Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gabon : Un groupe marocain exploitera de l’or gabonais au premier semestre 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gabon : Un groupe marocain exploitera de l’or gabonais au premier semestre 2011

    LIBREVILLE, 19 décembre (Infosplusgabon) - La compagnie Managem, filiale à 75% du Groupe marocain ONA est un groupe minier et hydro métallurgique qui va exploiter un gisement d’or au sud-est du Gabon, dans la région du Haut-Ogooué.

    Selon le directeur général de la branche des métaux précieux à Managem, Youssef El Hajjian, qui s’exprimait à la télévision nationale ce samedi, « les premiers lingots d’or seront livrés dès juin 2011. Environ 1500 kg d’or sont exploitables et la durer d’exploitation de la carrière est de 3 ans ».

    « Nous sommes confiants sur le potentiel de la zone car nous avons des réserves importantes et la durée de nos activités sera plus importantes dans le futur », a expliqué Youssef El Hajjian .

    C’est la première fois que l’or sera exploité de manière industrielle au Gabon car ce sont des villageois qui recherchaient le métal précieux dans des carrières à ciel ouvert.

    La construction de l’usine coûtera 32 millions de dollars américains, soit 14,88 milliards de francs CFA. Les dépenses antérieures pour l’exploration se sont élevées à 4,65 milliards de F CFA.

    L’usine emploiera 78 personnes dont 22 expatriés.
    Managem a 25% de son capital en actions cotées à la Bourse du Maroc.

    infosplusgabon

  • #2
    Le maroc doit exploiter de plus en plus son expertise pour l'exporter dans le continent africain.
    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

    Commentaire


    • #3
      Managem a été pionnière parmi les entreprises marocaines à pouvoir exporter son savoir faire.
      Je la salue pour ça. Et j'en demande plus Inch'allah.

      Commentaire


      • #4
        Bonne initiative, Tbark'Allah 3lihom et bon courage !

        Commentaire


        • #5
          c'est bien.
          j'espere voir un jour des entreprises algeriennes faire de meme.

          Commentaire


          • #6
            Inch'allah prq pas. Cela saura s'accélérer si on décide l'intégration économique régionale.

            Commentaire

            Chargement...
            X