Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minarets dans grandes villes suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minarets dans grandes villes suisse

    Une bonne part des Musulmans de Suisse sont citoyens suisses d'origine albanaise ou bosniaque ou turque , d'autres sont simplement immigrés Albanais, Turcs ou Bosniaques.

    Ce qui caracterise Albanais ou Bosniaques c'est notamment qu'ils viennent de pays où des Eglises sont voisines des Mosquées .

    Je rappelle que Sarajevo a notamment une Mosquée enorme à 100 metres d'1 Eglise catholique non moins enorme et d'une eglise chretienne orthodoxe tout aussi importante. ceci se répete presque partout à travers la Bosnie Herzegovine .

    je rappelle aussi que si l'Albanie a connu l' atheisme officiel durant des decennies (avec interdiction de la pratique, transformation de Mosquées et Eglises en Gymnase et autres salles polyvalentes ) , ce pays a quasiment toujours compté des chretiens au milieu d'une majorité de musulmans. ( Soeur Teresa etait d'origine albanaise )


    Enfin pour la Turquie, il y a eu des hauts et des bas mais il existe des vieilles eglises en Turquie en activité.

    Donc je suis etonné de voir des gens issus de pays qui connaissent la grande diversité religieuse depuis moins de 50 ans , sortir des theories sur la reciprocité pour justifier le refus de minarets ( pouvant être de forme variée qui plus est ) alors que les musulmans de Suisse sont pour une bonne part issus de pays de diversité religieuse, où cette diversité est ancrée dans la memoire pluri seculaire chez eux .

    Alors je refais une sorte de sondage ici tout en pensant tres fort que que s'agissant du respect de la diversité religieuse les authentiques democrates parmi les Albanais , les Bosniaques et les Libanais aussi ont plus de leçon à donner à nombreux europeens et non europeens qu'à en recevoir.


    Donc trouvez vous normal que parfois des minarets completent des mosquées dans les grandes villes de Suisse avec la diversité architecturale qui caracterise toute grande ville?. ( je ne parle pas des villages où là en revanche l'unité architecturale , la tradition peut être invoquée à mon sens).?

    L'Algerie devra t elle faire une opreration internationale de communication- pied de nez en invitant l'Ambassadeur de Suisse à la fin des travaux à la cathedrale d'Alger. ..vieille d'à peine deux siecles et construite sans rapport avec l'architecture locale mauresque.
    Dernière modification par Sioux foughali, 20 décembre 2009, 10h16. Motif: faute d'orthographe

  • #2
    Hello !




    Commentaire


    • #3
      @ tafsut,

      hey Tafsut......

      ç'est aussi une verité bien illustrée par Dilem

      Commentaire


      • #4
        je remonte ce sujet.


        de la question de l'interdiction ( que je soutiens) de la Burqa , beaucoup glissent vers le haro sur tout ce qui est musulman .

        __________________________________________________ _____

        Minarets: Berra claque la porte du groupe UMP pour dénoncer des propos de Clément

        (AFP) – Il y a 3 heures

        PARIS — La secrétaire d'Etat aux Aînés Nora Berra a claqué marid la porte de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale pour protester contre des propos "insupportables" du député UMP et ancien garde des Sceaux Pascal Clément sur les minarets, a-t-on appris de sources concordantes.

        Selon plusieurs participants à cette réunion à huis clos, M. Clément a évoqué la question des minarets, à l'occasion d'un débat interne sur le port du voile intégral

        "Le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France", a déclaré le député de la Loire, selon ces témoins.

        En entendant ces propos, Mme Berra s'est levée et a quitté la salle Colbert en lançant, selon son entourage: "Qu'un ancien garde des Sceaux tienne ces propos anti-laïcs dans une enceinte symbole de la République comme l'Assemblée nationale, c'est insupportable ! C'est ça la démocratie ?".

        Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, est intervenu pour estimer que les propos de M. Clément n'avaient "rien à voir avec le débat sur la burqa" et pour inviter ses collègues à "ne pas faire d'amalgames". Une mise au point approuvée par le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand.

        M. Clément a alors atténué ses propos, selon les témoins, en se disant favorable à ce qu'il y ait des lieux de culte pour tous mais que se posait "le problème de la visibilité".

        Selon des députés UMP, c'est la première fois depuis 2007 qu'un ministre claque la porte de la réunion du groupe.

        Commentaire


        • #5
          et merci de corriger le titre, j'ai dejà demandé dans le formulaire

          ''Minarets dans les grandes villes de Suisse''

          Commentaire


          • #6
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=152565

            ya aussi d autres choses qui sont dites sur le lien ci dessus qui meritent reflexion
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7


              Special: Muslims in Europe

              Commentaire


              • #8
                arrêtes ton char ariiliou , ici on parle d'eventuels minarets dans les grandes villes.

                Commentaire


                • #9
                  Citation:
                  "que ceux qui défendent les minarets .. appellent leurs freres à cesser le terrorisme ENCORE ACTIF EN ALGERIE
                  MAIS ILS LE FONT , Beaucoup se sont opposés et s'opposent à l'islamisme radical politique et au terrorisme !

                  en introduisant ta phrase par '' Que ceux qui '' tu insinues que ceux qui ne sont pas hostiles à ce que parfois y ait minarets dans des grandes villes (minarets qui peuvent être de forme diverses ( style Ottoman ( cylindrique) ou Mauresque ( carré) .......sont des alliés objectifs du Terrorisme en Algerie ...!



                  Les eventuels minarets complétant parfois des mosquées dans des grandes villes ,je vois pas ce qu'il y a de choquant..comme je suis pas choqué par la grande eglise à Annaba ou Notre Dame d'Afrique à Alger

                  Citation:
                  monde arabo-musulman ( actuellement l'arabie)
                  Ah déjà une nuance , ce n'est donc pas tout le monde musulman


                  Ensuite s'agissant de l'Arabie, pour moi le Hedjaz ( region de Medine La Mecque) c'est comme le Vatican

                  On peut discuter du restant de l'Arabie , de Riyad et de la partie d'Arabie qui jouxte les emirats mais pas le Hedjaz et en particulier dans le Hedjaz , la region autour de Medine et La Mecque qui est une région sanctuarisée, sanctifiée.

                  Dans la même logique, je vois pas pourquoi on irait faire une procession hindouiste ou musulmane au Vatican ou à Lourdes ou à Chestochowa et je ne vois pas ça comme un frein à la liberté mais comme un respect .
                  Dernière modification par Sioux foughali, 25 décembre 2009, 10h21.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X