Annonce

Réduire
Aucune annonce.

récupération des corps des martyrs algériens de l’Egypte »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • récupération des corps des martyrs algériens de l’Egypte »

    Un ancien combattant à la guerre israélo-arabe déclare :
    « Je suis prêt à prendre en charge la récupération des corps des martyrs algériens de l’Egypte »

    Un ancien combattant algérien qui a participé à la guerre israélo-arabe de 1967 et de 1973, a exprimé sa prédisposition à prendre en charge le rapatriement des dépouilles des combattants algériens, enterrés en Egypte, pour les ré-inhumer en Algérie.
    Dans une longue lettre qu’il a adressée à El Khabar, M. Abdelkader Boukhami de Tamanrasset, ancien combattant de la guerre israélo-arabe, s’est engagé à « prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles des martyrs algériens qui sont tombés au champs d’honneur, en défendant les terres égyptiennes contre l’agresseur israélien en 1967 et en 1973 ». M. Boukhami a demandé de construire un cimetière, quelque part en Algérie, pour « accueillir ces martyrs ». Il nous a, notamment, fait part de sa détermination à indemniser les autorités égyptiennes, pour « l’entretien des tombes de ces martyrs algériens, durant toutes ces années ».
    Par ailleurs, le président de l'Organisation nationale des anciens combattants du Moyen-Orient, Omar Megaâche, a indiqué, dans une déclaration à El Khabar, que le lieu de l’enterrement de la plupart de ces martyrs algériens qui ont gravé leurs noms dans l'histoire et honoré l'Algérie, durant les deux guerres arabes contre l'occupant israélien de juin 1967 et octobre 1973, ne suscite toujours pas l’intérêt des officielles. Pour sa part, l’officier Mira Abderrahmane, ancien combattant de Guelma, a indiqué à El Khabar que les dépouilles de nos martyrs reposent dans deux cimetières connus en Egypte. Il s’agit de celui de Sinaï, contenant 45 martyrs, et un autre situé près du Canal de Suez.
    Cependant, on peut lire dans ladite lettre que « cette contribution est motivée par mon grand souci sur les âmes d’une valeur inestimable de nos chers martyrs et une réponse aux déclarations des deux fils du président égyptien, Gamal et Alaa, qui ont osé qualifier le peuple algérien de barbare et de terroriste ». M. Boukhami a, d’un air ironique, conclue sa lettre en disant : « Je vise, à travers cette démarche, à épargner aux égyptiens le souci d’héberger des dépouilles de terroristes ayant défendu leur dignité ! ».



    21-12-2009
    el khabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    waw belle replique


    vive boutef

    Commentaire


    • #3
      vive Boutef ?

      On lit vraiment n'importe quoi ici

      Commentaire


      • #4
        salut chene ,tu devrait mettre "vive boutef " comme citation comme ca tu l'ecriras pas a chaque fios
        ________________________________________
        vive Boutef ?

        On lit vraiment n'importe quoi ici

        _________________________________________$
        les gouts et les couleurs ca se discute pas
        Dernière modification par djet 7, 21 décembre 2009, 08h48.
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • #5
          vive boutef
          chene est tres jolie

          Commentaire


          • #6
            osunlade



            vive Boutef ?

            On lit vraiment n'importe quoi ici


            oui vraiment nn importe quoi


            vive boutef ca te va comme ca


            merci samarkand

            dje7 oui c est ce que je fais faire merci


            je viens de mettre ma signature mais ca ne prend pas
            Dernière modification par chene, 21 décembre 2009, 10h54.

            Commentaire


            • #7
              M. Boukhami a, d’un air ironique, conclue sa lettre en disant : « Je vise, à travers cette démarche, à épargner aux égyptiens le souci d’héberger des dépouilles de terroristes ayant défendu leur dignité ! ».
              Et TOC
              En plein dans le mille
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                quel lâcheté pour l egypte honte pour vous plus jamais un algérien ne vous considere bande de ba.......

                vous etes une race moins que rien a par votre lâcheté rien ne vous honorer

                Commentaire


                • #9
                  Je croyais que c'était les corps des supporters algériens morts en Egypte !
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Je croyais aussi qu'il s'agissait des décès dûe au match , Ouf !! ;

                    Je ne savait pas qu'il restait des corps d'Algérien dans ce pays de tous les vices . Pourquoi le gouvernement de l'époque n'a jamais rapatrié les corps ?. C'est une deuxième mort que de les avoir laisser en terre étrangère .

                    Commentaire


                    • #11
                      Que pensent les pays etrangers de ce comportement débile de deux pays arriérés gouvernés par des résponsable ridicules et nases.

                      Commentaire


                      • #12
                        Que pensent les pays etrangers ...
                        Lesquels ? Il y a en 200 !

                        Commentaire


                        • #13
                          puis on s en tape ils font pareils rien qu en France voire les algeriens tues par la police on a tout compris

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X