Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé : combien de temps faut il attendre après mariage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bébé : combien de temps faut il attendre après mariage ?

    Bon je ne suis pas enceinte ok

    je pose juste la question , car y a ceux qui pensent que ce n'est pas bien de fixer des limites tout vient naturellement et qu'il faut avoir des enfants en étant jeunes; d'autres par contre préfèrent attendre un peu de temps, et profiter de la vie à deux .......... qu'en pensez vous

    j'aimerai savoir si après mariage vous vous êtes fixés une limite pour avoir votre premier bb? si oui aviez vous respecté cette limite? ? dans la vie d'un couple quelle différences après et avant d'avoir son premier bébé .. ça le renforce ou ... !!



    pour vos réponses.. merci d'avance !!

  • #2
    à mon avis vaut mieux rester encore un peu de temps pour mieux connaitre l'autre ...

    Enfin , je pense qu'on connais réellement une personne quand on vis avec ...

    Jusqu'au jour où tu sentira un vide dans ta vie avec l'autre

    Commentaire


    • #3
      Coucou bella !

      La vie á deux cela s apprend. Se frequenter et vivre ensemble sont deux choses tres differentes.
      Je trouve cela important d apprendre á se connaitre au quotidien et de profiter egoistement de la vie á 2.
      Un enfant cela apporte beaucoup de bonheurs mais aussi des responsabilités, des obligations.
      C est un changement de vie, d habitudes ect....
      Cela prend bcp de place dans nos coeurs mais aussi dans le quotidien d un couple.
      Quand le faire, quand l envie est partagée...la nature fait le reste.

      Commentaire


      • #4
        bonjour lamosta, y'a pas de règles dans ce genre de chose, y'a pas d'idéal, cela dépend de vous deux, ou tu en es dans ta vie, debut d'un nouveau contrat, si vous etes assez jeunes ou pas, ... et surtout si vous vous sentez prêts.

        se fixer une date ?, c'est quand el mektoub, il peut venir d'un coup comme tu peux attendre des années pour que ce bebe décide de venir ( temps d,attente en moyenne c'est 2 ans !)

        perso, c'etait 9 mois apres le mariage, je sentais que c'etait le temps ideal dans ma vie , je sentais surtout ce besoin d'etre maman avant tout, le papa etait d'accord biensure

        Commentaire


        • #5
          je rejoint l avis d hellas que je salue au passage.
          je pense qu il faut déja vivre l expérience de cohabiter avec l autre marquer ses repéres et profiter de l un et de l autre car un ptit venu bouscule quelque peu les habitudes.
          maintenant la décision se prend à deux, si vous êtes prêts de suite pourquoi pas.....aprés c est la nature qui décide......

          Commentaire


          • #6
            BONSOIR LAMOSTA



            de préférence avoir les enfants en étant jeune



            pour le premier ça dépend de la fréquentation du couple avant le mariage car il y a une connaissance a faire avec l'opposé

            Commentaire


            • #7
              Coucou Lamosta,

              Je pense il faut attendre au moins 1 an...c'est trés important!
              "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

              Commentaire


              • #8
                C'est bien de savourer au moins 1an de vie de couple sans enfants...
                Après faut le faire quand on est près tous les deux...ça dépend de l'âge aussi

                Commentaire


                • #9
                  à mon avis mieux vaut que le couple attendent encore un peu pour le bébé et vivent pleinement leurs vie de couple histoire de se connaitre un peu mieux

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a pas une date précise quant on se sent prét bein le bébé sera la mais a mon avis faut attendre un peu ,le temps de s'y connaitre bien ,vivre profiter un peu ...je dirai une année et aprés on commence a penser a en avoir ...
                    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai qu'on doit prendre tout le temps nécéssaire avant de décider de faire une union sacrée, mais attendre encore avant de faire un enfant est une sorte d'hypocrisie et la présence d'un bébé dans la vie d'un jeune couple n'empeche pas de la savourer, et comment savoir qu'on n'a pas un disfonctionnement quelque part qui puisse nous empécher de concevoir ce bébé si on n'éssaye pas avant qu'il ne soit trop tard .
                      je suis à bord d'un autre .

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Bonne question, tu as tout à fait raison de te la poser, contrairement à quelques uns de ma famille qui p"accouchent" 9 mois après la nuit de noce.
                        C'est rassurant de constater qu'une majorité d'avis prônent le laisser du temps au temps. Il est urgent d'attendre. Même s'il n'y a pas "de délais limite", quelques 2 à 4 ans seraient plus pertinents.

                        Bon courage
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut construire son couple avant de se construire comme parent...

                          la venue d'un enfant peut mettre à mal un couple, alors si ils n'ont pas pris le temps de régler leur personnalité de l'un vers l'autre en se mettant au diapason et s' ils ne se connaissent pas assez bien dans leur vie quotidienne, il y a fort à parier qu'une fois les enfants faits , ils n'aient plus grand chose d'autres en commun ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re ... et merci pour vos réponses


                            je vois que la plus part sont du même avis

                            hellas et lugana vos commentaires m'ont attiré .. merci

                            @yazou

                            perso, c'etait 9 mois apres le mariage, je sentais que c'etait le temps ideal dans ma vie , je sentais surtout ce besoin d'etre maman avant tout, le papa etait d'accord biensure
                            pdt ces 9 mois y avait un moyen de contraception ?


                            @Adhrhar


                            contrairement à quelques uns de ma famille qui p"accouchent" 9 mois après la nuit de noce.
                            je connais des cas pareils .. une filles qui a mal vécue cette période avec son mari ils n'étaient pas tout le temps d'accords bcp de problèmes !!

                            y a des femmes et pdt la grossesse leur tempérament changent ... si le couple ne se connaissent pas ou l'un d'eux est de nature impatient ça sera la cata

                            Commentaire


                            • #15
                              Combien en dehors du choix et condition de chacun, ça dépend si on se marie à 20 ans, on peut prendre son temps, à 35 ou 40, rapidos si c 'est possible, parce qu'être parent à 60 ans d'un préado avec Lorry, téchno et rap américain pas facile,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X