Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le célibat permanent : avantage ou inconvénient.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le célibat permanent : avantage ou inconvénient.

    Encore un sujet dans la série la société est riche par sa diversité :
    Il existe des célibataires de différents types
    Ceux qui ne veulent pas se marier ou vivre en couple pour x raisons,
    Ceux qui ne peuvent pas se marier ou vivre en couple pour x raisons,
    Ceux qui …Ceux qui ne veulent pas se marier ou vivre en couple pour x raisons,

    Des avantages : la liberté de vivre à sa guise sans rendre de comptes à personne, …
    Des inconvénients : on ne peut avoir d’enfants, ni en élever, la solitude, surtout en cas de maladie et vieillissement avancé, …

    Mais il existe des adeptes du célibat choisis.

    Vous en connaissez ?
    Comment le vivent ils ?
    Qu’en penser vous ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Adhrar,

    Avoue que le célibat a des cotés positifs, ceux lá tu t'en rends compte quand tu vis en couple .
    Dans notre société occidentale la peur de l'engagement fait que bcp préférent rester célibataire tout en ayant des relations amoureuses, l'attente de l'idéal....et plus les années passent plus on devient exigeant et pour bcp le célibat devient une fatalité.

    Commentaire


    • #3
      Hellas Bonjour

      J’avoue, mais uniquement en présence de mon avocat.

      Oui certes, mais la famille avec un grand F reste pour moi l’idéal social, dont le noble but de construire une famille et réussir des enfants le mieux possible. Tant pis si cela me « coût » certaines libertés. On n’a pas mieux inventé comme structure sociale. La famille formée par une femme, un homme et las enfants demeure, jusqu’à nouvel ordre, la structure de base de la société.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Il y a également comme raison ne pas vouloir être coincé toute sa vie avec quelqu'un qui te prend la tête

        VIVE LA LIBERTÉ ET LA PAIX!!

        Plus sérieusement, je ne connais personne, même des célibataires très endurcis, qui veulent rester célibataires toute leur vie! C'est inhumain!

        C'est très agréable de vivre cette liberté totale quelques années mais ensuite, on est lassé de rentrer chez soi et trouver une maison vide et noire ou, pour celles et ceux qui restent chez papa et maman, y être encore à 40 ans... :22:

        Je pense que l'âge idéal pour se marier est la trentaine, que les gens puissent d'abord vivre leur vie, mieux se connaître, voyager ou vivre à l'étranger quelques temps.

        Parmi ceux qui choisissent le célibat, il y a les méga-indépendants qui ne supportent pas quelqu'un dans leurs pattes, ceux qui ont connu la vie de couple et ne veulent plus en entendre parler et sûrement d'autres cas...

        Kikka

        Commentaire


        • #5
          Adhrhar

          29 ans, célibataire.
          la liberté totale, boulot "défit" , métro, dodo, télé, soirée, au quatre coins du bled
          habiter chez papa et maman, leur faire plaisir de temps à autre, non tout le temps, ainsi qu'au miens.
          faut d'abord trouver la bonne personne, de peur de mal tomber, ma plus grande frustration.
          en attendant, c'est la classe et pourvu que ca dure IoI

          Commentaire


          • #6
            on ne peut avoir d’enfants, ni en élever
            On ne peut en voir, sauf par magie, mais on peut en élver en étant celibataire, c'est un truc qui s'apel l'adoption!!

            Pour le reste je suis assez d'accord avec Hellas

            Commentaire


            • #7
              Kikanada bonjour
              je ne connais personne, même des célibataires très endurcis, qui veulent rester célibataires toute leur vie! C'est inhumain!
              Et les célibataires endurcis (de longue durée) par choix, il n’y en a pas ?
              Moi j’en connais autour de moi. Pas vous ?
              Vous en pensez quoi ?
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Ben moi j'en connais qui restent célibataire par peur ou déception.
                Ce que j'en pense : ils sont malheureux. Bcp d#entre eux donnent une image vaillante de libertés ect....mais au fond qd tu rentres dans un appart vide....c'est triste et puis la maladie et la vieillesse seul, c'est encore pire.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense pas que ce soit un choix de rester célibataire, c'est juste qu'on a pas encore rencontré la bonne personne qui donne envie de s'engager, ou alors qu'on a été très décu par une expérience.
                  Je ne connait personne qui reste célibataire par choix, pour avoir plus de liberté...car c'est bien beau de s'amuser, de sortir mais quand on rentre seul le soir, qu'on se couche seul, qu'on mange seul à mon avis c'est la que le vide ce fait sentir.
                  Alors moi je préfere être en couple et regréter très très rarement mon célibat plutôt que l'inverse. Et puis être marié n'empeche pas d'avoir des libertés, c'est pas parce qu'on est en couple qu'il faut s'empecher de sortir seul, de voir du monde, c'est même un element essentiel pour l'equilibre de chacun.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense qu'on peut rester célibataire par choix. J'en connais, des hommes et des femmes, qui suite à de nombreuses déceptions amoureuses ou faute d'avoir rencontré l'élu(e) de leur coeur, ont préféré vivre seuls.. Au début, c'était par la force des choses et puis, les années passant, ils se sont habitués à leur vie. En général, ce sont des gens qui sont bien organisés et qui gèrent leur temps libre de manière très active : sorties culturelles, réunions entre amis, restaurants, voyages à l'étranger .....Ils sont heureux et bien dans leur peau, si, si ça existe ....

                    Certains seraient sans doute surpris de savoir que ces célibataires là n'échangeraient pour rien au monde leur vie contre celles de personnes en couple.

                    Commentaire


                    • #11
                      je vais repondre par rapport au personne alg j'ai rencontrees parske notre culture est un peu differente de l'oxident...je pense que la situation d'une personne dois changer avec l'age, je connais des gens marrie a l'age de 20 ans , mais unless ils vivent tres bien et n'aime pas vraiment l'experience detre libre ou on peu contruire une personalite tres forte ....je suis sur qu'ils ratent bcp de chose, connaitre les gens , savoir plus de la vie, etre independants...etc

                      mais au fond de chauqe etre humain (apres avoir decouvert plusieur chose en ettant independant )..a un certain age yaura qlqchose qui dira qu'on peut pas etre seule (meme si ya des milliers de bons amis autour), meme si la personne en relation d'amour avec qlqun mais SANS avoir le but de construire une famille (je pense que ca deviens nul apres un bou de temps aussi...)

                      la troisieme categorie, les gens qui sont celibataire, pour tel ou tel raison, surtout in our days c tres difficile de trouver l'ame soeur, mais c trsite de voir des gens dans leur 40s celibateaire (par choix ou pas) comme a raconter *ambre* try to ask c gens et dit leur si ils ont 100% sur qu'ils veulent pas vivre avec quelcun qui prenbdra soin d'eux, partagera tout avec eux?? I doubt they will say yes... ils vont mourir sans avoir vecu leurs ages comme ils devaient.
                      Dernière modification par jasmin25, 20 janvier 2006, 15h11.

                      Commentaire


                      • #12
                        Jasmin25, l'une des personnes dont je parlais justement est une femme algérienne qui a plus de 40 ans. Elle a eu plusieurs relations amoureuses qui ne lui ont pas donné satisfaction. Elle connaît maintenant un homme mais ils ne vivent pas ensemble, ils se voient de temps à autre, sortent ensemble, font des voyages, s'amusent. Ca leur convient.

                        Cette femme a trouvé son équilibre et c'est très bien ainsi. Il y a des couples mariés qui vivent ensemble mais qui ne se parlent pas, ils n'ont plus rien à partager en commun, les enfants ont grandi, sont partis vivre ailleurs ....

                        En fait, je crois que le célibat dérange plus les autres que la personne célibataire elle-même. La Société (c'est à dire nous) accepte difficilement la différence, il faudrait toujours "être dans la norme". L'essentiel me semble-t'il est d'être en accord avec soi-même et pour celà on n'a pas forcément besoin de vivre à deux.

                        Commentaire


                        • #13
                          well good for her quelle a trouve un bon compagnon pour le moment...dommage ya des gens qui n'ont pas de chance finding someone good for them.. mais la solution a mon avisn'est pas de rester seule!
                          mais tant mieu pour eux, si ca marche

                          Commentaire


                          • #14
                            Jasmin25, tu me rappelles un certain Jean-Claude V.

                            Cette femme de 40 ans n'est pas vraiment célibataire à mon avis.

                            Moi aussi j'en connais (des femmes célibataires) et elle n'attendent que ça, se trouver quelqu'un.

                            Mais... on dit qu'on a la vie amoureuse que l'on veut bien avoir...

                            Qu'en dites-vous?

                            Kikka

                            Commentaire


                            • #15
                              jas

                              mais unless ils vivent tres bien et n'aime pas vraiment l'experience detre libre ou on peu contruire une personalite tres forte ....je suis sur qu'ils ratent bcp de chose, connaitre les gens , savoir plus de la vie, etre independants...etc
                              je ne sais pas si cet argument est valable concernant la personalite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X