Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Michaël Fabre « Je suis un Algérien et prêt à défendre les couleurs de l’Algérie »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Michaël Fabre « Je suis un Algérien et prêt à défendre les couleurs de l’Algérie »

    Rencontré à la place Jaude à Clermont-Ferrand, le très sympa Michaël a été heureux d’accorder une interview à un journal algérien et s’adresser de ce fait aux habitants du pays de son père. Même s’il a joué pour les tricolores depuis l’âge de 15 ans jusqu’à la sélection des Espoirs, Michaël Fabre réclame haut et fort son algérianité et exprime son souhait de changer de fédération, à l’instar de Yebda et Meghni, ses anciens camarades avec qui il a gagné la Coupe du monde des -17 ans avec la France.

    Titulaire indiscutable à Clermont-Ferrand, il est le premier portier algérien à décrocher une place de titulaire en Ligue 2 française. Le portier clermontois veut attirer l’attention des responsables de la FAF et du staff technique qui ne savent certainement pas qu’il est un Algérien désireux de porter le maillot des Verts.


    Son père est né à Oran

    Ses nom et prénom de consonance européenne l’ont fait toujours passer pour un Français depuis son plus jeune âge. Michaël Fabre est pourtant un Algérien, puisque son père, Mohamed Belkacem, est né à Oran. Marié à une Française, il a eu deux enfants. Afin de ne pas avoir à en subir les conséquences pour des raisons que tout le monde connaît noms en France, Michaël et son frère Nicholas ont pris le nom de leur mère, ce qui est courant dans l’Hexagone.

    Michaël Fabre est né le 15 juillet 1984 à Draguignan dans le département du Var (83). C’est dans des clubs amateurs de la région qu’il a débuté sa carrière, avant de partir à l’âge de 15 ans tenter sa chance dans le championnat italien


    Il débute à Hyères et Fréjus, avant de rejoindre Nantes
    Très jeune, Michaël Fabre a commencé à taper dans un ballon à Hyères Football Club (HFC), un club de CFA dans une ville qui n’est pas loin de Toulon. Le HFC réussit sa montée et évolue actuellement dans la division National. A 13 ans, Fabre intègre le club rival de FC Hyères, l’Etoile Sportive Fréjusienne. Deux années plus tard, il rejoint le club de Nantes en CFA avec lequel il joue une seule saison (1999-2000).

    Après trois saisons en Italie, il revient en France
    A peine 16 ans, Michaël Fabre part à la découverte du championnat italien. Il rejoint en 2000 Bologne en Serie A où il reste pendant deux saisons. Il était troisième keeper avec Gianluca Pagliuca comme gardien numéro 1. Après deux saisons sans compétition, mais durant lesquelles il s’est forgé une solide et riche expérience aux côtés du gardien international italien, il signe en 2002 à Fiorentina en C2.

    En quête de temps de jeu, Fabre revient en France après trois saisons passées en Italie. Il rejoint Sedan dans le rôle de doublure et dispute cinq matches de remplacement en Ligue 2 et ainsi que quelques matches de coupe. Il est finaliste en Coupe de France avec le groupe sedanais face à Auxerre en 2004-2005.

    Titulaire indiscutable à Clermont-Ferrand
    Michaël Fabre a passé deux saisons à Sedan sans pouvoir s’imposer, mais il a côtoyé deux joueurs algériens à l’époque, Boutabout et Belhadj, qui lui ont dit le plus grand bien de la sélection algérienne. Suite à l’arrivée de Trévisan à Sedan en 2006, il décide d’acquérir plus de temps de jeu dans un nouveau club. Il rejoint alors Clermont en septembre suite aux blessures consécutives d'Olivier Enjolras et Laurent Quiévreux.

    Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Fabre devient titulaire indiscutable et retrouve la Ligue 2 avec son club qui a réussi l’accession, cette fois-ci avec le statut de gardien numéro un. Lors de sa première saison à Clermont, il dispute 28 matches en National. La saison d’après (2007-2008), Fabre joue 38 rencontres en Ligue 2 et 37 matches en 2008-2009. Lors de la saison actuelle, Michaël Fabre a disputé toutes les rencontres de son équipe (17 matches sur 17), c’est-à-dire 1530 minutes de jeu. Il est d’ailleurs le premier gardien algérien titulaire en Ligue 2 française.

    Champion du monde des U17 ans avec Meghni et Yebda
    En parallèle, Michaël Fabre a été appelé régulièrement en équipe de France dès les plus jeunes catégories d’âge. Le palmarès du portier est riche en sélections, notamment avec cette Coupe du monde des moins des 17 ans qu’il a gagnée avec la France avec les deux internationaux algériens Mourad Meghni et Hassen Yebda. Fabre espère faire la même chose que ses deux ex-camarades dans la sélection française et qui sont en train de défendre brillamment les couleurs de l’équipe nationale algérienne.

  • #2
    faut se calmer là !! c pas une section de boy scouts qu'on est entrain de former!! michael fabre c pas son nom qui jouera pour lui , ce son ses qualité ..malheureusement pour lui , tres difficile qu'il fasse mieux que chaouchi ... mais faut continuer a creuser ... on trouvera bien quepart un attaquant algerien sans qu'il le sache ..puisque schumi s'est revelé etre un de chez nous (selon echourouk)pkoi pas d'autres
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      Michaël Fabre « Je suis un Algérien et prêt à défendre les couleurs de l’Algérie »
      Quand je pense qu'il n' y a pas si longtemps , notre équipe nationale n'intéressait personne , comme quoi , il ne faut jamais désespérer des Algériens !
      puisque schumi s'est revelé etre un de chez nous (selon echourouk)
      Pour Schumi , il me semble bien que c'est El Moudjahid qui avait révélé le fameux "scoop" ; la presse privée n'existait pas à l'époque!
      Dernière modification par DZone, 18 décembre 2009, 20h45.

      Commentaire


      • #4
        ce keeper a exprimé son choix il y a plus d'une année

        mais avec gawawi, chawchi et zemamouche (ousserir, benhemmou...) ce sera difficile pour fabre

        Commentaire


        • #5
          L’arrivée du gardien Michael Fabre en équipe nationale algérienne de football se précise. Le portier de Clermont Foot (Ligue 2 française) semble avoir satisfait l’entraîneur des gardiens des Verts, Belhadj, qui l’a supervisé vendredi soir lors du match de la 27e journée de Ligue 2 française entre Brest et Clermont Foot sur le terrain de ce dernier (victoire brestoise par 1 but à 0).

          Malgré le but encaissé à la 60e minute sur penalty, Fabre a réalisé une prestation honorable d’où le satisfecit de Belhadj. Ce dernier a du coup fait un rapport détaillé sur ce gardien algérien qui sera remis dans les prochaines heures à Rabah Saâdane.

          Michael Fabre est, selon des sources crédibles, pressenti pour figurer dans la liste des 30 joueurs devant prendre part au prochain stage des Verts prévu durant la deuxième quinzaine du mois de mai en prévision du Mondial. Ce stage aura lieu en Italie, au centre sportif de Coverciano. Rabah Saâdane et la fédération ont convenu, en effet, de maintenir le regroupement dans ce centre qui constitue l’établissement idéal pour préparer une Coupe du monde, selon une source proche du staff technique national.

          Commentaire


          • #6
            Un gardien de Ligue 2 pour le Mondial? quelles sont les ambitions de l'Algérie?

            Commentaire


            • #7
              Un gardien de Ligue 2 pour le Mondial? quelles sont les ambitions de l'Algérie?
              En même temps le type va certainement chauffer le banc hein, il va pas disputer les matchs au mondial, le gardien numéro 1 étant sans contestation possible Chaouchi.
              Puis avoir un gardien de Ligue 2 dans ses rangs c'est toujours mieux que d'avoir un gardien d'un médiocre championnat amateur algérien, Chaouchi étant l'exception qui confirme la règle.

              Commentaire


              • #8
                Le gardien N°1 c'est gaouaoui,, bien sur il faut qu'il faut qu'il retrouve son niveau...
                Chaouchi est bon mais il n'a pas l'expérience nécessaire pour ce genre de compétition. et il faut pas oublier qu'il a beaucoup régresser depuis qu'il a quitté la JSK.

                Commentaire


                • #9
                  On enterre pas Gawawi un peu trop vite? Tout le monde semble enteriner Chaouchi comme portier n°1 ?!?!?!

                  Commentaire


                  • #10
                    A vous lire, Gaouaoui et Chaouchi ont acquis "à vie" le statut de gardiens indétrônables" et "indéracinables" de l'EN Algérienne...héritage ? tombola ? décret présidentiel ?...
                    C'est quoi ce délire ?? il y a de jeunes gardiens formés "scientifiquement" dans de grands centres de formation en France qui méritent qu'on les teste, en lieu et place de ces chèvres formés "à l'a peu près" de nos clubs de Chemma league.
                    Fabre et Si Mohammed ont de bien meilleurs atouts que Gaouaoui et Chaouchi, même s'ils viennent des divisions inférieures du foot Français...car le niveau CFA est meilleur que celui de notre championnat.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut dire aussi que le mondial ça ne se refuse pas. Souhaitons lui tout de même la bienvenue et on attend qu'il nous montre ce qu'il sait faire.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a aussi Cérdric qui n'est pas mal...Je pense que la troisième place se joue entre ces deux gardiens. Alors zammamouche c'est cuit pour lui.

                        Commentaire


                        • #13
                          [IMG]http://e2.img.v4.************/e28/canada01/pics/2149861993_1.jpg[/IMG]

                          en tout cas ce n'est pas un gringalet

                          Commentaire


                          • #14
                            A ce rythme même jean marie lepen va dire qu'il est Algérien un de ces 4.

                            Il faut se calmer un peu et arrêter de nous ramener des Français en équipe nationale.
                            Michaël Fabre : ne sonne pas du tout Algérien.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Nomad :

                              Ce gardien est exactement dans le même cas de figure que Ziani, Lacen ou encore Meghni, si lui n'est pas algérien, un Ziani ne l'est pas non plus alors.

                              Et qui oserait douter de l'algerianité de Ziani aujourd'hui ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X