Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu es Algérien si...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu es Algérien si...

    m'a été envoyé par un ami. et c'est tellement vrai


    TU ES ALGERIENSI …
    ·Ta main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du "taàm" du vendredi.
    ·Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.
    ·Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux
    ·Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans
    ·Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.
    ·Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire.
    ·Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas
    démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert ·

    ·Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés.
    ·Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°·
    ·Tu dis 'shkoon' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.
    ·Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'a la fin de la fête.
    ·Tu fais régime zaâma en mettant du "saccharine" dans le café tout en engloutissant 03 millefeuilles.
    ·Ce n'est jamais de ta faute.. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté...
    ·Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans».
    ·Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon. Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste.
    ·Quand tu exiges de gouter la pastèque avant de l’acheter.
    ·Tu es Algérien si tu as souri au moins une fois en lisant ce message !

  • #2
    Tu es Algérien si tu as souri au moins une fois en lisant ce message !
    Ah mince, elle a pas marché avec moi celle-là !
    C'est peut-être parce qu'il était plus question de conduite et de voitures que d'autres choses, et moi je ché pas conduire.

    Je suis algérien parce que:

    _ Je mets toujours ma main sur mon cœur quand je serre la paluche à quelqu'un.

    _ Je suis le râleur de la promo.

    _ Je prépare toujours la liste des recettes des dîners que je me suis préparés pendant toute la semaine pour répondre aux questions de ma mère au coup de fil du weekend.

    _ Même en étant chimiste, j'aime les maths.

    Commentaire


    • #3
      cool blof

      et vous autres? vous êtes algérien si.....

      donnez au moins une définition qui vous caractérise en tant qu'algérien unique

      Commentaire


      • #4
        ·Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°·

        C'est ça!

        Commentaire


        • #5
          Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°·
          tu veux dire par là extra que t'es algerien si tu sais écrire plusieurs langues et on arrive à te comprendre!

          Commentaire


          • #6
            tu veux dire par là extra que t'es algerien si tu sais écrire plusieurs langues et on arrive à te comprendre!
            L'algérien est un polyglotte!

            Commentaire


            • #7
              Je suis toujours en train de râler POUR UN OUI OU POUR UN NON.

              Commentaire


              • #8
                barakallahou fik
                franchement j'ai déliré à un bon nombre d'énumération.
                celles qui ne me concernaient pas concernent au moins une personne algérienne de mon entourage
                Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                Commentaire


                • #9
                  Je suis algérien quand on me demande si tout va bien et que je réponds toujours: "hamdoullah, très bien".......même si ça ne va pas du tout....
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    je dirai même plus : tu es algérien si tu dit elhamdoulah quand on dde comment tu vas et que répond barakallahou fik pour dire non
                    Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                    Commentaire


                    • #11
                      ·Tu dis 'shkoon' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.
                      qui n'a pas dit au moins une fois dans sa vie "chkoun" ou bien "ana"?

                      Commentaire


                      • #12
                        qui n'a pas dit au moins une fois dans sa vie "chkoun" ou bien "ana"?
                        moi c'est à chaque que je/on frappe à la porte......
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          si c'est vrai.
                          mais avec les interphones en france on est obligé de dire "c'est qui?" ou "j'arrive / je suis là"
                          Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                          Commentaire


                          • #14
                            tu es algérien si
                            t'as lancé un fort et grand cri de joie lors de la qualification de l'algérie à la coupe du monde
                            Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                            Commentaire


                            • #15
                              Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'a la fin de la fête.


                              j'avoue que celle la ma fais rire! et evidement,je suis timide donc,on doit me solliciter à plusieurs reprises pour que je danse mais hélas un seul tour et hop je regagne ma place
                              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X