Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminatou Haidar/Marwan Barghouti: deux légendes pour le même combat?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais alors pourquoi elle a été refoulée par les douanes de son "pays"? Seule une personne étrangère peut-être interdite d'un territoire mais jamais un ressortissant.
    c'est banal comme question :

    un citoyen a le droit de renier à sa nationalité comme on pourra lui la retirer comme une certain Ben Laden

    De rien

    Commentaire


    • #17
      Merci fantoma pour l'info, je me disais qu'il y avait des airs de femmes de menage

      Si tu fais parti des renseignements marocains, alors pas étonnant que ceux-ci n'emn mènent pas lourd face aux Sahraouis!
      C'est sur que si les reseignements marocains squattent les forums, on est mal barré. Mais bon pour ton info, je suis qu'un jeune etudiant qui aime son pays. Si j'etais agents des renseignement je serais plutot sur le terrain, genre Alger, tindouf en train de feter la victoire de aminatou face au Maroc autour d'une chevre grillés accompagné d'un bon vert de thé amer, sur fond de abdelwahab doukkali
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #18
        Lorsque tu deposes tes papiers aux autorités de ton ou d'un autre pays: tu n'es plus citoyen de ton ou de ce pays: tu simplement un ou une traitre à la perfection.
        COMME LES HARKIS D'AILLEURS APRES LE REFERENDUM D'AUTODETERMINATION DE L'ALGERIE EN 1962.
        S'ils etaient des francais, veut dire que la nationalité algerienne n'existait pas ou bien s'ils étaient des algeriens ils sont des "traitres" comme ta ghandi ou toute personne qui nie sa citoyeneté et son civisme.
        Je crois que c'est clair.

        Commentaire


        • #19
          fantoma,

          mais pourquoi le Maroc à cédé à ses tuteurs en acceptant son retour? Du moment que Madame Haïdar a renié une nationalité, elle devient apatride et le Maroc n'a pas succombé à ses maîtrtes. Logique non?

          Commentaire


          • #20
            fantoma,

            mais pourquoi le Maroc à cédé à ses tuteurs en acceptant son retour?
            Le Maroc n'a jamais dis que Haider n'allait jamais retourner au Maroc , il a bien precisé avec des conditions

            Du moment que Madame Haïdar a renié une nationalité, elle devient apatride et le Maroc n'a pas succombé à ses maîtrtes.
            Est ce que tu as une idée sur le pourquoi du refoulement deja ?


            Logique non?
            D'abord connaitre ta logique

            Commentaire


            • #21
              fantoma,

              Selon la presse, l'héroïque- appelons cette dame ainsi puisqu'elle a fait courber l'échine à l'oligarchie marocaine- Madame Haïdar s'est faite refoulée pour n'avoir pas rempli de manière ad hoc un formulaire de débarquement. S'en est suivi un esclandre au cours duquel l'héroïque dame a renié son origine, néanmoins elle bénéficiat d'un passeport marocain. Or, de deux choses l'une: soit elle devait être autorisée de rentrer chez elle ou alors elle avait acquis son passeport frauduleusement. mais dans les deux cas, il revenait à la justice marocaine de s'occuper de son cas.

              Pour ma part, j'ai toujours refusé de remplir la carte de débarquement lorsque je me rends en Algérie du fait que je vais dans mon pays munit d'un passeport et d'une carte d'immatriculation. C'est suffisant.

              Commentaire


              • #22
                mais pourquoi le Maroc à cédé à ses tuteurs en acceptant son retour? Du moment que Madame Haïdar a renié une nationalité, elle devient apatride et le Maroc n'a pas succombé à ses maîtrtes. Logique non?.

                MJB
                M. HAIDAR est entrée au maroc avec un passe port marocain et avec bien les conditions marocaines.
                sI TU CROIS AU CONTRAIRE, tu dors debout et tu fais grande erreur.

                Commentaire


                • #23
                  Ca , c'est votre procedure qui vous appartient à vous algeriens et qui change d'un pays à un autre, mais pas au maroc et à tous ceux qui entrent et quitent le territoir marocain.

                  Commentaire


                  • #24
                    normalement cette gouvernement du maroc doit demissioner pour la grave erreur d'avoir causé cet tbehdila a cause de Haidar.
                    la meme erreurs qu'a fait Hassan 2 a cause de elbassri avec l'algerie en 1994
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #25
                      Oudja,

                      Avec 58 000 prisoniers au Maroc (quasimment l'équivalent de la France), cette oligrachie chérifienne est difficile à comprendre.

                      Commentaire


                      • #26
                        apres ghandi mandela pourquoi pas dieu il faut arreter lol nos amis algeriens sont un peu marseillais tout dans la demesure lol

                        Commentaire


                        • #27
                          Gandhi, c'est un peu suranné. En revanche oui, Madame Haïdar est le sosie militant de Mandela à laquelle d'ailleurs celui avait décerné un prix au grand dam du Maroc.

                          Commentaire


                          • #28
                            Aminatou Haidar/Marwan Barghouti/Ferhat Mehenni: trois légendes pour le même combat?

                            Commentaire


                            • #29
                              Haïdour/Barghouit/Souaihili à mon avis.

                              Commentaire


                              • #30
                                iskra va revoir tes cours d'histoire et de geopolitique
                                cordialement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X