cependant les lois de la puissance administrante ne peuvent etre en contradiction avec certains droits fondementaux comme le droit de voyager librement.

                      On remarque que les pays amis du Maroc font tous pour lui sauver la face, tout en respectant la legalite.

                      Si le Maroc aurait pu, il n'aurait jamais laisse la Gandhi Sahraoui rentrer chez elle. Mais le Maroc ne peut pas.

                      Commentaire


                      • #26
                        A noter que le Maroc est le grand perdant dans cette histoire.

                        On se rappelera tous du veto francais (et du silence americain) quand a inclure l'observation des droits de l'homme comme role supplementaire de la Minurso.
                        La position Franco/marocaine sera plus difficile a defendre apres cet episode qui montre qu'il y a bel et bien un besoin.

                        Nul besoin de dire que si la Minurso a un role d'observation et d'intervention au niveau des droits de l'homme, les sahraouis en profiteront.

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est rassurant pour nous de savoir que c'est eux qui gérent la situation !

                          On peut dormir trankil alors, le sahara restera marocain a vie meme si l'algerie devient 1ere puissance d'afrique
                          amlheureusement pour toi , au palais on pense exactement comme toi .. puisque les USA , la france et l'espagne nous soutiennent on ecrase le peuple pauvre et demunie qu'est les sahraouis et cette bonne femme de rien du tt qui affronte avec son courage des interets en milliards .. mais comme pour ttes les causes bases sur l'interet faut pas etre sur que ça dure .. la france ou une autre puissance change de position quand les interts changent .. ce qui est solide c'est le courage ,et cette femme a demontré au monde entier qu'elle n'est que la representante d'un peuple de caractere , qui garde le silence a cause de l'oppression , aminatou n'est qu'un echantillon intouchable prceque trop visible , mais laisse imaginer ce que pense son peuple .. je pense que le maroc avant les autres doit prendre conscience de l chose .. pour son interet .. car il ya l'avant et l'apres haider .
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #28
                            Trop drole Bachi.. J'aime bien ton humour du jour, tu devrais en faire plus souvent Ca change des slogans et appreciations subjectives au moins.

                            Maintenant tu veux toujours rien nous dire de ce que tu penses sur le fait qu'Aminatou a raye "Sahara occidental" et mis "Maroc" sur sa demande d'entree en territoire marocain?

                            Je comprends...
                            Bachi? Tjs la? Allo.. Allo..

                            Commentaire


                            • #29
                              "C'est rassurant pour nous de savoir que c'est eux qui gérent la situation !"
                              les valets du naboleon ;aucune pudeur ni hachma et que dire du reste le monde entier le savais depuis longtemps.
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire


                              • #30
                                posté par ayoub 7

                                Et l'Algerie donnera Tindouf au polisario pour creer un micro-etat, What do you think?
                                Pour ta gouverne , M.Animatou Haider est revenu à son pays Layoune/SO sans le passeport marocain .. !

                                donc une reconnaissance indirecte par la diplomatie marocaine que le SO n est pas marocaine …( point fort pour les prochaines négociations )

                                A bon entendeur salut !
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X