Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie : Alcoa et Maaden construiront un complexe aluminier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie : Alcoa et Maaden construiront un complexe aluminier

    Saudi Arabian Mining (Maaden) a annoncé dimanche avoir signé un accord de 10,8 milliards de dollars (7,5 milliards d'euros) avec le groupe américain Alcoa pour la construction d'un complexe aluminier.

    Les deux sociétés construiront une raffinerie d'une capacité de 1,8 million de tonnes par an et une fonderie de 740.000 tonnes à Ras Azzour sur le littoral du Golfe, a déclaré à la presse le patron de Maaden, Abdallah Dabbagh à la presse.

    La raffinerie commencera à produire en 2014 et la fonderie un an avant, a-t-il ajouté.

    Le complexe comprendra aussi l'aménagement d'une mine de bauxite d'une capacité de quatre millions de tonnes par an et un laminoir d'une capacité de 250.000 tonnes, qui pourrait être portée à 460.000 tonnes.

    Les coûts seront répartis entre les deux groupes, 40% étant à la charge de la société américaine et de ses partenaires et 60% étant acquittés par Maaden, a précisé le directeur général d'Alcoa Klaus Kleinfeld.

    En décembre 2008, Rio Tinto Alcan a renoncé à sa participation de 49% dans une fonderie de 740.000 tonnes par an, n'ayant pu obtenir de financement en raison de la crise financière.

    Reuter
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X