Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sortir du moule "mariage"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment sortir du moule "mariage"

    Est-il possible d'avoir si peur ou si horreur des hommes au point de refuser toutes les demandes en mariage et de préférer vivre toute sa vie "vieille fille"?
    Connaissez-vous des filles comme ça?

  • #2
    Ben oui Cirta ça arrive, surtout a celles qui ont vécu un enfer, une souffrance trop dure avec leurs conjoints!

    en gros : Une expérience traumatisante !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir cirta,

      Pourquoi avoir peur des hommes?

      Je pensais que t'avais 25 ans maxi! Si c'est les cas t'es encore jeune et tu n'es pas vieille fille.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Nomad

        25 ans si pas si jeune que ça aussi

        [
        -il possible d'avoir si peur ou si horreur des hommes au point de refuser toutes les demandes en mariage et de préférer vivre toute sa vie "vieille fille"?
        Elles n'ont pas horreur des hommes, mais n'en font pas une fixation non plus...

        Connaissez-vous des filles comme ça?
        Non, je ne connais pas , toutes celles que je connais elles se sont casées à 20 ans

        Commentaire


        • #5
          citrabaille

          Vivre vielle fille n'est pas la bonne solution,peut être après une petite période de replie et de réflexion après une mauvaise expérience,faut se libérer et commencer une autre .

          On est fait pour vivre avec le sexe opposé ,parce qu'on trouve chez lui ce qu'on ne peut jamais retrouver seule.

          Mais je comprend aussi ce que tu avances,mais faut garder confiance.

          Commentaire


          • #6
            NaYla,

            Non, je ne connais pas , toutes celles que je connais elles se sont casées à 20 ans
            Toi, tu ne la rassures pas du tout, pire encore tu rajoute de l'huile sur le feu.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              Euh...Nomad 7, Nayla et Fhamator, je ne parlais pas de moi.
              Et au passage , merci à Nayla de dire que je suis vieille fille à 24 ans...

              Je connais 2 personnes dans ce cas. L'une à 25 ans et l'autre a dépassé la quarantaine mais a décliné toutes les demandes en mariage. Elle en a jusqu'à présent mais elle continue à refuser.

              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas là, c'est son choix et il faut le respecter.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Est-il possible d'avoir si peur ou si horreur des hommes au point de refuser toutes les demandes en mariage et de préférer vivre toute sa vie "vieille fille"?
                  Je ne pense pas que cela soit possible sauf circonstances exceptionnelles
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nomad, une vie sans amour, c'est triste. Et je parle pas de l'amour conjugale qui ne sera jamais aussi fort que l'amour que le couple porte à ses enfants...
                    Une vie sans enfants..c'est triste

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un choix,faut juste être convaincu et satisfait sans présence d'un homme.

                      Si elle veut un homme ,mais s'abstient de s'engager à cause de son mauvais vécue ,elle est mal barrée.

                      On vit ,plutôt on a vécue dans une société très difficile .

                      Commentaire


                      • #12
                        OUI un grand oui. Mais malheureusement ce n'est pas tout le monde qui a la chance de connaitre l'amour.
                        Et puis il y a des femmes qui ne sont pas mariés mais qui donnent beaucoup d'amour.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          Fhamator, elle a pas de vécu...elle déteste les hommes. Elle n'a jamais laissé aucun homme l'approcher...!
                          ça peut être du à quoi selon vous? Peut être un excès de timidité? ! Je ne sais pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir
                            Est-il possible d'avoir si peur ou si horreur des hommes au point de refuser toutes les demandes en mariage et de préférer vivre toute sa vie "vieille fille"?
                            Connaissez-vous des filles comme ça?
                            Oui bien sur, j'en connais dans la famille même. C'est dramatique, tout simplement. Le mariage, en Algérie, est un enjeux tellement compliqué que c'est difficile quoi qu'il arrive ( se marier ou rester "vielle fille". Je parle pour la majorité qui ne peut encore choisir librement son mari.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              ça peut être du à quoi selon vous? Peut être un excès de timidité? ! Je ne sais pas.
                              Elle a peut être subi des attouchement ou une tentative de viol quand elle était petite?!

                              Ou dans son entourage, il y a de la violence, genre le père qui frappe sa femme. Et ça l'a traumatisé!
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X