Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La circoncision et tradition

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La circoncision et tradition

    Comme j'ai une fête de circoncision ce vendredi j'ai eu l'idée de ce topic

    Racontez moi comment vous faites chez vous ? Les traditions et tout ?

  • #2
    Une gandoura, une clinique et c'est fait.

    Commentaire


    • #3
      Chi pas , tenue traditionelle, kahwa ou a3cha selon les familles !
      C'est tt ce que je sais :22:
      Ps: Je ss nulle en tradition , je ne connais que le B A BA

      Commentaire


      • #4
        ca va ca tiens la route pour le moment

        Une gandoura, une clinique et c'est fait.
        Chi pas , tenue traditionelle, kahwa ou a3cha selon les familles !
        et un grand tarbouche (le plus gros possible) pour toucher le jackpot

        Commentaire


        • #5
          bein hopital ,il m'ont fait le ptit truc et ça fait mal surtout si ça colle avec la gandorra ,puis on traine sans culotte devant tout le monde avec un regard de fier du papa.

          Après ,il m'ont fait monté un cheval et il m'ont fait tourner les ruelles de 'ancienne medina.

          Commentaire


          • #6
            ce n'est plus comme avant, doka c'est avec salle des fetes, tesdira, dicque jocking () et tt le tralala des fêtes de mariages

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fhamator
              bein hopital ,il m'ont fait le ptit truc et ça fait mal surtout si ça colle avec la gandorra ,puis on traine sans culotte devant tout le monde avec un regard de fier du papa.
              Je sent les premiers virages la
              Envoyé par fhamator
              Après ,il m'ont fait monté un cheval et il m'ont fait tourner les ruelles de 'ancienne medina.
              ils ont décidé de te torturer ce jour la on dirait

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chimista
                jocking ()
                ou disc joker, c'est selon les preférences intelectuelles

                Commentaire


                • #9
                  C'est dans ces moments là que les parents te sortent la phrase qui tue:

                  Takbar ou tansa (tu grandiras et tu oublieras)...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pendant l'acte chirurgical de la circoncision, la mère de l'enfant, au milieu des youyous des membres de la famille et des voisines, plonge ses pieds dans une bassine remplie d'eau glacée avec dedans une pièce de métal ou d'or.
                    L'acte a pour symbolique d'apaiser la tension et l'inquiétude de la maman.
                    L'eau froide permettant de calmer les esprits et le métal symbolisant la force, l'endurance et la résistance qu'il faut réunir pour surmonter la peur et les inquiétudes de la mère du circoncis.
                    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                    Commentaire


                    • #11
                      autre chose, doka, on le fait bcp plus quand ils sont encore bébé, c'est surement trés dure à supporter de la part des parent ou le pauvre bébé, mais on dit que c'est mieux

                      l'astuce est de mettre des couches bébé juste aprés, c'est inimaginable mais les résultats sont garanties, j'ai vu des cas hagda

                      le gosse guérie plus vite avec le minimum de souvenir de douleurs.
                      on le fait aussi avec la 3akika (c'est devenue une mode ces jours ci)

                      Commentaire


                      • #12
                        :22: pourquoi nous rappeller le supplice?
                        J'étais en costume tout d'abord.........après en gandoura et ce qui suit avec......pendant le repas j'avais demandé à ma mère d'avoir une cuisse de poulet pour moi seul.......que je n'avais pas pu terminé bien sûr.......
                        Après le moment de vérité s'approcha........j'étais confiant..........rwijal........tant d'hommes rien que pour m'immobiliser?........awwah y avait anguille sous rôche........et bien sûr j'avais pleuré comme tous les petits garçons......5 minutes c'est tout après c'était la collecte.........le sourire était revenu........
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chez moi:
                          circoncision...puis gandoura, tarbouche et petites babouches pour le petit, un petit café pour la famille et c'est tout...

                          Quoique de nos jours c'est la grande fête dans une salle des fêtes, plein de gateaux, tessdira du gars, avec differentes tenues traditionnelles, ..etc
                          je trouve que c'est des dépenses inutiles..

                          Commentaire


                          • #14
                            circoncision...puis gandoura, tarbouche et petites babouches pour le petit, un petit café pour la famille et c'est tout...
                            pareil et pleins de cadeaux!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir

                              je me souviens pas.............
                              Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                              Saint augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X