Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger découverte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger découverte

    Bonjour,
    Je reviens d'Alger, ville qui m'a littéralement fasciné en quelques jours, en effet je suis restée seulement deux jours pour partir ensuite vers le désert.
    Je m'intéresse tout particulièrement à la gastronomie et aux bonnes adresses, j'ai d'ailleurs dîné un soir dans le quartier Draria des brochettes de foie d'agneau inoubliables, j'aimerais retrouver l'adresse exacte et le nom de cette grande rue, quelqu'un pourrait peut-être m'aider ?

    Aussi je souhaite connaître la meilleure pâtisserie d'Alger, celle où l'on trouve les jolis gâteaux qui ressemblent à des bijoux ?

    Je dois y retourner en février, je cherche donc tous ces petits lieux improbables qui font Alger... où trouver les dattes et la pâte de dattes ? existe-t-il un marché extraordinaire ? où boit-on le thé à Alger ? Quel est le meilleur gâteau ? etc...

  • #2
    si tu veux

    ma cousine a un magasin sur alger je te donnerai son adresse et elle te conseillera des bons endroits
    par contre si tuveux connaitre tizi dit le moi car pareille je peu te donneer des adresses
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup, pas encore Tizi au programme mais je te dirai.

      Commentaire


      • #4
        Ya Al Djazair Ya Al Assima

        Resto :
        Maison du Couscousau  lieu Sacré Cœur, très chaleureux avec une très bonne bouffe traditionnelle
        Lamadrague  lieu Ain Béniane, Poisson frais
        Sata  Lieu La Pointe Pescade, Garantita
        Tyrolien  Lieu Ben M’Hidi, ambiance chaleureuse, brochette et bon vin

        Lieu à Visiter :
        Le Château du Dey, Lieu Bab Jdide
        La Haute Casbah
        La Bastion 23, Lieu Place des Martyre (on y voit la statue de Barberous mais sans son épée, on la lui a volé )
        La Porte Magique, c mon voisin du rez-de-chaussée , il a une porte de coffre fort à l’entrée

        …Et pleins d’autres choses qui me viennent pas là à l’esprit.

        Passes un Bon Séjours…
        Tous les lieux que je viens de citer sont bien fréquentés, ou la femme a sa place, je n’aime pas trop la planète des hommes.
        bOnNe rEfLeXiOn!!!

        Commentaire


        • #5
          merci pour les adresses, je les rajoute à mon carnet !

          Commentaire


          • #6
            Pour la patisserie yen a pas mal, ca depend de quel coté tu es sur Alger.
            Les plus connues :
            Kouba : Zerouati, un vrai chef, trés jolie et trés bonne pièces surtout la patisserie orientale, des petits chef-d'oeuvres.
            El Biar : Pappy, présent aussi à Ben Ak.
            Alger Centre : l'Algéroise, Vitamine.
            Ruisseau : le four magique
            El Harrach yen a pas.

            A ta disposition, toi tu demandes seulement.
            "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

            Commentaire


            • #7
              Alger Centre : l'Algéroise, Vitamine.
              La patisserie Table Fleurie ,

              El Harrach : El Hafsssi , Harrachi87 doit surement la connaitre

              aussi une restaurant pas mal a Hussein Dey , Le Cédre je sais pas si ca existe toujours , en plus du Bardot , El Djenina a Alger sur la rue Franklin Roosevelt

              Commentaire


              • #8
                Alger

                Bonsoir,

                la véritable beauté et originalité de l'algérie, n'est pas basée à alger, mais endehors de l'algeroi,

                à ll'interieur du pays, alger n'est que la partie qui a pu s'étendre vers le model universel, il faut voir, les paysages, ghardaia, les côtes de jijel, touggourt, djanet. il faut voir cela au moins une fois dans sa vie. j'ai eu la chance de travailler au sud, puis sur jijel, oran pendant un certain temps IoI.

                Commentaire


                • #9
                  géniale ce topic trés intéressant
                  j'ai recopiée toute les adresses que vous avez donnez , il ce trouve que je cherche la mm chose .
                  merci merci sahit
                  si vous avez encore n'hésitez pas .......
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    malika bis

                    Pour les brochettes : Restaurant Massinissa , a Staouéli aux alentours d'Alger , j'adore le décor , des Fouttas kabyles comme nappes , service impeccable .

                    mais les meilleures brochettes , celles de l'Abattoir , Rue des Fusillés Ruisseau, Alger , je ne sais pas s'ils ont fini les travaux ... .

                    Je viens de me rappeler un truc drole , Le Roi de la Loubia
                    sur la rue Tanger pas loin de la rue d'Isly .. pour les amateurs de la loubia .

                    où boit-on le thé à Alger ? Quel est le meilleur gâteau ? etc...
                    l'un des meilleurs thés , celui des Khfafedji tunisiens avec les makrouts

                    Commentaire


                    • #11
                      nedjma
                      Je viens de me rappeler un truc drole , Le Roi de la Loubia
                      sur la rue Tanger pas loin de la rue d'Isly .. pour les amateurs de la loubia ..
                      Ce lieu est devenu Rabb e Loubia , résultat de l’arabisation des années 80

                      Commentaire


                      • #12
                        Malika

                        Ya la rue Tanger pour le Bouzellouf mouffaour, la tete de mouton à la vapeur.
                        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                        Commentaire


                        • #13
                          Ya la rue Tanger pour le Bouzellouf mouffaour, la tete de mouton à la vapeur.
                          géniale c'est mon plat préféré
                          et tu connais pas par hazard un endroit ou ils font le couscous a la cervelle de veaux a la vapeur j'adore ça ,et ça ce mange avec la tete de mouton a la vapeur
                          comme ça je t'invite

                          et au passage je dis merci a nedjma .
                          Dernière modification par Space, 19 janvier 2006, 22h05.
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            @couscous&nedjma

                            Couscous :El Harrach yen a pas.

                            Nedjma :El Harrach : El Hafsssi , Harrachi87 doit surement la connaitre

                            Au contraire ! Il y'a un éxcéllent pattissier à El-Harrach, il fait vraiment de la bonne pâtisserie (ses tartes à la crême snt éxcéptionelles !) et relativement pas trés cher ! C'est Baroudi, juste dans la placette, en face de l'ancienne APC et avant l'entrée du vieux marché-couvert en y allant depuis le Pont-Blanc.

                            L'antique Hafssi existe toujours en effet, mais le seul problème c'est que sa pâtisserie est aussi "antique" que sa guelle ce qui fait que plus personne ne mange chez lui, surtout que l'higiène de ses lieux laisse à désirer Il fait quand même encore de la bonne "calantita" !
                            Dernière modification par Harrachi78, 19 janvier 2006, 22h18.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Harrachi

                              C'est Baroudi, juste dans la placette, en face de l'ancienne APC et avant l'entrée du vieux marché-couvert en y allant depuis le Pont-Blanc.
                              j'ai confondu entre Baroudi et Hafssi , je voulais parler de Celui que tu vien citer . j'yattendais souvent mon transport ( COUS ) .

                              est ce que le Cédre existe toujours sur la rue Tripoli ?

                              chez Massinissa .c'est surtout le décor qui qui me plaît beaucoup. ... , des Cruches , décoration Berbére , des selles en cuir de chevaux , plus Aghroum a volonté , ( la galette kabyle ) .

                              en dehors d'alger y'a un restaurant a Azzefoun , spécialité Poissons , je me rappelle pas le nom .....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X