Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre livre de chevet?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est votre livre de chevet?

    Est-ce que vous lisez avant de vous coucher? Si oui, que lisez-vous en ce moment, et qu'est-ce que ça vous apporte?
    Personnellement, je lis Mad de Daphné du Maurier, je ne suis qu'aux premières pages mais il m'accroche déjà. Il est bien différent par son style de ce que j'ai l'habitude de lire et ça me permet de m'évader un peu. Alors, et vous?


    === MODERATION ===
    Utilisez le Forum Bouillon de Culture pour partager vos livres préférés en créant un topic pour chaque livre . La règle à respecter : "un livre => un topic", comme indiqué dans la FAQ: Rédiger un topic

  • #2
    Je lis deux livres ces derniers jours.......La confrérie des éveillés de Jacques Attali.......et l'Iliade......
    Le deuxième parce que je ne l'ai jamais lu, il m'était un peu raconté par ma mère....et c'est quand même un livre qui pourrait m'apporter beaucoup sur le plan historique......
    Le premier parce qu'il traite une époque que j'aime bien.....l'Espagne musulmane, hélas en déclin.....A voir les notion que projette l'écrivain avec attention et précaution.....il essaie souvent d'approprier quelques évènements et réalisations aux juifs.....ça me permet aussi de connaître un peu la personne d'Attali qui, je crois, va m'intéresser de plus en plus.....
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      En ce moment je lis ça:






      Amusant
      Dernière modification par absente, 20 décembre 2009, 14h21.

      Commentaire


      • #4
        j'ai commencé à lire Yasmina khadra,j'ai lu "ce que doit le jour à la nuit",ça m'a vraiment plu et depuis je suis entrain de lire tous ses oeuvres.
        en ce moment mon livre de chevet c'est "cousine K".
        j'admire de plus en plus son style.

        Commentaire


        • #5
          fa ..........

          Commentaire


          • #6
            je ne veux pas en finir avec l'Idiot !!! je l'aime !!
            Moi j'ai un orgue de barbarie
            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              L'alchimiste que j'ai bondonné vers la fin

              Jules Verne 80 jours en ballon, actuellement
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                2 livres:
                1-Françalgérie: crimes et mensonges d'états (Lounis Aggoun et J-B Rivoire).
                2- Quand le capitaisme perd la tête (Joseph Stiglitz)
                TAHYA EL DJAZAIR.

                Commentaire


                • #9
                  je le commence ce soir




                  moi aussi Adh , j'ai abandonné l'alchimiste a quelques pages de la fin ....

                  mais je le recommencerai dés que possible

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Rose des bois
                    Dommage j'ai raté ton topic.
                    Lire est plus que nécessaire pour moi, il me faut ma dose quotidienne.
                    Mes livres de chevet .. et oui je lis plusieurs livres à la foie .
                    En ce moment je lis "Algérien" - Essia Djebar .... Nulle part dans la maison de mon père (Sa place à l'Académie française est tout à fait mérité).
                    - Anouar Benmalek ... Le rapt... Un chef-d'oeuvre (l'un de nos meilleurs écrivains)

                    Commentaire


                    • #11
                      fahala bonsoir

                      trouves tu ces livres facilement en Algérie ?

                      Commentaire


                      • #12
                        l'algerie nation et societé ..mostefa lacheraf .

                        nulle part dans la maison de mon pere , est l'oeuvre de la decenie en algerie .. c'es un temoignage tres fort , emouvant , et tellement riche .. personellement j'ai decouvert des choses que j'ignorait sur l'algerie des années 40.. que nous avons perdu bcp de choses .. que nous avons raté bcp de chemins .. et que les problemes de l'algerie actuelle ont des racines si profondes dans le temps .
                        le rapt de benmalek est une fiction , c là où ça n'a pas la meme valeur que le temoignage-confidence de assia jebbar .. nulle part dans la maison de mon pere elle n'a pas pu l'ecrire avant ,il a fallu attendre plus de 50 ans d'ecriture pour qu'elle puisse le faire , elle parle de la suite , le tt fera en principes 3 oeuvres .. esperons qu'elle vivra assez pour pouvoir nous offrir les deux autres .
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #13
                          ... J'en ai trois ou quatre ... Il y a même un livre de Taha Hussein que j'ai commencé à lire ... euh ... il y a des années ...

                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour tout le monde!

                            Walidk, Adhrhar, l'Iliade et l'Alchimiste (avec Le rouge et le noir) font partie des livres que je voudrais tant lire mais qui s'obstinent à ne pas me capter, dès les premières lignes, j'abandonne vite, je me remets toujours à les lire avec la ferme idée de les finir, en vain:22:

                            Lynas, j'aime bien ce wimpy kid

                            Fahala, ben non t'as pas raté le topic, on est toujours là

                            Océane, tu lis Taha Hussein en arabe ou traduit?

                            Sinon j'aimerais trouver du Schmitt ici en Algérie, et les séries historiques de Benzoni, qu'on trouve pas souvent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Deux livres ...

                              Aicha ( j ai oublié l écrivain)
                              et
                              Twilight , le premier volet "facination".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X