Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminatou Haidar attire l'attention du monde entier sur le drame du Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aminatou Haidar attire l'attention du monde entier sur le drame du Sahara Occidental

    19. Dezember 2009, 04:00 Uhr
    la militante des droits de l'homme Aminatu Haidar a décrit son retour dans sa patrie le Sahara occidental comme «un triomphe pour le droit international». 32 jours de gréve après sa déportation, elle avait entamé une gréve et s'st battue pour que le Sahara occidental ne doit plus être considérée comme une partie du Maroc. Enfin, aprés la derniére touche dans les négociations par le président français Nicolas Sarkozy, Haidar a été autorisée à regagner sa patrie.

    Grand respect! Par des moyens pacifiques, elle a réussi d'attirer l'attention du monde entier sur une région que personne ne lui avait presque jamais prété attention!.

    Welt Online.de



    Von Karen Merkel 19. Dezember 2009, 04:00 Uhr

    Die Rückkehr in ihre Heimat Westsahara bezeichnete die Menschenrechtsaktivistin Aminatu Haidar als "Triumph für das Völkerrecht". 32 Tage lang hatte sie nach ihrer Abschiebung gehungert und dafür gekämpft, die Westsahara nicht als einen Teil Marokkos sehen zu müssen. Schließlich vermittelte der französische Präsident Nicolas Sarkozy, Haidar durfte zurück.

    Die Rückkehr in ihre Heimat Westsahara bezeichnete die Menschenrechtsaktivistin Aminatu Haidar als "Triumph für das Völkerrecht". 32 Tage lang hatte sie nach ihrer Abschiebung gehungert und dafür gekämpft, die Westsahara nicht als einen Teil Marokkos sehen zu müssen. Schließlich vermittelte der französische Präsident Nicolas Sarkozy, Haidar durfte zurück. Respekt, sie hat mit friedlichen Mitteln die Aufmerksamkeit der Welt auf eine Region gelenkt, die bis dato kaum jemand beachtet hatte.
    Dernière modification par absent, 20 décembre 2009, 16h32.

  • #2
    Maintenant tout le monde sait....que le sahara est marocain...

    Commentaire


    • #3
      Maintenant tout le monde sait....que le sahara est marocain...
      illegalement et par la force, donc tu as raison en quelque sorte,

      Commentaire


      • #4
        illegalement et par la force,
        voilà , t'a tous compris le Shleu ...... et tant qu'il n'y a personne au monde capable de nous en déloger , on y reste......

        donc tu as raison en quelque sorte,
        c'est bien d'admettre que les autres ont raison , il faut du courage et minimum de lucidité et d'intellect

        allez répéte aprés moi : VIVE LE SAHARA MArocain
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          cell, toujour en train de jouer la singerie !

          Commentaire


          • #6
            Tu perds ton Français à force de rester en Allemagne.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              cell, toujour en train de jouer la singerie !
              c'est mieux que de dire des Âneries .....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Grand respect! Par des moyens pacifiques, elle a réussi d'attirer l'attention du monde entier sur une région que personne ne lui avait presque jamais prété attention!.
                ca c'est vrai mon ami Menberline!

                Merci pour la traduction!

                Commentaire


                • #9
                  . et tant qu'il n'y a personne au monde capable de nous en déloger , on y reste.
                  A en croire Cell et les autres ?

                  N oubliez jamais !

                  Que le Sahara Occidental est toujours sous la responsabilité de l ONU .!!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est mieux que de dire des Âneries
                    tu ne veu pas arreter avec ta gamineri, tu a quel age?

                    les forumistes sont temoins qui racontes des anerie et fait de la singerie en meme temps!

                    Revenons au sujet: Aminatou vient de donner une bonne gifle á la politique de l autruche que pratique le maroc dans son anexion du SO!

                    tu as des choses a dire ladessus, merhba, sinon, vas faire le cinema ailleurs!

                    Commentaire


                    • #11
                      son triomphe met le maroc mal a l aise car maintenant il ne sait plus comment se dépatouiller pour légitimer le Sahara au maroc bataille perdue pour lui et ses acolytes


                      vive boutef

                      Commentaire


                      • #12
                        tu ne veu pas arreter avec ta gamineri, tu a quel age?

                        les forumistes sont temoins qui racontes des anerie et fait de la singerie en meme temps!

                        Revenons au sujet: Aminatou vient de donner une bonne gifle á la politique de l autruche que pratique le maroc dans son anexion du SO!

                        tu as des choses a dire ladessus, merhba, sinon, vas faire le cinema ailleurs!
                        tout dabord , je n'en ai cure de tes conseils et de tes critiques , et encore moins de ta fausse volonté de mener un débat d'idée , pârecque si tel est état le cas , tu l'aurais fait dans l'un de ces topics :

                        M.Aminatou Haider : Zapatero dilapidé
                        Echec au roi
                        Moscou accueille favorablement le retour d'Aminatou Haidar
                        La RASD dénonce l’appui franc de la France au plan d’autonomie
                        Retour à Laayoune de Haidar
                        Des arrestations á layoune: le Maroc de plus en plus isolé dans sa position!
                        Les appels au règlement du conflit sahraoui se font nombreux
                        Aminetou Haidar à France 24 : ''mes positions ne se vendent pas aux enchères''
                        Retour d'Aminatou HaÏder au Sahara Occidental Le Maroc plonge dans la crise
                        Rassemblement à Paris pour exiger la libération de tous les détenus politiques sahrao
                        La dame de coeur fait plier le roi
                        Des centaines de manifestants à Madrid pour le droit à l’autodétermination du peuple
                        Haidar rentre à la maison "sans conditions et sans demander pardon"
                        Aminatou Haidar/Marwan Barghouti: deux légendes pour le même combat?
                        Le triomphe de Aminatou Haidar
                        Aminatou: c'est le Roi qui doit s'excuser



                        et c'est juste la premiére page du forum. en créant un nouveau Topic pour parler d'un sujet qui est déja assez (TROP) disscuté, tu démontre clairement que ton but n'est pas de discuter , mais de fustiger le maroc en général et marquer des points contre les marocains du forum.

                        un tel comportement à mon sens ne mérite d'autre réponse que la moquerie , et c'est ce que je fais avec Délectation.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          tu démontre clairement que ton but n'est pas de discuter , mais de fustiger le maroc en général et marquer des points contre les marocains du forum
                          dont c est ca ton argument pour faire la singerie!?

                          il n y a rien à discuter sur le cas de Aminatou haidar en ces moments, les temps sont dans l information, et c est ce que je fais: je lis, je m informe, je partage avec les autres, si tu ne veux pas lire, tu n a qu'a continuer ton chemin, sans intervenir pour faire le cinema! c est aussi simple que ca!

                          Bonen fin de journée!

                          Commentaire


                          • #14
                            @Cell

                            mais de fustiger le maroc en général et marquer des points contre les marocains du forum.
                            OH BON !

                            Cell / Faut être honnête , juste et sensé ! ( c est ça qui manque chez nos voisins : pas de sincérité méme si elle est amère )

                            t avait pas vu , lorsque M .Animatou Haider a été déporté , plus de 40 topic par tes compatriotes pour justifier la bourde injustifiable du Makhzen ?

                            A bon entendeur salut !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              dont c est ca ton argument pour faire la singerie!?
                              tu devrais me remercier , car sans mes 'SINGERIES' personnes n'intereviendrais dans tes Topics Mi-Allemand -- Mi francais Cassé

                              il n y a rien à discuter sur le cas de Aminatou haidar en ces moments, les temps sont dans l information, et c est ce que je fais: je lis, je m informe, je partage avec les autres,
                              fais le alors dans des posts déja existants , au lieu d'infester le forum ACTUALITE INTERNATIONALE avec des sujets que sur AMinatou , tiens trouve nous un article sur l'echec du sommet de copenhague .....

                              si tu ne veux pas lire, tu n a qu'a continuer ton chemin, sans intervenir pour faire le cinema! c est aussi simple que ca!
                              pour lire , il faut d'abord qu'il y ai quelque chose à lire ,et foirce est de constater que non seulement le fond n'y ai pas , mais aussi la forme puisque tu ne respecte meme pas la charte en postant postant des articles en allemand.

                              Bonen fin de journée!
                              Guten Abend
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X