Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les personnalités de l’année 2009 en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les personnalités de l’année 2009 en Algérie

    Le président de la République a été plébiscité et distingué première personnalité de l’année.

    A travers un sondage effectué par l’Association La Radieuse, les Algériens ont choisi le président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, celui de la FAF, M.Mohamed Raouraoua, l’entraîneur national, M.Rabah Saâdane et le bourreau des Egyptiens à Khartoum, Antar Yahia comme personnalités de l’année 2009

    Pour information, La Radieuse avait lancé son sondage à travers son site Internet où des milliers d’Algériens ont donné leur avis. Un sondage qui s’est effectué sous la surveillance de plusieurs figures emblématiques du football algérien, à l’instar de Belloumi, Kouici, Megharia, l’arbitre Mohamed Hansal, et le président de la Ligue nationale de football, Mohamed Mechrara. Ainsi, qua-tre personnalités ont été choisies parmi une longue liste de 30 noms.

    Le président de la République a été plébiscité et reconnu comme la première personnalité de l’année. Lakhdar Belloumi résume les avis des votants: «M.Abdelaziz Bouteflika, qui est entré dans l’histoire par la grande porte depuis les années 60, a été choisi à l’unanimité par les votants qui trouvent qu’il a beaucoup fait pour la résurrection du sport national. Je me rappellerai toujours de ce qu’il nous avait dit, l’année dernière, au cours d’un meeting à Sidi Bel Abbès, qu’il était sûr que l’Equipe nationale de football allait avoir une place de choix dans le concert des nations et qu’elle se qualifiera à la Coupe du Monde», a-t-il indiqué.
    Et d’ajouter: «Il ne faut pas oublier aussi, sa décision historique en envoyant plus de 15.000 supporters algériens à Khartoum pour soutenir les Verts face à l’Egypte.»

    La deuxième personnalité de l’année choisie par les internautes, n’est autre, que le patron de la FAF, Mohamed Raouraoua qui a vraiment sorti le grand jeu depuis son retour à la tête de l’instance fédérale.

    L’entraîneur national, Rabah Saâdane, celui qui est devenu une véritable icône après avoir réussi avec brio la qualification de l’Algérie au prochain Mondial après 24 ans d’absence

    Enfin, le défenseur Antar Yahia, qui a mis du baume au coeur des millions d’Algériens à travers le monde entier par son but d’anthologie face à l’Egypte au Soudan, mérite amplement une place parmi ces quatre lauréats tout comme les autres joueurs qui méritent au même titre cette distinction. Les responsables de La Radieuse fixeront prochainement une date pour remettre les quatre trophées aux quatre lauréats.

    Par ailleurs, le jeune Saïd Abderrahmane (13 ans) qui a perdu l’usage de ses jambes dans l’euphorie qui avait suivi la victoire des Verts, sera également récompensé par la meilleure des façons.

    L'Expression

  • #2
    Ils ont oublié de lui décerner les prix de Mister Algérie et sportif de l'année 2009.

    La brosse est de sortie... ha! j'oubliais, elle n'a jamais été rangée.
    Dernière modification par samirlechequier, 21 décembre 2009, 10h44.
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Samirlechequier

      Envoyé par samirlechequier
      . ha! j'oubliais, elle n'a jamais été rongée.

      Elle a même fait des petits

      DZone la section humour est plus haut


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        M.Abdelaziz Bouteflika, , M.Mohamed Raouraoua, M.Rabah Saâdane , Antar Yahia comme personnalités de l’année 2009
        je craint que L'Algérie est mal partie pour 2010
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          La brosse est de sortie... ha! j'oubliais, elle n'a jamais été rongée.
          Ni rangée, ni rongée.

          Dans un manuel d'histoire, on va sûrement lire :"Le but de la qualification au Mondial a été marqué par Bouteflika qui habitait l'esprit de Antar Yahia !"
          .....

          -
          Dernière modification par benam, 21 décembre 2009, 08h04.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a donc que le foot en Algérie?

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a donc que le foot en Algérie?
              triste réalité et encore quel foot, même pas formé ici les joueurs tous viens de l'importation.
              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

              Commentaire


              • #8
                J'aurais pensé pour ma part à : Tarik Téguia pour le cinéma.

                Commentaire


                • #9
                  De toute manière je ne vois pas qui d'autre que boueflika aurait pu s'opposé aux Generaux?
                  ET tout n'est pas noire, la construction de l'Algerie a été ces 10dernères années beaucoup plus profitable que pendant la descenie de Chadli et Cie.
                  Rappellons nous que la demographie galopante de ces deux descenies ne pouvait pas faciliter la tache d'aucun pays on est passé de 18 millions a plus de 36 millions et ç'aurait pu étré pire que ça.
                  Bouteflika n'est peut étre pas un democrate mais il a fait plus que les 4 ou 6 presidents precedents.
                  Sans compter que certains n'ont jamais voulu jouer le jeu preferant s'opposé bien sur c'est beaucoup plus facile de critiquer que d'agir.

                  Commentaire


                  • #10
                    De toute manière je ne vois pas qui d'autre que boueflika aurait pu s'opposé aux Generaux?
                    Bouteflika ne pouvait s'opposer à ceux même qui l'on désigné.

                    Il ne s'est pas opposé aux généraux, il à choisi de s'allier avec certains au détriment d'autres.

                    ET tout n'est pas noire, la construction de l'Algerie a été ces 10dernères années beaucoup plus profitable que pendant la descenie de Chadli et Cie.
                    L'état est exactement dans la même situation voir, à certain égares, plus faible en tant qu'institution que durant le règne de Chadli. La différence entre ses deux périodes réside dans la santé financière du pays, et de ce point de vue, Bouteflika n'a aucun mérite.

                    Rappellons nous que la demographie galopante de ces deux descenies ne pouvait pas faciliter la tache d'aucun pays on est passé de 18 millions a plus de 36 millions et ç'aurait pu étré pire que ça.
                    Ce qui a freiné l'accroissement démographique n'a rien avoir avec Bouteflika, le frein, c'est la misère sociale et l'absence de perspectives d'avenir et là sa responsabilité est engagée mais il serait mal saint de dire que c'est grace à lui.
                    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour moi c'est plutot une femme de l'année.
                      je veux parler de notre héroine et mémoire collective nationale madame:
                      Jamila Bouhired Quant a notre président a moins qu'il n'ait pas tous les pouvoirs le fait qu'au moment ou les présentateurs egyptiens nous traitent de tous les noms d'oiseaux monsieur chakib khalil signe un contrat de 15 milliards de dollars avec des sociétés de pétrole egyptiennes est une insulte a notre mémoire collective et le cri de colère justifié de madame JAMILA BOUHIRED est pour moi la goutte qui a fait déborder le vase .d'autant plus que l'egypte vent du gaz a israel pays raciste qui martyrise nos freres palestiniens
                      Dernière modification par aurassien, 21 décembre 2009, 11h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        A travers un sondage effectué par l’Association La Radieuse, les Algériens ont choisi le président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, celui de la FAF, M.Mohamed Raouraoua, l’entraîneur national, M.Rabah Saâdane et le bourreau des Egyptiens à Khartoum, Antar Yahia comme personnalités de l’année 2009


                        Depuis quand une association sportive est habilitée à faire des sondages ?
                        Ils parlent au nom de tous les algeriens, savent-ils au moin ce que c’est « un échantillon représentatif ».

                        .
                        Dernière modification par sako, 21 décembre 2009, 11h32.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme je l'avait dit dans une autre discussion, l'Homme de l'année est sans nul doute, Djamila BOUHIRED.

                          Commentaire


                          • #14
                            La Radieuse
                            Appellation qui cadre avec son mandat! Cirer et astiquer pour que d'autres brillent! Elle a dû être créée uniquement pour cet événement...
                            Le président de la République a été plébiscité et reconnu comme la première personnalité de l’année
                            Il n’en faut pas beaucoup pour pavoiser et atteindre l’inaccessible.
                            Par ailleurs, le jeune Saïd Abderrahmane (13 ans) qui a perdu l’usage de ses jambes dans l’euphorie qui avait suivi la victoire des Verts, sera également récompensé par la meilleure des façons.
                            Pauvre enfant! Le journaliste en parle comme si c'était banal. Et c’est quoi cette meilleure façon de le récompenser? J’aurais aimé le savoir. Lui rendre l’usage de ses jambes? Ces journalistes baveux ne s’expriment jamais quand il le faut, et roucoulent dès qu'on leur en donne l'ordre...

                            Commentaire


                            • #15
                              Les personnalités de l’année 2009 en Algérie

                              Je n'en vois aucune

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X