Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lois ridicule dans le monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lois ridicule dans le monde

    Quelques lois américaines peu ordinaires :

    Dans l'état du Maine :

    - A portland, il est interdit aux hommes de chatouiller leurs femmes avec un plumeau.
    - A Rumford, il est illegal pour un locataire de mordre son proprietaire.
    - A Waterville, il est illegal de se moucher en public.

    Voici quelques lois americaines ayant existées :

    En Alabama

    - Il est illegal de jouer aux dominos le dimanche.
    - Il est illegal de porter une fausse moustache qui puisse causer des rires à l'eglise.

    En Arizona :

    - A Globe, il est illegal de jouer aux cartes dans la rue avec un indien/
    - A Glendale, il est illegal de conduire en marche arriere.

    Arkansas

    - A Fayetteville, il est illegal de tuer "toute creature vivante".
    - Les professeurs qui se coiffent au carre renoncent a leurs augmentations de salaire.

    Californie

    - A Los Angeles, un homme peut legalement frapper sa femme avec une ceinture de cuir, a condition que la ceinture fasse moins de 2 pouces de large, ou s'il a l'autorisation de sa femme d'en utiliser une plus large.

    - Il est illegal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c'est une baleine.

    - A San Francisco, il est illegal de nettoyer sa voiture avec des sous-vetements usages.

    Connecticut

    - A Hartford, il est illegal d'embrasser sa femme le dimanche.


    Delaware

    - Il est illegal de se marier suite a un pari.
    - Il est illegal de survoler toute etendue d'eau sans emporter suffisamment d'eau et de nourriture.

    Georgie

    - A Quitman, il est illegal pour un poulet de traverser la route (!!!).
    - Il est illegal de changer les vetements d'un mannequin de vitrine sans baisser le rideau.

    Hawaii

    - Il est illegal de posseder une mangouste sans permis.

    Illinois

    - A Chicago, il est illegal de pecher en pyjama.

    - A Chicago, il est illegal d'emporter un ours en peluche a l'opera.

    - Il est illegal de parler Anglais, le langage officiel etant l'Americain

    - A Guernee, il est illegal pour les femmes de plus de 100 kg de faire du cheval en short.

    - A Joliet, il est illegal de mal prononcer le nom "Joliet".


    Indiana

    - Il est interdit aux singes de fumer des cigarettes (!!!).

    - A Gary, il est illegal d'aller au theatre moins de 4 h apres avoir mange de l'ail.

    - Il est illegal de faire payer pour assister a la representation d'un pianiste manchot.

  • #2
    c'est sérieux? ça existe vraiment?

    - Il est illegal de porter une fausse moustache qui puisse causer des rires à l'eglise.



    - Les professeurs qui se coiffent au carre renoncent a leurs augmentations de salaire.
    unh?


    - Il est illegal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c'est une baleine.
    plus con ils meurent!

    -A Quitman, il est illegal pour un poulet de traverser la route
    - Il est interdit aux singes de fumer des cigarettes
    pauv' bêtes

    Commentaire


    • #3
      - A Los Angeles, un homme peut legalement frapper sa femme avec une ceinture de cuir, a condition que la ceinture fasse moins de 2 pouces de large, ou s'il a l'autorisation de sa femme d'en utiliser une plus large.
      - Il est illegal de changer les vetements d'un mannequin de vitrine sans baisser le rideau.

      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        ha oui j'ai oublié celle de la ceinture, la meilleure

        Commentaire


        • #5
          ha oui j'ai oublié celle de la ceinture, la meilleure
          Imagine quelqu'un demander à sa femme......."alors chérie tu préfères une correction avec la ceinture de 2 cm ou avec celle de 5.87cm" ........
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            et elle qui lui répond: bon allez, deux pouces de largeur me suffisent

            Commentaire


            • #7
              Lois ridicule dans le monde
              Une loi qui decide de la religion d'etat !
              Exemple: Israel et plein d'autres pays
              Dernière modification par emyou, 18 décembre 2009, 18h31.
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #8
                Ces lois ont l'apparence du ridicule parce qu'on jette un regard contemporain dessus.

                Sinon, à la base, elles ne le sont pas et, de manière générale, une loi obéit à une logique sans failles.

                D'ailleurs, à la lecture de quelques-unes, même de nos jours, certaines ne sont pas ridicules, au contraire...
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  zakia tu peux nous expliquer stp
                  par exp celle de la ceinture

                  Commentaire


                  • #10
                    Non parce que je ne connais pas le droit américain en dehors des grandes lignes.

                    Ensuite, je doute que cette loi soit encore d'application et enfin, elle peut choquer de nos jours (elle est choquante) mais il faut la remettre dans son contexte d'origine (elle remonte probablement au 19ème siècle). A l'époque et jusqu'à un passé assez récent, la violence conjugale n'était pas considérée comme un délit dans bon nombre de pays si pas la plupart.

                    Le droit n'est pas une matière figée. Ce sera la cata sinon. Il évolue en fonction des époques et des moeurs. Mais globalement, il est le reflet d'une société et l'émanation de la volonté populaire.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      mais le contexte est tres serieux .. faut connaitre le systeme juridique americain pour comprendre que c'est pas du tt pour rire .. contrairement a nos pays où le systeme legislatif est centralisé et verouillé , donc figé , dans les pays democratqiue il est decentralisé , tres democratique , presque momulaire , proposer une loi , la faire passer est l'affaire de la societé civile non de l'executif comme chez nous .. souvent des lois ridicules comme ça ont une histoire derriere §§

                      souvent c du serieux !!

                      exemple en algerie une association de lutte contre la corruption lance une campagne pour faire passer une loi qui intedit aux generaux algeriens de peser plus de 70 kg ... la loi n'est qu'un pretexte c la campagne qui va avec qui importe ..

                      meme chose pour la ceinture une fondation pour la lutte contre la violence conjugale lance une telle manoeuvre dans un pays où on ne pense meme pas que c'est interdit de frapper sa femme ..
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #12
                        il doit manquer la suite à toutes ses lois

                        comme l'interdiction de jouer aux dominos le dimanche ..probablement dans certains endroits précis , comme dans l'Église ... j'y connais rien mais ils doit y'avoir une explication précise ..
                        s'il y'a une loi il y'a bien une raison
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          - A Guernee, il est illegal pour les femmes de plus de 100 kg de faire du cheval en short.
                          celle là c'est ma préféré !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Le topic n'a pas été fait pour lancer un débat juridique mais pour rigoler un peu.

                            On sait tous que ces lois pour la plus part, datent du siècle dernier et pris dans leur contexte ne sont pas plus ridicule que les lois actuels, mais vu de loin comme ça c'est très drôle, ni plus ni moins.

                            Commentaire


                            • #15
                              - Il est illegal de parler Anglais, le langage officiel etant l'Americain
                              Toutes ces dites lois sont en réalité ce qu'on appelle en anglais des Bylaws, c'est à dire des lois qui ne sont pas des lois qui ont été énoncées par des localités sans connaissance légales.

                              MOI je rigole, mais....

                              C'est un peu comme si une village d'Algérie décidait qu'un Chameau est interdit de stationner devant un bar!

                              Je suis assez familier avec les USA et leurs loi. Ce que j'ai relevé concernant la langue officielle... elle n'existe tout simplement pas aux États Unis: un des rare pays au monde, si ce n'est le seul qui n'a pas de langue officielle!

                              D'ailleurs, si cela vous intéresse de le savoir, en 1847, le Congrès Américain a essayé de voter une Loi cosacrant l'Allemand comme langue officielle des USA.

                              Elle n'est pas passé... et en 2009, aux USA, vous pouvez vivre toute votre vie sans être allé à l'école en anglais (américains)... et il y a même une Université en Californie... ou tout se fait en espagnol!
                              . In 1780, John Adams wrote to the President of Congress, arguing that Americans should "force their language into general use." Source: John Adams, The Works of John Adams, Vol. 7, p. 249 (Charles Francis Adams ed., 1852). Having just fought a war against the English, however, the Founders were reluctant to declare English their official language.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X