Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat, si tu savais tout le mal que tu nous fais !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferhat, si tu savais tout le mal que tu nous fais !

    un avis interessant que je partage avec vous

    __________________________


    Il faudrait savoir si réellement Ferhat est interdit de séjour en Algérie et là nous sommes en droit de nous demander comment un journal algérien peut publier librement ses propos. Alors que les journalistes sont sous haute surveillance. Il faut croire que les journaliste d’El Watan n’ont rien d’autre à faire ou ne peuvent pas aborder d’autres sujets.

    Qu’est-ce qu’on en a à faire qu’il veuille rendre visite à sa mère "âgée". Une mère ne peut pas être plus jeune que son enfant. Donc la mère de Ferhat le messie ne peut pas être plus jeune que lui et il n’est plus ado depuis longtemps, même s’il en a le comportement !

    Sinon qu’il aille voir qui il veut où il veut en quoi cela nous regarde ? on s’en tape. Son interview serait plus approprié sur un journal “pipeaule”. Oui vous avez bien lu, “pipeaule”, car tout cela c’est du pipeau.
    Arrêtons ce délire, si Ferhat a envie d’aller voir sa mère il n’a qu’à aller lui rendre visite, là où elle est en Kabylie, puisqu’il est censé se dévouer corps et âme pour la Kabylie.

    Quant aux réponses de Ferhat, qui ne semble pas savoir que Ben Ali a fait un coup d’Etat, en 1987, donc bien avant que Boutef ne soit propulsé président par les généraux. Il ne fait qu’accentuer le fait qu’il devrait se retirer de la politique. Selon ses déclarations Ben Ali serait le pantin dont Boutef tire les ficelles. Il y a de quoi rire ou pleurer… Ferhat se discrédite complètement en tenant de tels propos.

    Sinon mis à part parler de lui, de ses affaires privées, qui ne nous regardent pas du tout. Que fait-il et qu’a-t-il fait pour la Kabylie ?
    Rien, juste des "communiqués" ou "déclarations" pour se remettre sur le devant de la scène dans le but de se faire inviter afin de raconter encore et encore les mêmes choses en faisant du sur place. A force de piétiner au même endroit il creuse de plus en plus son mouvement en le vidant.
    Les propos de Ferhat sont profonds dans le sens du creux et il n’est pas compréhensible qu’il aille donner rendez-vous à sa mère en Tunisie, il aurait pu aussi lui donner rendez-vous chez Khadafi, République aussi démocratique que la Tunisie. De plus son ami Belkacem Lounès, président des brobros et ami de Khadafi, lui aurait obtenu une tente pour le recevoir, lui et sa suite... ou alors chez le roi du Maroc, aussi démocrate que Khadafi, Ben Ali et Boutef, Belkacem Lounès y a aussi ses entrées.
    Ferhat c’est MOIJE. Si réellement un “mandat d’amener”, était lancé à son encontre, la police tunisienne l’aurait conduit, illico presto manu militari vers les geôles algériennes. Les dictateurs se serrent les coudes et il n’aurait pas pu repartir librement, sur les soi-disant confidences d’un douanier. Le problème est que Ferhat est persuadé qu’il est tellement important qu’il risque de chambouler les rapports amicaux entre les dictateurs arabo-musulmans qui dirigent l’Afrique du Nord.

    A quand une interview sur son programme ? car il a toujours librement circulé en Algérie, il a collé des affiches, organisé et participé à des marches, tenu des conférences dans des locaux administratifs algériens, sans être inquiété. Alors dès que l’on ne parle plus de lui, cela fait bobo à son égo aussi démesuré que le trou dans la couche d’ozone.

    D’ailleurs Ferhat n’a jamais pris position clairement vis-à-vis de l’islam puisque selon ses dires cela fait parti des traditions kabyles, qu’il reproduit lors des festivités qu’il organise autour de sa famille. Les personnes qui ont du endurer l’imam qui a lu le Coran pendant le repas, lors du mariage de son fils, ne pourront pas nous dire le contraire. Je lui ai personnellement posé plusieurs fois la question il m’a toujours répondu « Ce n’est pas le moment d’en parler, cela fait parti des traditions ».

    Issue d’une famille maraboutique (on ne choisit pas sa famille) je n’ai jamais eu à endurer d’imam qui traditionnellement va, dans un coin, lire la sourate niquah aux parents des mariés, sans l’imposer aux invités qui mangent ou dansent sans avoir à subir les coraneries arabuesques instaurées par l’Etat arabo-musulman.

    Qu’inventera-t-il d’autre pour que la presse algérienne parle de lui ? Ira-t-il jusqu’à saboter sa voiture pour faire croire à un attentat ? Je vais m’arrêter là car je risque de lui donner des idées.
    Sa jalousie morbide à l’égard de Matoub Lounès le poursuivra jusqu’à la fin de ses jours et il fait tout pour se mettre en avant de n’importe quelle manière par n’importe quel moyen, afin de le remplacer dans le cœur des Kabyles.

    Il devrait commencer par faire corriger la profession inscrite sur son passeport en remplaçant « chanteur » par « dramaturge ». Un dramaturge qui joue seul ses scenarii en inventant au fil du temps des situations pour être la seule et unique vedette de situations ubuesques… Un chanteur qui ne peut plus piquer les chansons écrites par Mohia le dramaturge… Un chanteur qui a le culot de chanter, toute honte bue, pour commémorer l’assassinat de Lounès Matoub qu’il a tant critiqué, dénigré et trainer dans la boue de son vivant…

    Par Sophie Lozoff
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Avis que je partage aussi.

    Qu'a-t-il fait de concret?

    A part brasser une somme considérable de vent ? Peut-être qu'on pourrait en faire une éolienne? Il serait au moins utile à quelque chose...
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      A part brasser une somme considérable de vent ? Peut-être qu'on pourrait en faire une éolienne? Il serait au moins utile à quelque chose...
      A voir le nombre de réactions qu'il suscite, il ne doit pas brasser que du vent!...

      Sinon, Sophie Lozoff (?) issue d'une famille maraboutique n'étonne guère par sa litanie anti-Ferhat, tout en choisissant de se présenter sous la première personne du pluriel histoire de ratisser large... pffff!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        pas tout à fait d'accord

        D’ailleurs Ferhat n’a jamais pris position clairement vis-à-vis de l’islam puisque selon ses dires cela fait parti des traditions kabyles, qu’il reproduit lors des festivités qu’il organise autour de sa famille. Les personnes qui ont du endurer l’imam qui a lu le Coran pendant le repas, lors du mariage de son fils, ne pourront pas nous dire le contraire. Je lui ai personnellement posé plusieurs fois la question il m’a toujours répondu « Ce n’est pas le moment d’en parler, cela fait parti des traditions ».

        Issue d’une famille maraboutique (on ne choisit pas sa famille) je n’ai jamais eu à endurer d’imam qui traditionnellement va, dans un coin, lire la sourate niquah aux parents des mariés, sans l’imposer aux invités qui mangent ou dansent sans avoir à subir les coraneries arabuesques instaurées par l’Etat arabo-musulman.
        désolé mais dans cette affaire , l'auteur dit des débilités et je suis contre les autonomies regionales en Algerie mais pour une decentralisation pour un certain nombre de domaines mais à dire vrai une autonomie de gestion n'a pas forcement de rapport avec la religion.

        L'auteur de l'article me semble déjanté et je le renvoie par exemple à la revendication d' autonomie de l'Adjarie ou de l'Ossetie du sud en Géorgie ou de la Transnistrie / Moldavie



        Enfin et si ça lui chante de voir sa mère en Tunisie et que par exemple s'il souhaitait passer quelques jours de vacances en Tunisie avec elle..La Tunisie a bien violé un droit fondamental !

        Apres , s'il peut rendre visite à sa mère en Algerie , OK mais la Tunisie est quand même fautive ,
        On peut être pas d'accord avec Mhenni mais on doit être fermes sur les droits fondamentaux Madame la Maraboutique démaraboutée !!
        Dernière modification par Sioux foughali, 19 décembre 2009, 16h20.

        Commentaire


        • #5
          A voir le nombre de réactions qu'il suscite, il ne doit pas brasser que du vent!...
          Et à part ouvrir des permanences et des bureaux régionaux en quoi consiste son action? Qu'a-t-il apporté de concret? Que propose-t-il comme solutions?

          Je ne demande qu'à découvrir...

          je suis contre les autonomies regionales en Algerie mais pour une decentralisation pour un certain nombre de domaines
          Même une décentralisation n'est pas souhaitable tant qu'on a pas plus de sens civique chez nous. Il ne faut pas se leurrer c'est le problème majeur chez nous. Si on ne s'y attaque pas, malgré les avancées des dernières années, on retombera dans l'ornière.


          mais à dire vrai une autonomie de gestion n'a pas forcement de rapport avec la religion.
          Pour ma part, je ne vois même aucun lien, sauf à reculer historiquement et économiquement.

          Je me suis longtemps posé la question eu égard au caractère particulier de la religion chez nous, mais à l'évidence une séparation nette entre les pouvoirs est indiquée et même nécessaire.
          La religion, quelles que soient les valeurs démocratiques ou la modération dont peut faire preuve une nation, sera toujours instrumentalisée. Au regard de l'histoire, cette instrumentalisation s'est toujours soldée par des catastrophes toutes religions confondues.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Ferhat est un pietre politicien qui n'arrive à interesser personne de sensé. Il est plus cité par les amazighphobes dans leur discours quand ils sont en manque d'arguments.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Zakia
              Avis que je partage aussi.
              Son islamophobie aussi ?
              Envoyé par Sophie Lozoff
              D’ailleurs Ferhat n’a jamais pris position clairement vis-à-vis de l’islam puisque selon ses dires cela fait parti des traditions kabyles, qu’il reproduit lors des festivités qu’il organise autour de sa famille.Les personnes qui ont du endurer l’imam qui a lu le Coran pendant le repas, lors du mariage de son fils, ne pourront pas nous dire le contraire. Je lui ai personnellement posé plusieurs fois la question il m’a toujours répondu « Ce n’est pas le moment d’en parler, cela fait parti des traditions ».
              Elle lui reproche d'être musulman.

              Envoyé par Sophie Lozoff
              Issue d’une famille maraboutique (on ne choisit pas sa famille) je n’ai jamais eu à endurer d’imam qui traditionnellement va, dans un coin, lire la sourate niquah aux parents des mariés, sans l’imposer aux invités qui mangent ou dansent sans avoir à subir les coraneries arabuesques instaurées par l’Etat arabo-musulman.
              En gras toute les insultes, dont le priceless "Niquah" au lieu de "Nikâh". Plus une petite contradiction rose (comme la fleur ) sur ce qu'elle prétend être traditionnel dans une première partie de sa phrase, et finalemment "instaurées par l'Etat" à la fin de celle-ci.

              Le reste de l'article, c'est beaucoup d'accusations, peu d'arguments. Farhat est mauvais politicien, cette femme est mauvaise critique.

              Vive l'autonomie des régions.
              Dernière modification par TMSN, 19 décembre 2009, 16h54.

              Commentaire


              • #8
                Un veritable heros de la cause Kabyle, continuez a vous battre M. Mehenni, vous avez tout mon soutien jusqu'a ce que vous arrachiez vos droits.

                Commentaire


                • #9
                  youb7,

                  mais alors pourquoi ne soutiens-tu pas aussi l'indépendance sahraouie?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ferhat, si tu savais tout le mal que tu nous fais !
                    Hein ! C'est pas vrai, M'henni me ferait mal ?
                    Ma réponse:
                    hahahahahahahahaha

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faudrait savoir si réellement Ferhat est interdit de séjour en Algérie et là nous sommes en droit de nous demander comment un journal algérien peut publier librement ses propos. Alors que les journalistes sont sous haute surveillance. Il faut croire que les journaliste d’El Watan n’ont rien d’autre à faire ou ne peuvent pas aborder d’autres sujets.

                      En Algérie, il est impossible d'interdire à quiconque un retour au pays. C'est garantit par la Constitution.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un veritable heros de la cause Kabyle, continuez a vous battre M. Mehenni, vous avez tout mon soutien jusqu'a ce que vous arrachiez vos droits.
                        ceux jours la,la corse sera indépendante la bretagne aussi le texas aussi ainsi que le tibet le rif aussi alors que le sahara occidentale lui y fera partit de l'otan en gros tu le soutiendra longtemps trés longtemps parce que c'est pas demain la veille que la kabylie sera indépendante

                        ps:n'oublie pas d'écrire sur ton testament "je lègue a mes enfant ma volonté de voir une kabylie libre et indépendante "eux aussi la lègrons a leur enfant sa fera une petit tradition de famille

                        Commentaire


                        • #13
                          le seul qui soutient ce Ferhat sur ce forum est un certain Ayoub de nationalité marocaine!!

                          c'est dire que ce Ferhat ne rend service qu'aux enemis de notre chère Algérie.

                          Pas un seul kabyle que je connais autour de moi (et il n'y a que ça) n'accorde une once de credit à ce farfelu du MAK qui est maqué avec le Makhzen, les pieds-noirs, les sionistes et tout ce que compte la terre d'anti-algeriens.

                          Parler de cet individu c'est accorder à lui et aux enemis de notre pays trop d'importance.

                          Un beau jour il comprendra qu'il rame sur du sable et qu'il n'avancera jamais.

                          Commentaire


                          • #14
                            En Algérie, nous avons quelqu'un d'exceptionnel, un véritable opposant crédible: j'ai nommé: Rachid Boudjedra!
                            _______________________

                            Ne perdant pas espoir de voir un jour l’Algérie renouer avec l’écriture et les arts, l’hôte de Igelfan avoue avoir un peu de culpabilité envers l’Algérie : «Je peux vivre partout dans le monde où je suis traduit dans 32 langues, mais je ne peux pas quitter mon pays», concluant qu’«il faut dire le mal de l’Algérie ici et pas là-bas au risque de devenir louche».


                            http://www.lesoird************/artic...id=68962&cid=2

                            Commentaire


                            • #15
                              Le lien ne fonctionnant pas, je poste ici dessous, la phrase phare de l'interview du génial écrivain algérien.
                              ________________________

                              Ce qu’il pense du troisième mandat de Bouteflika ? Boudjedra indique qu’il n’est ni pour le premier ni pour le deuxième et encore moins pour un troisième. «Je suis de gauche et lui de droite, c’est un honneur pour moi qu’il ait un jour cité tous les écrivains algériens sauf moi preuve que je suis honorable et qu’il n’y a rien à bouffer avec moi.»

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X