PDA

Voir la version complète : HAÏDAR : Jamais je ne demanderai pardon au Roi du Maroc

Page : [1] 2

al-watiq
18/12/2009, 22h33
Haidar: ´Nunca voy a pedir perdón al Rey de Marruecos´

La activista saharaui ha criticado a España por ayudar al Gobierno marroquí
EP La activista saharaui Aminatu Haidar afirma que espera "el perdón" de Marruecos por todas las víctimas de encarcelamiento, de torturas y desaparición forzosa, y que ella "nunca" lo hará porque no es culpable ni una criminal.

En declaraciones a TV3 ya desde su casa de El Aaiún aseguró: "Nunca voy a pedir al rey perdón, ni a ningún otro, porque no soy culpable, no soy criminal. Entonces el culpable es el régimen marroquí, que es el que tiene que pedir perdón".

La activista también criticó al Gobierno español por defender al marroquí diciendo que ella es la "culpable" por no rellenar el formulario "y no sé qué".

"Pero lo que es seguro -añadió- es que el Gobierno de Zapatero no ha podido hacer nada, y por eso ha pedido la intervención del secretario general de la ONU, Ban Ki-moon, de Estados Unidos y de Francia, y a veces ha presionado al Polisario en lugar de a Marruecos", añadió.

Sostuvo que su caso es un triunfo para todo el pueblo saharaui, pero también para "todas las personas libres en este mundo que están luchando por la paz". "Una victoria de la justicia, de los derechos humanos", remachó.

al-watiq
18/12/2009, 22h39
L'affaire Aminatou est claire comme l'eau, elle-même le dit, les gens parlent et ne savent pas ce qu'ils disent.

chene
18/12/2009, 22h42
Haidar: «Je ne vais jamais à présenter des excuses au roi du Maroc»

Militant sahraoui a critiqué l'Espagne pour aider le gouvernement marocain
EP Aminatou Haidar Le militant sahraoui a dit qu'il s'attend à "pardon" du Maroc pour toutes les victimes de l'incarcération, la torture et de disparition forcée, et qu'elle «ne le fera jamais parce qu'il n'est pas coupable ou un criminel.

S'exprimant sur TV3, et à son domicile de Laayoune, a déclaré: "Je ne serai jamais le roi pour demander pardon, ou toute autre, parce que je suis coupable, je ne suis pas criminel. Et le coupable est le régime marocain, qui est celui qui demander pardon. "

Le militant a également critiqué le gouvernement espagnol à défendre le Maroc en lui disant qu'elle est «coupable» pour ne pas remplir le formulaire "Je ne sais pas pourquoi."

«Mais ce qui est certain, at-il ajouté, est que le gouvernement Zapatero a été incapable de rien faire, et a donc demandé l'intervention du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, États-Unis et la France, et a parfois pressées au lieu du Polisario au Maroc, at-il ajouté.

Il a dit que son cas est un triomphe pour tous les sahraouis, mais aussi à «tous les peuples libres dans ce monde qui se battent pour la paix." "Une victoire pour la justice, les droits de l'homme», confirmait la victoire.

al-watiq
18/12/2009, 22h52
"Nunca voy a pedir al rey perdón, ni a ningún otro, porque no soy culpable, no soy criminal. Entonces el culpable es el régimen marroquí, que es el que tiene que pedir perdón".

Jamais je ne demanderai pardon au Roi du Maroc, ni à quelconque, parce que je ne suis pas coupable, je ne suis pas une criminelle. Alors le coupable c'est le régime marocain, qui est celui qui doit me demander pardon.

Ça elle l'a dit à sa maison, à la Capital du Sahara Occidental, occupé par le Maroc

Maroc02
18/12/2009, 23h13
Elle a confirmé que laayoune et une ville MAROCAINES, puisqu'elle ecris le mot Maroc et pas SO :mrgreen: Une traitresse restera toujours une traitresse ces dans le sang, elle a trahis le maroc puis le poliz....

iskra
18/12/2009, 23h19
Chene,

Et une baffe de plus pour le Maroc! Note qu'il n'a dû la ressentir tant il en a pris depuis le 2 mars 1956¨.

Maroc02
18/12/2009, 23h24
La perception de chacun est adapter a son plaisir propre !!! c'est le cas de quelques un

jemoul92
18/12/2009, 23h24
AVEZ VOUS SON ONCLE QUI PARLAIT SUR LA TV MAROCAINE.aux infos du soir .il a dit qu'il remerciait le roi pour ce qu'il a fait pour sa nièce.On les a vu ses oncles,vous n'avez qu'a revoir l'info,car rediffusé plusieur fois dans la journée sur ALMAGHRIBIA..Il dit que c'est lui qui avait le passeport et affirme que sa nièce a rempli la feuille de police comme il faut,donc pour nous ( comme il faut ) veut dire qu'elle a mentionné marocaine.C'est nette et clair.Alors les grandes bouches,vous n'avez rien gagné.C'est une marocaine qui rentre chez elle au maroc,rien de spécial.

Scootie
18/12/2009, 23h24
On ne s'en sortira jamais de ce marasme !!!

al-watiq
18/12/2009, 23h29
AVEZ VOUS SON ONCLE QUI PARLAIT SUR LA TV MAROCAINE.aux infos du soir .il a dit qu'il remerciait le roi pour ce qu'il a fait pour sa nièce.On les a vu ses oncles,vous n'avez qu'a revoir l'info,car rediffusé plusieur fois dans la journée sur ALMAGHRIBIA..Il dit que c'est lui qui avait le passeport et affirme que sa nièce a rempli la feuille de police comme il faut,donc pour nous ( comme il faut ) veut dire qu'elle a mentionné marocaine.C'est nette et clair.Alors les grandes bouches,vous n'avez rien gagné.C'est une marocaine qui rentre chez elle au maroc,rien de spécial.

C'est faut, puisque dans l'état qu'elle étaient elle ne pouvait pas écrire, vas raconter ça à un autre ..

Maroc02
18/12/2009, 23h31
C'est vrai et confirmer elle a écris MAROC :D

jemoul92
18/12/2009, 23h36
t'as qu'a regarder la TV ALMAGHRIBIA .son oncle a dit qu'elle a rempli le feuille correctement,c'est lui qui parlais ce n'est pas moi.vous n'avez qu'à regarder les infos.vous voulez toujours avoir raison. MAAZA WA LAWOU TARAT.

al-watiq
18/12/2009, 23h39
Il faut contenter le peuple et lui dire ce qu'il veut entendre

jemoul92
18/12/2009, 23h47
Regardez ça jusqu'à la fin,pour voir ce qui se passe chez nos voisins qui nous critiquent tout le temps Regardez et lisez surtout.http://http://www.youtube.com/watch?v=ep_E3crqra8&NR=1

iskra
18/12/2009, 23h53
Vous nêtes pas critiqués, mais les AlgérienNEs défendent la juste cause du peuple sahraoui comme celle aussi noble des Palestiniens, deux absolument identiques.

C'est brave n'est-ce pas?

jemoul92
18/12/2009, 23h53
désolé le lien ne marchait pas,voila de nouveau le lien...regardez ce qui se passe en algérie qui dit avoir des milliards de dolars,alors que des personalités font la menche.regardez et lisez en même temps.http://www.youtube.com/watch?v=ep_E3crqra8&NR=1

Argane
19/12/2009, 00h04
iskra vous ne défendez rien du tout !

Si vous défendiez les sahraoui vous serez entrain de combattre avec eux contre le Maroc !

N'avez vous pas subi la plus longue colonisation des pays du maghreb?
N'avez vous pas été humilié de la pire des facon par les francais ?
N'avez vous pas été traités comme étrangers dans votre pays ?
N'avez vous pas aprés votre indépendance estimé qu'il aurai été normal que tout le maghreb s'embrase pour la liberation de l'algerie ?

Eh bien moi le marocain je te dis, que fait l'algerie ?????
Pourquoi ne viens elle pas arracher l'indépendance des sahraoui aux colons marocains !

A moins que ... :razz:

Focus
19/12/2009, 00h10
Vous nêtes pas critiqués, mais les AlgérienNEs défendent la juste cause du peuple sahraoui comme celle aussi noble des Palestiniens, deux absolument identiques.

C'est brave n'est-ce pas?

C'est tout à votre honneur de defendre les peuples opprimé, mais le minimumm etant quand on se revendique comme la mere de la revolution des peuples opprimés, est de ne pas faire de segregations entre les causes.

Alors, sans detour, veux tu bien me repondre à cette question, de savoir pourquoi l'Algerie ne reconnait pas le Kossovo comme etat independant, sachant que son peuple à ete massacré par les serbes et qu'ils sont musulmans de surcroit?

iskra
19/12/2009, 00h16
Le Maroc a-t-il reconnu l'indépendance du Kosavo?

jemoul92
19/12/2009, 00h16
Moi je te réponds ARGANE. Malgres qu'ils ont des armes,ils continuent d'acheter des armes ,ils ont la trouille.Il ont une armée de carton,qui s'écroulera comme un chateau des carte au premièr coup de canon.ils n'ont le courage de la faire,mais derrière leurs claviers,ils se permettent tout.

assaidi.reda
19/12/2009, 00h20
et les tchétchènes , les kurdes qui est un vraie peuple 40 millions, les wigours de chines , etc la liste est longue.

tout simplement ce qui est ennemi du maroc est l'ami de l'algérie , malheureusement le contraire n'est pas le cas.

iskra
19/12/2009, 00h20
N'empêche que nos terres sont libérées alors que Ceuta et Mellila ne le sont pas!

Au fait, pour les guignols des FAR avaient envahi le rocher de Persil et non les deux présides? Des boussoles leurs faisaient défaut selon la presse espagnolel! Vrai ou faux?

assaidi.reda
19/12/2009, 00h26
l'algérie à soutenu l'espagne dans son agréssion (ilot leila) vrai ou faux.

Focus
19/12/2009, 00h30
Le Maroc a-t-il reconnu l'indépendance du Kosavo?

Commence par repondre à ma question puis je te repondrais volontier à ta question et sans detour promis, iwa j'attend ta reponse maintenant.

Karim28
19/12/2009, 00h31
et les tchétchènes , les kurdes qui est un vraie peuple 40 millions, les wigours de chines , etc la liste est longue.

tout simplement ce qui est ennemi du maroc est l'ami de l'algérie , malheureusement le contraire n'est pas le cas.

Ca on vous l'a expliqué des dizaines de fois. Il y a une difference entre des separatismes a l'interieur d'etats nations reconnus et des territoires qui ont ete envahi au moment de leurs independances (Timor, Sahara occidental...).
Les separatismes internes peuvent etre manipulé pour des raisons geopolitiques et sur des bases raciales religieuses etc etc...
Le droit a l'autodetermination des pays issus de la decolonisation est reconnue selon le droit international. Le probleme du sahara occidental n'est pas un probleme de ''race'', n'est pas un probleme de religion, c'est un probleme de droit.
De meme pour la palestine qui a ete envahi militairement.

Les basques, Les corses, les ouigours, sont des ''ethnies'' qui ont toujours fait partie de nations etablies et reconnus (Espagne, France, Chine...).
Le sahara occidental, la Palestine, le Timor, sont des regions qui ont ete envahis par d'autres nations sans avoir eu leur droit a l'autodetermination.

J'espere que la difference est claire.

iskra
19/12/2009, 00h33
focus,

pas d'ordre d'un Marocain à un Algérien! OK?

Grand Maghreb

18/12
Afrique
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2009/12/08/h_1_ill_1277462_57d6_greve.jpg (http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/12/18/la-militante-sahraouie-aminatou-haidar-autorisee-a-regagner-le-sahara-occidental_1282601_3212.html)
La militante sahraouie Aminatou Haidar autorisée à regagner le Sahara occidental (http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/12/18/la-militante-sahraouie-aminatou-haidar-autorisee-a-regagner-le-sahara-occidental_1282601_3212.html)

Sous les pressions internationales, en particulier françaises, le Maroc s'est résigné à accepter le retour de cette figure de la lutte pour l'autodétermination, après une

Focus
19/12/2009, 00h34
Alor iskra ton nif s'est ecrasé a ce que je vois, ca ne m'etonne pas mdr :mrgreen: que de la parlotte, gallik berceau des revolution tezzz

iskra
19/12/2009, 00h38
Tant que Ceuta et Mellila ne seront pas libérées, je crains fort que nos amis marocains ne pourront faire valoir aucun orgueil!:mrgreen:

Argane
19/12/2009, 00h38
pas d'ordre d'un Marocain à un Algérien! OK?
Y a un probleme ????

Argane
19/12/2009, 00h39
Moi je te réponds ARGANE. Malgres qu'ils ont des armes,ils continuent d'acheter des armes ,ils ont la trouille.Il ont une armée de carton,qui s'écroulera comme un chateau des carte au premièr coup de canon.ils n'ont le courage de la faire,mais derrière leurs claviers,ils se permettent tout.

Merci pour ta reponse asahbi parce que lui il ne me répond jamais et on sait tous qu'il ne le peut pas ;)

Cookies