Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi faire autant d'enfants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi faire autant d'enfants ?

    Un sujet difficile à traiter dans une société aussi fermée et avec des moeurs et traditions austères à tout progès.

    Pourquoi ceratins couples font beaucoup d'enfants sans avoir les moyens de leur offrir le minimum durant leur enfance , ( etude, nourriture, habillements ......etc), c'est un gachis et un phénomène qu'il faut prendre au sérieux ?

    Est ce que ces hommes et ses femmes ont toujours l'obsession de donner une nouvelle naissance avant même que le dernier enfant aura un an !!

    est ce là du aux moeurs, aux traditions,l 'absence de la politique familial, ou à l'inconscience humaine de certains couples ?

    Est ce qu'on peut se procurer des contraceptifs facilement ou c'est encore tabou de demander ou d'acheter un préservatif ?

    y a t il des association qui travaillent sur le terrain dans ce domaine ?

    Beaucoup de question, mais le 12 ème enfant est déjà né hier dans mon village

  • #2
    pauvre village !!!

    qu'est ce tu veux ..pas d'enfants ..pas d'enfants !! rien n'y fait ..bcp d'enfants c'est plutot du a la betise .. à ce rythme tt le monde va couler .. ou alors se preparer a larguer le surplus de dessus bord .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      je me suis aussi posé cette question, encore en Algérie, dans certains coins reculés les femmes n'ont pas encore accès à la contraception, ou difficilement, d'autres ignorent encore le B-A-BA sur leur corps ou les précautions à prendre, parfois ce sont des femmes malades, qui continuent à enfanter avec des risques pour elle et pour ces enfants, et ailleurs qu'en algérie, et même dans les pays plus riches, on trouve aussi des couples démunies ou avec situation difficile donner naissances à plein d'enfant, enfin je dis les femmes, souvent certains hommes en font une fierté d'en avoir beaucoup, ils se croient à l'antiquité, plus le clan à de membres masculins, plus elle pourra s'imposer et se défendre

      Commentaire

      Chargement...
      X