Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie prend livraison d'un nouveau sous-marin du type Kilo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie prend livraison d'un nouveau sous-marin du type Kilo

    Le premier des deux sous-marins du type Kilo commandé à la Russie par l'Algérie a été livré au mois d'octobre. Lancé en novembre 2008 aux chantiers de l'Amirauté, à Saint-Pétersbourg, le nouveau bâtiment rejoint les deux Kilo en service dans la marine algérienne depuis 1987 et 1988. Longs de 72 mètres pour un déplacement de 3000 tonnes en plongée, ces sous-marins disposent de six tubes lance-torpilles de 533 mm et peuvent embarquer 18 armes. Les premiers Kilo ont été modernisés en Russie pour leur permettre de naviguer jusqu'à la fin de la prochaine décennie.
    Après la livraison du 1er des deux bâtiments commandés en 2006, l'achèvement du second bateau est prévu l'an prochain.

    Mer et Marine

  • #2
    Les premiers Kilo ont été modernisés en Russie pour leur permettre de naviguer jusqu'à la fin de la prochaine décennie.
    Parait qu'a l'amirauté, ils rêvent de retourner aux temps bénis des barbaresques!... Pourvu que ça dure!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      On s'en fiche des materiels de guerre au prix exorbitant , puisqu'on vous dit que la grande majorités des algériens ont le mal de vivre .

      Ils veulent impréssionner qui avec leur bidule ?.

      Commentaire


      • #4
        Combien en équivalent d'hopitaux vaut ce sous marin ?

        Commentaire


        • #5
          Il vaut plus que ce que tu crois , il y a la facture officiel , et celle qu'on ne saura peut-être jamais .

          Commentaire


          • #6
            ça vaut ce que ça vaut .. un hopital est tt necessaire qu'une arme ..

            un homme qui n'a pas d'arme chez lui est tt aussi nu que celui qui n'a pas de blé .. un homme n'est pas un estomac ..

            il faut reclamer des hopitaux et des ecoles et des avions et des sous marins .. l'algerie est assez riche pour avoir tt ça en meme temps ..

            donc pour les SM je dis bravo, inchallah de nouveaux batiments ..
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              d'un autre coté ces armes offensives ne servent à rien elles seront réduites par l'Otan en 15 minutes même avec tout le blabla démagogique du dictateur bananier comme en irak. il faut d'abord commencer par les systèmes défensifs de toute sorte car le territoire est grand.

              Après avoir encaissé l'argent du pétrole c'est le moment de le restituer sans qu'il nous profite.

              Commentaire


              • #8
                Combien en équivalent d'hopitaux vaut ce sous marin ?
                vous êtes toujours pas sortis du communisme ?
                les hopitaux y'en a pleins, ils sont pour la plupart dépassés techniquement, un peu comme notre armée de l'air avec ses mig29 datant des années 1978/80 !! en plus, où sont les medecins pour exercer dans ces hopitaux ? dés qu'ils ont leurs diplômes, leur seul but dans la vie c'est aller exercer au canada, en france, en belgique, en espagne, en italie... cette reponse stereotypée, à forte consonnance communiste, ne sert à rien dans les états modernes, elle traduit juste un manque de confiance en soi et en l'etat, que l'on rêve en ferme du chiapas, vivant d'eau fraiche et de maïs...
                un soumarin je ne sais pas trop à quoi ça sert, un hopital c'est sûr c'est bien, mais ce qui manque à l'algerie, ce qui nous fait vraiment cruellement defaut, c'est des medecins praticien de bonne qualité, qui croient en leur travail, en leur mission, en le sermon d'hypocrates, en leur pays, en leur peuple... et là je crois qu'il y a encore du travail. à la limite ce qui manque à l'algerie c'est même pas des hopitaux ou des écoles, ce qui nous manque vraiment c'est des gens qui se retroussent les manches, qui travaillent, travaillent, travaillent !

                Commentaire


                • #9
                  personne ne dit le contraire ..

                  moi je m'eleve contre cette culture masochiste de l'autoflagelation .. c devenu un reflexe .. que chacun fasse son travail , qu'il soit performant ,et qu'il fasse bouger les choses dans son environnement immediat c deja ça ... critiquer la politique de defense de l'algerie comme si on été un general et ne pas etre capable de faire motiver ses trois voisin pour enlever les montagnes d'ordures qui bouchent l'entré de son immeuble .. voilà l'algerien par excelence ..

                  les hopitaux ya des professeurs , des milliers de medecins dedans ..c'esta eux de faire leur job et faire bouger les choses , ou les changer ..

                  n'etant ni un general ni medecin j'applaudis quand l'algerie achete un soumarin et espere qu'elle puisse un jour en construire un , j'applaudi quand on ouvre un hopital en esperant qu'il soit le plus performant du monde .. certains ont cultiver tellement l'art de defaitisme qu'ils critiquent la pluie et le beau temps .. donner un avis argumenté oui , tt avis a son contreavis , on n'est pas un comité d'experts pour se prevaloir tenir le bon avis ;;c tt simplement un enrichissement reciproque sans prise de tete .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #10
                    ils veulent des hôpitaux aussi modernes que ceux d'arabie saoudite mais dès qu'ils l'ont ils fuient tous vers le canada !! on a un peuple qui ne sait plus ou ne veut plus travailler, il leur faut tout, tout de suite et sans effort !
                    c'est à ne plus rien comprendre à notre époque !
                    en algerie on a besoin de se retrousser les manches, c'est tout...

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme d'habitude, essuyons les sous-marins et vive la misère !!! ce n'est pas comme cela q'on veuille de la progression, toujours du social, de l'économie, de la prospérité, c'est ça la politique moderne....Bien sûr, s'ils veulent que l'Algérie se développe et soit un pays moderne....Tous ces achats ne serviront à rien, la rouille rongera nos dollars !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        +1 tolkien
                        ils veulent des hôpitaux aussi modernes que ceux d'arabie saoudite mais dès qu'ils l'ont ils fuient tous vers le canada !! on a un peuple qui ne sait plus ou ne veut plus travailler, il leur faut tout, tout de suite et sans effort !
                        je pourrais aussi citer un autre secteur fondamentale à une certaine époque: l'industrie.
                        Comment peut-on expliqué que l'algérie avec plus de bouches à nourrir comparées aux années 70-80 arrive à étre le premier pays africain et l'un des 10 premiers pays au monde pour ses réserves en devises, malgrè que le prix du pétrole actuel est moindre que celui atteint dans les années 70 en prix actualisé et de la valeur du $.
                        La réponse est la désindustrialisation en réponse aux actes de délinquance économique, le manque de rentabilté des entreprises, la faible productivité du travail. Conclusion qd on investit 1 $ on en perd 2$. Du jamais vu dans aucun pays.
                        Pour cette raison je comprend que l'algérie ne veut plus miser sur l'industrie et prèfère thésauriser les excédents à défaut de les faire fructifier par la création d'un fonds souverain.

                        Commentaire


                        • #13
                          La réponse est la désindustrialisation en réponse aux actes de délinquance économique, le manque de rentabilté des entreprises, la faible productivité du travail. Conclusion qd on investit 1 $ on en perd 2$. Du jamais vu dans aucun pays.
                          Certaines entreprises avaient une santé financière très prospère, soit on les a asphyxié par l'importation sauvage des produits de mauvaise qualité et même de la contrefaçon à un prix « défiant toute concurrence », soit on les a bradé au secteur privé, dont certains de ses opérateurs n’étaient intéressés uniquement par l’assiette foncière, ils n’ont même pas respecté la loi sur la privatisation des entreprises publiques aux yeux de tout le beau monde, qui chantait du même refrain que c’est l’issue sine qua non de mettre l’économie Algérienne sur les rails de la modernité, je trouve que c’est un coup d’épée dans l’eau.
                          Maintenant pour les sous marins, je crois que c’est une bonne chose, il ne faut pas que notre marine de guerre se limite à des vedettes rapides, peut être les uns diront qu’on est à l’ère de la propulsion nucléaire et que les Russes nous ont filé des vieux rafiots comme l’histoire des vieux coucous Migs, c’est à nos spécialistes de prouver que leur pays n’est pas dupe et de conséquence a reçu de la bonne qualité, qui est conforme aux normes internationales.
                          Dernière modification par RoboCop, 19 décembre 2009, 12h28.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment peut-on expliqué que l'algérie avec plus de bouches à nourrir comparées aux années 70-80 arrive à étre le premier pays africain et l'un des 10 premiers pays au monde pour ses réserves en devises, malgrè que le prix du pétrole actuel est moindre que celui atteint dans les années 70 en prix actualisé et de la valeur du $.
                            La réponse est la désindustrialisation en réponse aux actes de délinquance économique, le manque de rentabilté des entreprises, la faible productivité du travail. Conclusion qd on investit 1 $ on en perd 2$. Du jamais vu dans aucun pays.
                            Pour cette raison je comprend que l'algérie ne veut plus miser sur l'industrie et prèfère thésauriser les excédents à défaut de les faire fructifier par la création d'un fonds souverain.
                            salut zmigri, tres fort en economie
                            merci de nous ouvrir les yeux sur nos erreurs. c'est vrai qu'on a du mal à regarder les terribles ereurs economiques faites par les elites depuis l'independance... c'est à corriger au plus vite.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci de nous ouvrir les yeux sur nos erreurs. c'est vrai qu'on a du mal à regarder les terribles ereurs economiques faites par les elites depuis l'independance... c'est à corriger au plus vite.
                              slt tolkien!
                              je n'ai fait que mettre des mots sur des choses que tt le monde sait.
                              revenons aux Kilos, sont-ils capable de nous protéger où est-ce de la dissuasion pour saper le moral du voisin marocain, sachant que ces engins ne peuvent tenir tête à leurs équivalents de la rive nord de la méditerrannée.
                              Une autre question quelle est l'utilité d'un sous-marin face à la panoplie de matériels électronique et de detections ultramoderne qu'on développé pour les suivre à la trace.
                              Un sous-marin n'est utile que s'il beneficie d'une protection en surface et d'une couverture aérienne qui pour certains peuvent traverser les océans ou la banquise et transportant des ogives nucléaires.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X