Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le positionnement de Paris sur la proposition marocaine d’autonomie en porte-à-faux a

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les pauvres !
    L'arroseur qui devient arrosé!

    Le poliz et son mentor essuient un tsunami qu'ils ont fabriqué eux même :

    ils tendent un piège au maroc pour contraindre le conseil de securité a revoir sa decision ferme concernant le changement de la nature du mandat de la minurso pour la charger du contrôle du respect des droits de l'homme dans les provinces sahariennes marocaines.
    Le conseil de securité sentant le piège ( dejà) a refusé net la motion presentee et defendue par les amis et les agents (payés ) du voisin .
    Malgré leur agitation , le volume de l'ecume qu'ils ont accumulé à la commissure des lèvres ! le niet du conseil etait catégorique : il avait confiance dans le maroc pour faire respecter ces droits et il refusait de faire de la minurso ( qui est uniquement chargee de faire respecter le cesser le feu entre le maroc (en fait, et le voisin ) et le poliz ) le gendarme de la chienlie que le voisin et une poignee de mercenaires glissés parmi la population loyaliste et royaliste du sud marocain avaient l'intention de semer et de propager.
    Cette giffle ne semble pas avoir dissuadé le voisin et ses accolytes de renoncer a cette basse maneouvre , il jeta son devolu sur une vague danceuse -chanteuse en mal de publicité en fit son instrument diabolique pour faire plier la volonté du conseil de securité a son inique volonté.
    Le piège tendu , la diva des sables reçut les ordres de creer un incident avec les autorités aeroportuaires de laayoune ; incident suffisemment grave pour susciter leur colere et , eventuellement , leur violence a son egard .La diva etait accompagnee de deux journalistes espagnols , nostalgiques du colonialisme et ennemis irreductibles du maroc, payés pour tout enregistrer , filmer , gonfler et diffuser.
    Deja mis au parfums ( le maroc ne manque pas d'amis ni d'alliés ) , la reaction des autorités marocaine fut tres sereine et tres calme : elles prirent la diva des sables au mot ,l'emmenerent à la juridiction marocaine competente qui , en presence de la famille et des connaissances de la twisteuse , enregistra la volonté de cette derniere à renoncer a sa nationalité .Cette juridiction prit acte legalement des faits , lui retira le passeport marocain dont elle ne veut pas et qu'elle ne desirait plus et la mit dans l'avion qui l'avait amenée des iles canaries.......sans violence.....ni cris....ni pleurs...ni sidi zekri. Les journalists avaient filmé mais ce qu'ils avaient dans leurs appareils constituait une preuve contre la Eva Peron de tan tan .

    Le deuxieme episode de cette mascarade est plus bref :
    -la dame aux scandales se trouva seule , delaissee par ses mentors , sombra dans une mer de desespoir et de contradictions : elle se colla a sa demande de passeport marocain pour retourner chez elle au maroc ( ce comportement cahotique devra etre etudié plus en detail) : de renonciatrice a sa nationalité , elle se transforma en une pleureuse qui ne demande qu'une chose dans ce bas monde : recouvrer sa nationalité, son passeport pour aller s'occuper de ses gosses
    -leur piege tombant à l'eau , les mentors de la twisteuse s'inscrirent aux abonnes absents pour laisser la place à leur relais grassement payés par l'argent du contribuable voisin ,
    -rien ne fut : le monde etait pris par un agenda plus important et plus determinant que les caprices d'une twisteuse en mal de dance .En guise de tsunami mediatique , la diva realisa qu'elle a ete piegee et salement piegee : son isolation la poussa à faire elle meme son propre diagnostique , etablir et publier son propre bulletin de santé pour , à la fin , entamer (par elle même! ) le compte à rebours de sa mort !
    -le maroc , ses objectifs atteints , et afin de permettre à ceux qui comptent dans le monde de passer les fetes de fin d'annees tranquillement, accepta de pardonner à la scelerate sa bourde avec des conditions draconiennes qui lui (ainsi qu'aux autres connus ou inconnus) interdisent ,avec un aval international et onusien, de s'adonner au nouveau systeme de destabilisation imaginé , finance , commandité et mis en branle par le voisin et son poulin phtisique .
    Aussi bien la france que l'espagne reconnaissent la souverainneté du droit marocain dans ses provinces sahariennes , reaffirment leur refus catégorique de changer le mandat de la minurso et demandent au SG de l'ONU de hater la relance des pourparlers de manhasst ( sans la presence du voisin bien sur) sur une base constructive qui est le plan de l'autonomie elargie.

    Le maroc peut etre fier de l'issue de ce traquenard et ce , à plusieurs titres :
    -l'unité du pays et notamment celles des provinces du sud est sortie plus forte que jamais
    -l'alliance en faveur du plan d'autonomie marocain a eu l'occasion de reaffirmer son attachement a cette proposition
    -le voisin verse des larmes pour autant de milliards er d'efforts pour un plan qui s'est revelé un petard mouillé
    -le polisario qui , dejà , commence à realiser qu'il est devenu a-historique par rapport au collectif actuellement en formation ( aminatou sera peut etre dedans!) pour gerer la mise en place du plan d'autonomie
    -nos freres egyptiens soufflent un peu des effluves racistes qu'ils enduraient depuis plus d'un mois
    -les enfants de aminatou qui retrouvent une mere que l'experience passée avait surement rendue plus preautionneuse vis à vis du chant des sirenes de l'est .

    ainsi va la vie , plus dure et plus morne qu'aileurs , mais c'est la vie !

    Commentaire


    • #17
      jemoul92

      c'est sur que ton avatar ne te ressemble pas.Je t'ai déjà dis qu'il ne faut pas se mélanger aux hommes adultes,tu es trop jeune et tu risques de le regreter si tu continue.vas voir quelqu'un à toqué à la porte,mais fais attention,c'est peu-etre un barbu algérien,il n'aime pas les femmes sans foulard;fais gaff.


      bin j ai entendu qulqu un toqué alors j ai ouvert mais il y avait personne peut etre que je lui ai fais peur et qu il c est desister et partit


      avatar tiens ca me dit quelque chose ca c est pas un film


      nan j y suis j y reste j aime bien les grands

      Commentaire


      • #18
        Mnt que la cause est largement médiatisée, sarko a des soucis à se faire.
        surement ! il a entamé une greve de la fin et escompte aller a lourdes pour conjurer la catastrophe que tu annonces !

        Commentaire


        • #19
          et vas y encore, Ayoub par ci Ayoub par la, essaies de parler du sujet mon ami au lieu de personnaliser les debats, ce serait plus en ton honneur et ta credibilite en gagnerait quelques points... vitaux...
          De nous deux, mon grand, c'est toi qui personnalise les débats, comme en fait foi ici ton intervention.
          Je t'ai dit que je n'ai pas d'arguments à donner aux inepties.
          Ne compte pas sur moi pour faire: mon beau pays est plus enchanté que le tien...
          Last word

          Commentaire


          • #20
            bachi

            Abdelaziz est toujours aussi faible...
            Il est encore plus faible quand il sait qu'Aminatou a fait en un mois pour la cause des Sahraouis ce que lui et sa cohorte de médiocres combattants du canapé, n'ont pu faire durant 35 ans.
            Vivement que les Sahraouis aient des représentants plus intelligents.

            tu dis vrai , c'est l'appel du cygne pour le poliz
            Vivement que les Sahraouis aient des représentants plus intelligents.
            ils existent mais ils sont marocains ! ils sont au parlement , prefets , chefs de partis, entrepreneurs , etc etc
            cela ne te suffit pas ?

            Commentaire


            • #21
              ayoub

              Mais dis nous Bachi, sur le "fond" du sujet, tu penses quoi de l'irritation du polisario en vue de cette reconnaissance en faveur du Maroc? Oulla, ca aussi , c'est "pas important" a tes yeux?

              ayoub , ne remue pas le couteau dans la plaie ....la blessure saigne encore!
              laisse les gens souffler !

              Commentaire


              • #22
                bachi

                Question images de régimes, le Maroc et l'Algérie n'ont rien à envier l'un à l'autre.
                avec une difference de taille et determinante : le maroc n'est pas gouverné par des militaires et a connu le multipartisme tres tot !

                Commentaire


                • #23
                  Mais bien sûr que Paris sera toujours du côté marocain puisque ce pays est toujours colonisé par l'Hexagone ("l'indépendance dans l'interdépendance"). Imaginons-nous que la France s'en prenne à la Corse, soumise au même diktat que le Maroc par Paris? Il s'agirait d'un comble sans précédent!

                  Commentaire


                  • #24
                    bachi

                    Dans un autre post, tu me traitais de décousu et te voilà intéressé à mes opinions.
                    tu restes un repere interessant mon ami !
                    je m'abreuve de tes interventions , quoique je ne partage pas ton point de vue sur 65/100 de ce que tu dis
                    Sinon, le Polisario d'Abdelaziz essaie ici très maladroitement de s'en prendre à la France qui a sauvé Aminatou. Il connait sa position depuis des lustres et ce n'est pas ses remontrances gauches qui vont changer quoi que ce soit. La France veille à ses propres intérêts et ne changera pas.
                    j'aimerai bien ces "gens" la arrivent à ce constat et cessent de prendre le maroc pour un putshing ball et l'affaire du sahara marocain comme un vademecum de leurs ennuis et de leurs problemes
                    Sur l'application des lois marocaines sur le Sahara occupé, il erre totalement. En pays administrant ce territoire, il n'y a que ses lois qui peuvent être appliqués.
                    wak wak al hak !
                    je te fais la bise quoique que je trouve le terme "administrant " perfide !

                    Commentaire


                    • #25
                      je ne cherche a remuer aucun couteau, je demande juste des reponses objectives bases sur des faits et non sur des inepties et des appreciations subjectives.

                      Commentaire


                      • #26
                        je m'abreuve de tes interventions , quoique je ne partage pas ton point de vue sur 65/100 de ce que tu dis
                        35 %, ce n'est pas rien. héhéhé

                        Commentaire


                        • #27
                          bachi

                          35 %, ce n'est pas rien. héhéhé
                          c vrai !

                          Commentaire


                          • #28
                            ayoub:
                            tu veux que je repond a la place de bachi..voila aminatou a fait un mois de regime pour savoir comment on remplit une fiche de police..

                            Commentaire


                            • #29
                              hamou, d'ou ma signature... LOL

                              Commentaire


                              • #30
                                Abdelaziz est toujours aussi faible...
                                Il est encore plus faible quand il sait qu'Aminatou a fait en un mois pour la cause des Sahraouis ce que lui et sa cohorte de médiocres combattants du canapé, n'ont pu faire durant 35 ans.
                                Vivement que les Sahraouis aient des représentants plus intelligents.
                                C'est simplement parce que Abdelaziz n'a pas les cojones de venir affronter le Maroc face a face et qu'il prefere le blabla tout en restant caché au chaud a Tindouf


                                Aminatou a 2 choses qui l'on mediatisée:
                                1/C'est une femme (c'est surtout sa !) prix nobel de plus
                                2/Elle habite Laayoune meme si elle n'en est pas originaire ! Et non pas Tindouf..


                                L'histoire se répéte...BLAD SIBA / BLAD LMAKHZEN

                                Sauf que cet fois le BLAD SIBA S'est beaucoup rétréci !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X