PDA

Voir la version complète : Surf Trip de rêve en Algérie


numidia-4-ever
19/12/2009, 13h52
Voici une nouvelle destination de rêve qui figurera peut-être dans le Stormrider …


http://blog.surf-prevention.com/wp-content/uploads/2009/12/Surf-Alg%C3%A9rie-D%C3%A9cembre-2009-Copyright-Antony-Yep-Colas.jpg

Complètement inconnue sur la carte des meilleures vagues dans le monde, l’Algérie vient d’offrir à une équipe de surfeurs français un potentiel de spots carrément renversant où chaque coup de Mistral vient générer dans l’Est du pays, une houle généreuse qui arrose des pointbreaks de gauches bien abrités, des beachbreaks bien puissants et de bons reefs, qui focalisent la houle résiduelle une fois que le vent est passé offshore.
6ème volet d’une campagne YEP de recherches en Med qui ont commencé en 2005, cette expédition en Algérie se révèle la plus prometteuse pour déclencher un déclic de surfers français vers cette zone de vagues complètement vierges. Enfin presque vierges ! Puisque l’ironie a voulu que la première session soit partagée avec les acolytes de John Callahan, venus eux aussi reconnaître les spots de la région. En tous cas, les conditions d’accès et de sécurité sont bien meilleures qu’on imagine.
Qui aura ce déclic du surf algérien ? En première ligne, les locaux d’Alger nous ayant envoyé Abdel Hak, un émissaire curieux venu partager quelques sessions. Et sans aucun doute beaucoup de Méditerranéens qui vont ha-llu-ci-ner de voir ce que donnent toute les houles de Mistral de l’autre côté de la Med’. Attention, ça peut être gros ! Et enfin tous ceux qui ont un rapport, de près ou de loin, avec le plus français de tous les pays du Maghreb. Qui ne connait pas un Pied-noir dans son entourage ?
Pour déflorer les spots algériens, sont venus s’entasser dans la Logan Break :
- Eduardo Bagé, le longboarder d’Oxbow, aussi français que brésilien, 8ème mondial sur le circuit 2009.
- Felix Delanne, un petit jeune de 20 ans, lui-aussi chez Billabong, récent pensionnaire du Pôle France, digne héritier de la famille Delanne-Curren.
- Vincent Chasselon, un vieux briscard de surfer Marseillais, une icône du surf en Med, toujours aidé par Billabong pour continuer à enflammer les spots !
- Thomas Joucourt, aka Jonkette, le breton Réunionnais débridé de chez Kana Beach, dont on se demande comment cette grande carcasse d’1,90m se projette aussi lestement dans les airs !
Sans oublier Rabah, notre infatigable chauffeur…

Par Surf prevention


http://www.youtube.com/v/JPxWONCvWLk&hl=en_US&fs=1&

samarkand777
20/12/2009, 11h42
belle vagues .je savai pas qu'on en avait des comme ca.notre gouvernement est au courant?

DZone
22/12/2009, 13h16
Après des mois de préparation et de recherche, une équipe de surfeurs internationaux revient tout juste d'Afrique du nord. Sous l'objectif des photographes John S. Callahan et Emiliano Mazzoni, ils ont d'abord longé la côte nord Tunisienne avant de traverser la frontière Algérienne et y découvrir des vagues exceptionnelles.

Beachbreaks, reefbreaks, pointbreaks, le Breton Erwan Simon, les Britanniques Sam Bleakley, Tristan Jenkin et l'Italien Emi Cataldi ont découvert de nombreux spots.

"La Méditerranée peut être très consistante l'hiver. Libye, Tunisie, Algérie... L'Afrique du nord regorge de vagues vierges! La gauche des "noces du loup", dans le Nord-Est algérien, est sûrement l'une des plus belles gauches de Med!" explique le ********eur Erwan Simon.

© mango-surf

Cookies