Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YOUCEF YOUCEFI representant permanant de l'algerie a l'onu???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YOUCEF YOUCEFI representant permanant de l'algerie a l'onu???

    JE n'arrive pas a confirmer cette information...est ce que qu'elqu'un a des sources???
    SI c'est lui ...bravo bouteflika !! youcefi est excellent
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Je ne sais si l'info est axacte, par contre je sais que Mr Yousfi n'est pas un diplomate de carriere (quoique, on a vu bien pire avec Belkhadem comme ministre des affaires etrangeres!!!) mais plutot un universitaire, puis directeur general de sonathrach, puis president du fonds de participation mines-hydrolique-hydrocarbures puis... une traversee du dsert suisse je crois avant de revenir au pouvoir grace a Zeroual tout aussi chaoui que lui.
    Il reste que c'est un moderniste, cultivé et acharné du travail.
    Bonne continuation Mr Yousfi.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      "une traversee du dsert suisse" non pas suisse mais aux hydrocarbures au katar je pense
      c'est un homme tres tres propre ..il fut ministre des affaires etrangere un temps aussi
      il connait 6 six langues!!!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Si on parle bien de Youcef Yousfi (cela semble etre l'orthographe exacte), petites rectifications :

        - passage a Abou Dhabi, EAU et non au Qatar;

        - Ministre de l'Energie et des Mines en 1998, donc sous Zeroual. Pas de commentaire sur l'allegation d'une nomination motivee par des considerations regionalistes mais, meme en admettant que cela ait ete le cas, vu son parcours dans le domaine des hydrocarbures, dont le fait qu'il ait ete fait appel a lui, ainsi qu'a une poignee d'autres professionels du secteur algeriens, par les EAU pour mettre en place leur propre industrie, il etait surement tres qualifie pour occuper ce poste.

        - En revanche, Ministre des A.E. en 2000, donc sous Bouteflika et non Zeroual.

        Commentaire


        • #5
          Je ne voulais pas du tout insinuer un fait regionaliste. Si c'est le cas, Zeroual n'a rien a envier a Chadli et surtout a Boutef. Rendez vous compte que l'ensembles des departements ministeriels dits strategiques sont entre les mains de Tlemceniens ou alors des gens de l'ouest AE, interieur, energies, FLN, solidarite nationale, Finances, presidence du senat, regions militaires, agriculture, sante...). Faites le compte vous meme et vous arriverez a le verifier. Peut-etre qu'il a raison d'agir de la sorte et ce pour des considerations de preservation du pouvoir. Ce qui nous eloigne de la notion d'Homme d'etat dont Boutef se targue.
          Par ailleurs, j'ai une haute consideration et bcp d'estime pour Zeroual qui est certainement le seul avec Boudiaf qui a cru a l'alternance en Algerie et par la meme que d'autres gens peuvent faire mieux pour notre pays.
          Bien a vous.
          Youcef
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #6
            Tamerlan

            Vous dites
            << il connait 6 six langues!!! >>

            Moi j'en connais bcp plus que ca, mais je n'en parle que 4....
            Juste pour rire Tamerlan
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

            Commentaire


            • #7
              he he he ...tres drole ta derniere remarque

              je partage ton opinion sur Zeroual...un homme integre qui a accepte de faire le sale boulot quand tout le monde se defilait....notamment un certain Boutef

              Commentaire


              • #8
                L’un des ministères-clés qui devraient connaître un changement de titulaires est celui des Affaires étrangères. Bouteflika, ne pouvant plus se permettre le même rythme de sorties qu’on lui connaissait, placerait à la tête à ce ministère sensible l’actuel représentant de l’Algérie à l’ONU, Mohamed Baâli, plus efficace et plus “performant” que Mohamed Bedjaoui dont l’âge avancé le “diminue” pour de telles charges
                .
                Source :le soir d'algérie.


                Si c'est vrai ce sera une bonne chose.Une récompense à un fonctionnaire de l'état qui a été à la hauteur de sa tâche.Bien vu mister BOUTEF.

                Commentaire


                • #9
                  Totalement hors sujet mais la lecture du nom de Bedjaoui m'a rappele cette fameuse kherdja (= plus ou moins "phrase") qu'on lui doit alors qu'il presidait le conseil constitutionnel, pour expliquer le fait que les coffres scelles entreposes au palais des nations au club des pins et qui contenaient les parrainages de certains candidats "non desires" a l'election presidentielle de 2004 aient ete manifestement violes : "c'est l'effet d'une corrosion causee par l'air marin"....

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est l'effet d'une corrosion causee par l'air marin
                    Tout à fait, à l'époque boutef avait de quoi avoir peur pour son fauteuil face à un serieux prétendant en l'occurence Taleb Ibrahimi!

                    A savoir quelle nouvelle blague on va nous sortir pour justifier un 3e mandant de boutef...

                    Commentaire


                    • #11
                      je te le reconfirme tamerlan!! youcef youcefi est bel est bien le nouveau représentant permanent de l'algérie aux nations unies à new york... en remplacement à abdellah baali promis et promus à une ambitieuse carriére politique et diplomatique à alger... le changement était prévu depuis des mois mais M Baali devait terminer sa mission comme représentant de l'algérie au sein du conseil de sécurité jusqu'au 31 décembre dernier, c'est chose faite, youceffi a pris la responsabilité effective de notre représentation diplomatique à new york et Baali est en ce moment inséparable de Bedjaoui, le ministre des AE, il s'est vu confié plusieurs missions au ministére en attendant l'imminent remaniement gouvernemental qui le propulserait au devant de la scéne, c'est une bonne nouvelle lorsque l'on sait l'habilité, la classe et l'expérience qu'a acquises ce diplomate de formation le long des derniéres années et qui est trés trés jeune de plus.
                      concernant youcefi, c'est également et incontestablement une excellente nouvelle, que certains se détrompent, le fait qu'il ait versé dans les cercles internationaux d'hydrocarbures est plus un atout qu'un grief, le petrole ettant le principale enjeux diplomatique de l'algérie et qu'en tant que ministre des hydrocarbures il a eu a jouer le role de ministre paralléle des AE!! c'est d'ailleurs en reconnaissance à ses compétence que boutef l'a nommé ministre des AE avant de le nommer ambassadeur au canada. cet illustre polyglotte de surcroit est donc la personne toute indiquée pour nous représenter aux nations unies.

                      p.s: tamerlan twahechnek!!!!
                      je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X