Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La perfection qu'est-ce que c'est ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La perfection qu'est-ce que c'est ?

    Peut-on devenir parfait ? Amour, loyauté, etc.
    toutes ces nobles sentiments qui doivent faire partie de notre être !
    Peut-on accéder à la perfection dans ce monde ?

    ou bien que chez l'homme, ce mot ne devrait pas exister,
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    on peut être parfait dans un domaine mais pas tous
    par contre on peut nous dépasser et ne plus être parfait
    concurrence, concurrence
    mais chacun a sa vision de la perfection:on peut dire d'une personne qu'elle est parfaite car elle a tout ce qu'on attend d'elle
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      La perfection, ce qui est parfait, ne peut avoir de réalité. Puisqu’on naît « imparfait » et on passe notre vie à se perfectionner. La perfection sert comme repère et donne la direction. La perfection peut aussi représenter des situations conjoncturelles. Une addition réussie représente une réponse parfaite. Dans ce cas de figure ou la réponse peut être juste ou fausse, c'est-à-dire binaire, elle ne peut être que parfaite ou imparfaite. Le terme parfait équivaudrait ici à exacte.
      Dernière modification par Adhrhar, 20 janvier 2006, 11h06.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Adhrhar

        citation
        Puisqu’on né « imparfait » et on passe notre vie à se perfectionner.


        Dieu n'a pas créé l'être pour qu'il soit affligé de tous les maux, il l'a créé avec un devenir parfait, mais en cours de route, au cours de son évolution, l'être a oublié d'où il venait et a créé ses propres lois (personnelles),
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

        Commentaire


        • #5
          !!!!!!!!!!!!!!!!

          J'ai toujours cru, et je continu a le croir, que la perfection....c'est la nature! la masniere dont les choses sont faites, se developpent, se creent....
          Je me souviens, lors d'un cours de science naturel, c'etait la premiere fois que j'entendais parler de la photosynthese....et la, je me disais, comment, une telle activite, aussi parfaite, aussi extraordinaire pouvait se produire dans une simple plante....une simple courgette....jour apres jour, et de maniere aussi coordonnee!
          Aussi, mon experience de future maman, me permet de constater la perfection du fonctionnement du corps humain, l'evolution d'un corps dans un autre....
          La nature est un bon exemple de perfection....
          Dieu est parfait, il est dans la nature et dans toute chose qu'il a cree....!

          Commentaire


          • #6
            On est parait quand on ne peut faire mieux, et cette limite dépend de chacun de nous.

            Commentaire

            Chargement...
            X