PDA

Voir la version complète : USA: dépenses militaires approuvées


Geass
19/12/2009, 15h31
Le Congrès américain a adopté après un dernier vote au Sénat, un projet de loi qui définit le budget de chaque dépense militaire pour 2010, alors que les opérations en Irak et en Afghanistan absorbent une importante partie du budget.

Les sénateurs ont approuvé le projet de loi par 88 voix contre 10. La Chambre des représentants avait adopté le texte mercredi par 395 voix contre 34. Le texte doit donc être envoyé au président Obama pour promulgation.

Ce projet de loi n'inclut pas les dépenses qui devront être engagées à la suite de la récente décision du président Obama d'envoyer 30.000 soldats supplémentaires en Afghanistan, pour un coût d'environ 30 milliards de dollars sur un an. Le Congrès devra se prononcer ultérieurement sur ce financement.

En revanche, le projet de loi de budget prévoit l'achat pour plus de six milliards de dollars de véhicules blindés tout-terrains lourds résistants aux mines, les Mine Resistant Ambush Protected (MRAP). Les opérations courantes en Irak et en Afghanistan seront financées par une enveloppe de 101,1 milliards de dollars. Une partie de cet argent servira en Irak pour financer le retrait des forces américaines.

Le texte contient aussi une augmentation des salaires des personnels militaires de 3,4%. Pour les familles de militaires, le Congrès alloue 472,4 millions de dollars d'aide y compris en soins médicaux pour les enfants et aides à la formation pour les conjoints.
L'entraînement des troupes reçoit une enveloppe de 154 milliards de dollars, 1,3 milliard de plus qu'en 2009.


AFP

Cookies