Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’immensité de l’univers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’immensité de l’univers

    Voici la vidéo qui nous rappelle que nous sommes peu de choses ! La réalisation de cette vidéo a été possible grâce aux mises à jour de la carte “Digital Universe Atlas” par les Astrophysiciens du musée Américain des Histoires Naturelles.

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Merci Shadok, cette vidéo est super.
    On commence à en savoir pas mal sur l'univers, mais il reste encore énormément de questions et... de surprises (enfin je le pense et l'espère).
    Le satellite Planck a été mis en orbite cette année pour cartographier le rayonnement fossile qui témoigne de temps très rapproché de sa supposée "naissance", avec une plus grande précision que les précédents instruments qui avaient même but. Espérons qu'il nous apporte de nouveaux éléments de compréhension.

    Commentaire


    • #3
      De rien nico. On peut également télécharger le logiciel de visualisation de l'atlas de l'univers :

      http://www.haydenplanetarium.org/universe/download/
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Je le connais pas cet atlas (j'ai Celestia sur mon PC), je vais me laisser tenter

        Sinon, je me permet de proposer cette petite video en rapport avec l'observation de l'univers...

        Commentaire


        • #5
          Je viens de finir de télécharger l'atlas et de l'installer... Super complet !!!
          Par contre y'a un manuel de 200 pages avec, et je crois qu'il est de bon ton de le potasser un minimum parce j'ai tapé une commande et je suis sorti de la galaxie et je me suis paumé dans l'espace, pas moyen de rentrer à la maison

          Commentaire


          • #6
            Salut nico je l'ai téléchargé mais ça fonctionne pas.....
            Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

            Commentaire


            • #7
              Hello !

              Aie, je sais pas si je vais pouvoir t'aider, la version que j'ai téléchargé c'est pour Windows, et ça marche bien.
              Quel est le problème ? un message d'erreur ? rien ne se passe ?

              Commentaire


              • #8
                je l'ai téléchargé puis l'ai installé sur home puis fait un sudo home/Digital Universe comme avec google earth sur mon os hardy héron 8.04....(important parce que sur le 8.10 c'était différend) rien ne se passe j'ai essayé de rendre le fichier éxécutable mais déjà exécutable.....
                j'ai cherché sur le web mais rien.....sniff snif
                Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                Commentaire


                • #9
                  Chez moi j'ai plusieurs fichiers (version windows)
                  Il y en a un qui s'appelle "milky way" et c'est lui qui lance le logiciel pour se balader dans la galaxie.
                  Essaye juste un double clic sur ce fichier si tu l'as.
                  Sinon, je vais télécharger la version linux et je vais essayer de trouver la solution.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y en a un qui s'appelle "milky way" et c'est lui qui lance le logiciel pour se balader dans la galaxie.
                    Tu penses bien Nico que je l'avais déjà fait....quand je clique dessus , rien.....
                    Sinon, je vais télécharger la version linux et je vais essayer de trouver la solution
                    Te fatigue pas Nico, j'essayerai de trouver la solution plus tard.....merci maintenant si tu as du temps devant toi ma foi pourquoi pas......te presse surtout pas pour moi...
                    De toute façon j'ai google earth mais il ralentit mon système, une fois qu'il est activé certains logiciels se bloque , je suis obligé de forcer leur fermeture même le browser fait des siennes.par contre google earth lorqu'il est activé fonctionne très bien.....

                    Vivement un autre pc ça sera plus simple bientôt " les soldes " je vais essayé de voir ce qu'il y a d'intérèssant.....
                    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pensé que tu pourrais essayer Celestia, d'après ce que j'ai vu il existe pour Ubuntu en paquets dans le dépôt Universe :
                      http://doc.ubuntu-fr.org/celestia

                      A mon avis c'est plus facile à prendre en main niveau utilisation et peut-être que ça marchera direct sur ta machine.

                      Tites vidéos de présentation de ce qu'on peut voir :

                      Système solaire


                      Galaxie


                      Sinon un PC plus puissant, c'est toujours plus agréable, c'est sûr. Avec les soldes tu trouveras surement un bon petit joujou

                      Commentaire


                      • #12
                        salut, j'ai telechargé aussi,je naviqgue dans l'espace trop magnifique un peu perdu je debute.quelle experience,ca donne envie d'y aller.ha si j'etais riche!

                        Commentaire


                        • #13
                          Fais attention, facile de se paumer dans l'espace... c'est tellement vaste, et pas un panneau...
                          T'as installé quel logiciel ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Thanks guys for the precious informations

                            Je vais essayer d'installer ça sur mon linux...

                            Pour ma part je conseillerai Stellarium qui est l'un des meilleurs planétarium softawre.

                            http://www.stellarium.org/fr/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X