Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entrave dans les relations hommes femmes en Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'entrave dans les relations hommes femmes en Algérie !

    On en parlait l'autre jour avec Bahria, Nedjma et salah de se sujet, je voudrai lire vos interventions la dessus !

    Les algériens et les algériennes semblent de nos jours plus "OPEN" a toutes propositions de relations/Mariages.....y'a qu'a voir les annonces a se sujet!
    Pourtant, dans la majeur partie des cas quelque chose semble bloquer, voir sans issue possible.....Certaines femmes divorcées ou veuves préfèrent rester seules que de se remarier...le même phénomène est visible chez certains hommes !

    Ou es ce que ça bloque?

  • #2
    Grl O'neil bonjour

    Bravo pour la pertinence du sujet

    On en parlait l'autre jour avec Bahria, Nedjma et salah de se sujet, je voudrai lire vos interventions la dessus !

    Les algériens et les algériennes semblent de nos jours plus "OPEN" a toutes propositions de relations/Mariages.....y'a qu'a voir les annonces a se sujet!
    Pourtant, dans la majeur partie des cas quelque chose semble bloquer, voir sans issue possible.....Certaines femmes divorcées ou veuves préfèrent rester seules que de se remarier...le même phénomène est visible chez certains hommes !

    Ou es ce que ça bloque?
    Les contradictions des systèmes (tradition/modernité ; orientalité / occidentalité ; liberté individuelle / communautarisme ; ... ). Nous sortons dans la douleur d'un système qui a vécu (mariages totalement arrangés), sans pouvoir rentrer dans un nouveau, sans en inventer une alternative, d'où les hésitation, la dramaturgie, les balbutiements, ...
    Dernière modification par Adhrhar, 21 décembre 2009, 10h02.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      ... Les Femmes algériennes ont beau clamé leur émancipation ... elles restent prisonnières et victimes des traditions et continuent à subir la pression de la société ... Et c'est là que ça bloque à mon avis ... Elles n'arrivent ou n'osent pas briser certains tabous ...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Adh, bonjour bahria

        d'autres avancent les theses suivantes :

        - manque de moyens
        - Manque de sincérité
        - ....autres....précisez!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour a3likoum !

          Les contradictions des systèmes (tradition/modernité ; orientalité / occidentalité ; liberté individuelle / communautarisme ; ... ). Nous sortons dans la douleur d'un système qui a vécu (mariages totalement arrangés), sans pouvoir rentrer dans un nouveau, sans en inventer une alternative, d'où les hésitation, la dramaturgie, les balbutiements, ...
          Tout a fait !

          En cette période de transition, les Jeunes sont ballotes dans une sorte de complexe de contradictions.

          Commentaire


          • #6
            Grl O'neil Bonjour

            d'autres avancent les theses suivantes :

            - manque de moyens
            Oui probablement que cela joue aussi, mais les plus déterminants restent le poids et freins liés aux traditions.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Oui probablement que cela joue aussi, mais les plus déterminants restent le poids et freins liés aux traditions.
              retenue

              Sauf que , Adhrar.....le refus commence a immerger de nos jours, même dans les familles dites "Open Mind" ouvertes d'esprits!!......es ce un retour l'étau étouffant des ces mêmes traditions?

              Commentaire


              • #8
                ... Les problèmes sociaux tels que le chômage, la crise de logement, la cherté de la vie y sont pour quelque chose ... Mais le problème, problème pour certains du moins, est plutôt psychologique.

                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  est plutôt psychologique.
                  J'ai songé a la même chose bahria.......des exemples?

                  Commentaire


                  • #10
                    Grl O'neil
                    Citation:
                    Oui probablement que cela joue aussi, mais les plus déterminants restent le poids et freins liés aux traditions.
                    retenue

                    Sauf que , Adhrar.....le refus commence a immerger de nos jours, même dans les familles dites "Open Mind" ouvertes d'esprits!!......es ce un retour l'étau étouffant des ces mêmes traditions?
                    Oui bien sur il y a des va et viens entre des systèmes contradictoires, entre ouverture / fermeture, encore une fois traditions / modernité, modernité / traditions, ... comme je l'ai dis plus hauts en me citant : "Nous sortons dans la douleur d'un système qui a vécu (mariages totalement arrangés), sans pouvoir rentrer dans un nouveau, sans en inventer une alternative, d'où les hésitation, la dramaturgie, les balbutiements, ..."
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais comment se débarrasser de ça? es ce que la fuite vers d'autres lieux, tel que l'Europe nous aide a vive mieux? a trouver des gens qui partagent nos avis?

                      Commentaire


                      • #12
                        ... La pression sociale y est pour beaucoup.

                        Beaucoup de jeunes filles ayant dépassé la vingtaine se voient contraintes de se trouver un mari ... de peur d'être isolées, de subir la pitié ou les railleries de leur entourage ... de ne pouvoir faire des enfants à temps ... etc.

                        Heureusement que les choses tendent à changer ... doucement certes ... mais elles évoluent.


                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Grl O'neil
                          Mais comment se débarrasser de ça? es ce que la fuite vers d'autres lieux, tel que l'Europe nous aide a vive mieux? a trouver des gens qui partagent nos avis?
                          Tu me demandes beaucoup, en me disant, commet s'en sortir. Les évolutions de ce type se font par le temps, par la société elle même qui évoluera dans + ou - la douleurs, les drames, les rires, les pleures, avec du temps, beaucoup de temps, si tout va bien. On n'est jamais à l'abri du retour de bâton, style la charria, ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            General!

                            On en parlait l'autre jour avec Bahria, Nedjma et salah de se sujet, je voudrai lire vos interventions la dessus !
                            bienvenu au club tqereidj alors..........wech aadawek les chimista et company?....y manque que tu nous laches des threads style amour, passion et gynecologie de Damlagul!
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #15
                              El Padrino

                              ... Cheft la vague des topics sur le mariage ... Habou yetzawdjou bessif ...
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X