Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La beauté est une question de centimètres, pas de regard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La beauté est une question de centimètres, pas de regard

    La beauté d'une femme est moins une question de regard que de distance idéale entre les yeux et la bouche d'une part et entre les yeux et les oreilles de l'autre, selon une étude menée par des chercheurs canadiens et américains.


    Au cours d'expériences visant à trouver "la disposition faciale idéale", les chercheurs ont demandé à des étudiants de comparer des photos couleur du visage d'une femme dont seul l'espacement entre les yeux et la bouche et entre les deux yeux avait été légèrement modifié grâce à un logiciel de retouche.

    Les étudiants étaient invités à faire défiler les différentes photos de ce visage et à choisir celle qu'ils trouvaient la plus séduisante.

    Deux de ces expériences visaient à déterminer la distance idéale entre les yeux et la bouche par rapport à la longueur du visage (délimité par le menton et les cheveux). Les deux expériences sont arrivés à la conclusion que la distance idéale entre les yeux et la bouche doit représenter 36% de la longueur du visage.

    Les deux autres expériences ont montré que la distance idéale entre les yeux doit représenter 46% de la distance qui sépare les deux oreilles.

    Bonne nouvelle: ces ratios de 36 et 46% "correspondent aux ratios moyens d'un visage lambda", indique l'étude, publiée dans la revue Vision Research et qui ne s'est intéressé qu'à des femmes blanches.

    "Notre étude montre pourquoi quelqu'un de beau peut paraître moins attirant après s'être coupé les cheveux et vice versa, puisque la coupe de cheveux change les ratios", a un des auteurs de l'étude, dit Kang Lee, professeur à l'université de Toronto.

    Les chercheurs qui ont étudié les proportions des visages de plusieurs célébrités sont arrivés à la conclusion que la chanteuse de country canadienne Shania Twain affichait la plus belle paire de ratios.

    AFP

    ben punaise déjà que c'est compliqué si ne plus on doit se mettre a la géométrie on est pas sortie de l'auberge
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    menée par des chercheurs canadiens et américains
    les effets néfastes du Coca-Light

    A présent il faudra calculer la tangente de la bouche avec la courbe des cils

    Commentaire


    • #3

      tu m'as fait peur frangine... qd j'ai lu le titre de ton article je me suis dit "Dis moi pas que c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiii" !!!
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        La beauté est une question de centimètres, pas de regard

        j'avais vraiment compris autre chose ! Mdr

        Commentaire


        • #5
          Bonne nouvelle: ces ratios de 36 et 46% "correspondent aux ratios moyens d'un visage lambda"
          Heureusement que la fabrique respecte déjà ces normes.......
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            La beauté d'une femme est une fantaisie de l'Homme.

            Il a besoin de se bourrer la tête de conneries de ce genre parqu'autrement, il foutera rien.

            La vérité, c'est que l'Homme est pétrifié de la femme. En créant le concept de beauté féminine, il a trouvé le moyen de la dompter par la flatterie.

            Avez vous déjà entendu parler de beauté masculine? Il n'y a rien de tel, pas dans le même sens que la beauté féminine.

            Ne me parlez pas de la version des féministes; elles sont gaga

            Commentaire


            • #7
              Idem

              qd j'ai lu le titre de ton article je me suis dit "Dis moi pas que c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiii"
              j'avais compris la meme chose aussi!!!!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                Tchektchouka

                Avez vous déjà entendu parler de beauté masculine?
                Logique , ils sont pas beau ...

                Commentaire


                • #9
                  t'as vue certains on l'esprit tordu ...
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    En créant le concept de beauté féminine, il a trouvé le moyen de la dompter par la flatterie.
                    C'est déjà ça........
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      shania twain



                      c'est vrai que pour ses proportions.....ma aandi ma ngoul!
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vrai que pour ses proportions.....ma aandi ma ngoul
                        god....wallah rabi.......je l'adoooooooore........une pièce unique je trouve......
                        tu connais mon idéal à présent.....
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          god....wallah rabi.......je l'adoooooooore........une pièce unique je trouve......
                          tu connais mon idéal à présent....
                          tu parle !!
                          je me demande si tu l'a trouvera toujours aussi séduisante si on espaçait ses yeux de quelques centimètres !

                          Commentaire


                          • #14
                            si on espaçait ses yeux de quelques centimètres
                            non tenebre......non non arrête de tirer sur ses yeux.......
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire


                            • #15
                              non tenebre......non non arrête de tirer sur ses yeux.......
                              ne te casse pas la tête avec ce genre de femme ! elle ne sait meme pas que tu existe , idém pour moi !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X