Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Muratinos: " Nous soutenons l'autodetermination au Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Muratinos: " Nous soutenons l'autodetermination au Sahara Occidental

    la video est de la 2 eme chaine allemande publique ZDF, je suis desolé c est en allemand: dans le parlement espagnol, Muratinos, le minsitres des affaires etrangeres de l Espagne, soutient " une resolution" sur l autodetremination du SO! certainement la video existe en espganol aussi,

    l intervention de Mr Muratinos est á partir de la minute 1,50mn!


    http://www.zdf.de/ZDFmediathek/beitr...-Lebensgefahr-
    Dernière modification par absent, 18 décembre 2009, 21h03.

  • #2
    Moratinos doit assimiler l'autodétermination à l'autonomie proposée par le Maroc...

    Commentaire


    • #3
      ***
      ==MODERATION==
      Soyez poli. Evitez les attaques personnelles et la pollution de topic. Lisez ET respectez la charte.

      Commentaire


      • #4
        Pourtant ce n'est pas invraisemblable. Une formation politique basque avait proposé que l'Espagne rétrocède Ceuta et Mellila contre l'indépendance du sahara Occidental.

        Et, finalement pourquoi pas cette option qui ferait économiser des milliards de dollars par année au Maroc.

        Votre position à ce propos?

        Commentaire


        • #5
          tu te meles les neurones men berline
          je ne fais rien bendiwan, je m informe et je partage;
          Mes neurones je les reserve pour ceux qui en fon usage comme moi!!

          Commentaire


          • #6
            Moratinos doit assimiler l'autodétermination à l'autonomie proposée par le Maroc...
            Pas sûr Bachi. Voici quelques extraits d'une interview de Moratinos (datant de trois jours)
            And obviously, as two allies and two partners with interests in the regions, we must collaborate, we must cooperate, and we need to find a solution to the Haidar case, not through pressure of any kind that we’re applying, but by suggesting to her that her cause, which is a legitimate cause, does not require her to go on a hunger strike.

            So the U.S. and Spain – it’s in their interest to work toward the betterment of the integration of that region. We would like to see a better relationship, a better understanding, between Algeria and Morocco. And we will continue, as I said, to work with the – also work toward an understanding with the Polisario Front so that the people of Western Sahara can have self-determination.

            But as far as Ms. Haidar, we think that we need to find a solution. She should abandon the hunger strike, but she should continue to strongly and firmly defend her cause so that we can better and improve the situation in Western Sahara.
            Intégralité de l'interview

            Commentaire


            • #7
              Voici quelques extraits d'une interview de Moratinos (datant de trois jours)
              merci Jawzia pour ce link, car on se débrouille mieux avec l'anglais qu'avec l'allemand de Mr menberline!

              "But as far as Ms. Haidar, we think that we need to find a solution. She should abandon the hunger strike, but she should continue to strongly and firmly defend her cause so that we can better and improve the situation in Western Sahara."

              j'aurais souligné la même ligne!

              Commentaire


              • #8
                men berline

                je ne fais rien bendiwan, je m informe et je partage;
                tu restes tres selectif dans ton desir de partage de l'information : tu sembles te plaire dans le denigrement du maroc ! mauvais boulot et tres peu remunerateur !
                Mes neurones je les reserve pour ceux qui en fon usage comme moi!!
                alors cesse de les utiliser comme un fusil mitrailleur aveugle ou fou !

                Commentaire


                • #9
                  Votre position à ce propos?
                  On prend Sebta et Melilia et on garde le Sahara

                  Commentaire


                  • #10
                    Je faisais allusion à Ceuta et Mellila et non à des bleds inconnus!

                    Donc, que pensez-vous d'un échange entre Ceuta et Mellila et l'indépendance sahraouie! Brillante idée n'est-ce pas?

                    Commentaire


                    • #11
                      On prend Sebta et Melilia et on garde le Sahara

                      Commentaire


                      • #12
                        jawzia

                        Citation:
                        Moratinos doit assimiler l'autodétermination à l'autonomie proposée par le Maroc...
                        Pas sûr Bachi. Voici quelques extraits d'une interview de Moratinos (datant de trois jours)
                        cela ne m'etonne pas ! tu restes l'indiana jones de ce forum ! tu vois l'invisible et tu touches l'impalpable !
                        passons....

                        Citation:
                        And obviously, as two allies and two partners with interests in the regions, we must collaborate, we must cooperate, and we need to find a solution to the Haidar case, not through pressure of any kind that we’re applying, but by suggesting to her that her cause, which is a legitimate cause, does not require her to go on a hunger strike.


                        legitimate cause = (sans être shakespeare) cause legitime
                        il entend la cause defendue officiellement par cette dame : la defense des droits de l'homme
                        ni plus ni moins parce qu'il ne peut parler de l'importance de l'initiative d'autonomie elargie le matin et defendre l'autodetermination le soir !
                        bachi a raison , et toi tu as tort.....comme d'habitude!



                        Citation:


                        So the U.S. and Spain – it’s in their interest to work toward the betterment of the integration of that region. We would like to see a better relationship, a better understanding, between Algeria and Morocco. And we will continue, as I said, to work with the – also work toward an understanding with the Polisario Front so that the people of Western Sahara can have self-determination.


                        il entend par cela les efforts faits parallelement aux discussions de manhasst et pas autre chose parce qu'il se mettrait en porte a faux avec le maroc , la france les usa et tout le reste du monde intelligent



                        Citation:



                        But as far as Ms. Haidar, we think that we need to find a solution. She should abandon the hunger strike, but she should continue to strongly and firmly defend her cause so that we can better and improve the situation in Western Sahara.
                        cela veut dire defendre les droits de l'homme et respecter les lois et reglements en vigueur sur le sol marocain
                        nous ne disons pas le contraire !
                        alors tu contredis bachi pour rien et tu n apportes rien de nouveau......comme d'habitude !

                        Commentaire


                        • #13
                          jawzia

                          j'ai trouvé un autre arguement de taille :
                          un extrait du communiqué de la presidence du gouvernement espagnol :
                          Pendant que l’on trouve une solution au contentieux du Sahara et en conformité avec la position des Nations Unies, l’Espagne constate que la Loi Marocaine s’applique au Sahara” précise le communiqué espagnol.

                          c'est clair et net
                          je te le disais !

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc, il est posible de rentrer au Maroc sans passer par une douane mais tous les projecteurs allumés sur soi?

                            C'est le monde à l'envers car le Maroc avait obtenu 75 millions d'euros pour lutter contre l'immigration clandestine et cela se retourne contre lui!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X