Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tradistions et mariage dans vos régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tradistions et mariage dans vos régions

    slt tt le monde

    quelles sont les traditions qui vous gênent le plus dans nos mariages?

    j'ai discuté hier soirs avec des amies de annaba sur les dépenses du mariage. à la fin de la soirée j'ai décidé de ne jamais me marier avec une bonoise ou une constantinoise (il parait que qur c'est encore pire à Constantine ) .

    je vais partagé avec vous la khol3a que les bonoises m'ont causé. la liste des dépenses:

    en plus d'une maison équipée, le mari doit offrir:

    le3yed (les fetes arabes ... ): bijoux, coupon, chaussure et parfum

    un sdaq (la dote): pas moins de 1500 e

    alhanna: le mari doit offrir une mhazma (ceinture), un meqyas (bracelet) ou
    une parure en or, c'est entre 2000 et 5000 e :22:, la piece montée, plus des coupons et chaussures et parfums (dima 7adrine hadou)... et cerise sur le gateau un sney de baqlawa pour que le cadeau soit sucré (na3eddim assokkor ou 7lawtou )

    et en plus de ça le mari doit offrire un mouton et tous les ingredients du repas que la famille de la mariée offre aux invités dont le mari et sa famille (l'arnaque quoi)

    et enfin le voyage de nos et bien sûr la fête du mariage


    personnellement c'est l'ensemble de tout ça qui me dérange, surtout quand ça vient d'une fille qui n'arrete pas de dénigrer nos traditions religieuses (le port de voile et le statut de la femme )
    Dernière modification par absent, 21 décembre 2009, 04h37.

  • #2
    Moi, rien ne me derange chez bnet bladi.

    Commentaire


    • #3
      t'inquiète The Dice Man, je ne me marierais pas avec une gawrya, je me marierais surement avec une algerienne

      Commentaire


      • #4
        Je te souhaite bon courage, assmaa ma yakhlaaoukech okay

        Commentaire


        • #5
          décidément c'est l'épidémie , les topics de mariage sur FA ces jours -ci .......

          Commentaire


          • #6
            merci The Dice Man, matkhafech na3rfelha felwejeb ou f la négociation aussi

            Commentaire


            • #7
              les topics de mariage sur FA ces jours -ci
              on devrait faire une section uniquement pour le mearige et les affaires de coeurs , c populaire par ici

              Commentaire


              • #8
                décidément c'est l'épidémie , les topics de mariage sur FA ces jours -ci .......
                cne 7ab yestebyet


                au centre il n'y a pas autant de dépense dans les mariages, chez les kabyles surtout (je pense)

                lahna bark

                Commentaire


                • #9
                  b'jour chimistati

                  pas uniquement Cne , bientôt mariage collectif sur FA ......

                  Commentaire


                  • #10
                    sbah el kheir Nedjmati

                    prépares toi à plus grosse commande de thé emala

                    Commentaire


                    • #11
                      le thé est tout le temps prêt

                      Commentaire


                      • #12
                        yestebyet
                        que je déteste ce mot .... il renvoie à des interprétations peu correcte

                        Commentaire


                        • #13
                          J'halucine de lire ça. D'où ça sort? C'est un code?

                          Commentaire


                          • #14
                            cne bonjour
                            j'ai discuté hier soirs avec des amies de annaba sur les dépenses du mariage. à la fin de la soirée j'ai décidé de ne jamais me marier avec une bonoise ou une constantinoise (il parait que qur c'est encore pire à Constantine ) .

                            je vais partagé avec vous la khol3a que les bonoises m'ont causé. la liste des dépenses:

                            en plus d'une maison équipée, le mari doit offrir:

                            le3yed (les fetes arabes ... ): bijoux, coupon, chaussure et parfum

                            un sdaq (la dote): pas moins de 1500 e

                            alhanna: le mari doit offrir une mhazma (ceinture), un meqyas (bracelet) ou
                            une parure en or, c'est entre 2000 et 5000 e :22:, la piece montée, plus des coupons et chaussures et parfums (dima 7adrine hadou)... et cerise sur le gateau un sney de baqlawa pour que le cadeau soit sucré (na3eddim assokkor ou 7lawtou )

                            et en plus de ça le mari doit offrire un mouton et tous les ingredients du repas que la famille de la mariée offre aux invités dont le mari et sa famille (l'arnaque quoi)

                            et enfin le voyage de nos et bien sûr la fête du mariage
                            Détrompes toi, c'est du n'importe quoi, cete liste irréaliste pour la majorité silenciense. Si tous les mariages se faisaient comme ça, on serait heureux, car cela voudrait dire que nous n'avons que des riches à Annaba. Pas plus à Annaba, qu'ailleur, les population à du mal à vivre correctement vue la cherté de la vie face à des revenus bas. La minorité aisée, reste une minorité qui ne représente rien sinon elle même.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              J'halucine de lire ça. D'où ça sort? C'est un code?
                              tu parle de "yestebyet"?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X