Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo de la nature de Tizi-ouzou (Village Imaloussen)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photo de la nature de Tizi-ouzou (Village Imaloussen)

    Spécial dédicace à jamaloup

    quelque photo des terre que j'ai travailler pendant toute mon enfance :
    Dernière modification par absent, 18 décembre 2009, 15h46.

  • #2
    ben que dire !! t'as bcp de chance , t'as grandi sur le toit d'algerie !!

    j'imagine ce que c'est , tres beau en hiver , en été , au printemps comme en automne !!LOL .. et dur aussi , un enfant ne se sent pas gaté quand il vit à 1500 m d'altitude , il sent plutot le froid , le gel , la boue ..pire encore quand ses parents sont agriculteurs , il doit travailler tres jeune comme tt le monde ..mais n'empeche il a de ces moments que les autres ne connaissent pas , chasser les grives ,les etourneaux surtt , les lievres , nager dans le ruisseau si vous etes chanceux comme moi y pecher des poisson des anguilles , traquer le sanglier .. admirer l'aigle royal et le vautour les apres midi quand ils font voler leur petit en rond ....

    pour la kabylie une chose me chagrine !! il falait que les kabyles imposent les tuiles .. pas de dalle en beton .. c'est tellement moche dans ce decor ..

    je n'arrive pas a reconnaitre la plante sur la derniere image , une plantation ? ça ressemble aune papillonacée , une plante fourragere , lupin, vesces ?

    merci pour la dedicace .
    Dernière modification par jamaloup, 18 décembre 2009, 17h59.
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      je n'arrive pas a reconnaitre la plante sur la derniere image , une plantation ? ça ressemble aune papillonacée , une plante fourragere , lupin, vesces ?
      la dernière photo c'est tasulla (le sainfoin)
      merci proDZ pour les photos c'est un très joli patelin
      sinon Imaloussen c'est pas à 1500 m jamalou c'est en pleine ... je connais très bien je ne suis pas très loin de toi proDZ... on vous surplombe un petit peu ... Tala t'gana - Adrar tu dois connaitre c'est un petit peu plus haut (800 m) ... souvent on coupe par Imaloussen pour déboucher vers El-Qahra

      Commentaire


      • #4
        c'es ce que je disais a pro .. ses terres ne sont pas montagneuses , il ya des serres , des tracteurs , chez nous meme une chevre aura le vertige ; et c a plus de 1000 metres ..

        le sainfoin cultivé , je ne conaissait pas c vrais que ça ressemble a la vesce ,mais la couleur est trop belle , c cultivé , mais parait que ça vient tt seul sur les terrains vagues dans certaines regions .. les maisons en tuiles c comme chez nous , sauf que nous c'est les pierres , et dns le temps les chaumes , diss ... l'ampelopsis , la charpente est faite d'un gontas en cedre ..mais tres difficile a avoir , les gardes forestiers tiraient meme aux armes a feu , et il faut 20 hommes pour le transporter .. el odda ou les traverses c'est souvent le pin //
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          Bonjour jamaloup et Gironimo


          comme le disait Gironimo c'est pas à 1500 mêtre , nous avons des têrres à ighil c'est dans les 1000 mêttre que on consacré dernièrement pour les arbres (même si c'est nouveau) avant c'était galère car les déplacement ce sefait à dos d'ane(je posterai des photos bientôt).

          pour la sainfoin , c'est plus pour les terres qui sont en repos et ça pousse naturellement.


          Gironimo (Tala t'gana - Adrar ) oui j'ai de la famille la bas , un très beau endroit.

          Commentaire


          • #6
            à 1000 metres vous avez mis quoi comme arbres ... faut essayer le cerisier , ça coute cher sur le marché , et ça ne vient qu'en altitude , si vous avez la chance d'avoir un endroit où ça convient n'hesitez pas ..
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              cerisier comme tu le dit c'est très chèrs, on l'as déjà essaye mais il faut vraiment être un connaisseur , les arbres qui marche bien berkouk, figue et biensur l'olivier.

              Commentaire


              • #8
                le cerisier n'est pas plus difficile qu'un autre , sauf qu'il exige des conditions strictes , en matiere d'heures de dormance donc de froid par an , ce qu'on appelle vernalisation ... sur les hauteur la temperature moyenne est tj plus basse que sur les plaines , donc les heures de froid par anée plus nombreux .. ce qui convient au cerisier , qui est cultivé a medea par exemple et quiu ne produit pas pas a blida dans la mitija

                autre complication , le cerisier pose probleme a cause de son autosterillité , il exige la polinisation , souvent il faut planter deux varietés en meme temps , il ya des varieté nouvelles autofertilles mais ps tj produites en algerie ..
                bon les pruniers et olivier c tj rentable et ç pose pas de problemes
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire

                Chargement...
                X