PDA

Voir la version complète : L'armée israélienne redoute les nouveaux missiles du Hamas


Geass
19/12/2009, 15h50
Tsahal s’inquiète de la capacité de nuisance des intégristes palestiniens, au moment où le Hamas fête son 22e anniversaire (http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2009/12/le-hamas-peut-il-triompher-vin.html). « Leurs nouveaux missiles capables d’atteindre la banlieue de Tel Aviv à partir de Gaza ont modifié le rapport de forces », reconnaît un expert israélien.
« En cas d’attaque israélienne contre des positions du Hamas à Gaza, la réponse des intégristes pourra désormais se faire contre des millions d’habitants de Tel Aviv et non plus contre une simple localité du sud du pays. C’est une vulnérabilité qui risque de limiter nos capacités de ripostes », ajoute l’expert.

Il y a quelques semaines, les services de renseignements militaires israéliens ont révélé que le Hamas disposait désormais d’engins d’une portée de plus de 40 kilomètres, pouvant donc atteindre le sud de la capitale économique de l’Etat hébreu.
Jusqu’à présent, les roquettes du Hamas n’ont pas frappé au-delà de la ville d’Ashkelon, à une quinzaine de km de l’extrémité nord de la bande de Gaza. Mais depuis des mois, l'Etat hébreu accuse le mouvement islamiste palestinien d'avoir reconstitué son arsenal, après l'offensive de l'hiver dernier.



Le Figaro Orient Indiscret

Geass
19/12/2009, 16h48
Israel préparerait une offensive pour printemps. On peut craindre le pire encore une fois.

Cookies