Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre le chaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre le chaoui

    Bonjour à tous ! :-))))

    Je suis nouvelle donc pas très familiarisée avec le forum. Le sujet a semble t il été abordé à maintes reprises mais j'aurais aimé apprendre le chaoui :-) La grammaire, la syntaxe et le vocabulaire. Comment faire ? Pouvez vous m'aider ?

  • #2
    Bonjour et bienvenue à toi, DIHYA KAINA

    Le sujet a semble t il été abordé à maintes reprises mais j'aurais aimé apprendre le chaoui :-) La grammaire, la syntaxe et le vocabulaire. Comment faire ? Pouvez vous m'aider ?
    Probablement, enfin "comment apprendre le chaoui."

    C'est plus le vocabulaire, la grammaire, je me souviens de quelques éléments, ...

    Tu peux faire des recherches sur le forum (outil, recherches avancées). Je vais tenter de chercher ça pour toi.

    Bons échanges sur le forum
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Voilà un premier topic à ce sujet.

      http://www.algerie-dz.com/forums/cafe-du-village/53217-apprendre-la-langue-chaoui-video.html
      Dernière modification par Adhrhar, 21 décembre 2009, 16h15.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Je te remercie adhrhar :-)

        Commentaire


        • #5
          Un autre :

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ghlight=chaoui
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Merci Adhrhar

            je ne peux pas ouvrir le premier lien mais le second est très instructif.
            Cependant, quelle est la forme grammaticale du chaoui ? Le français c'est "sujet verbe complément"....et le chaoui. Le sais-tu ?

            Commentaire


            • #7
              Merci Adhrhar ;-)

              Je n'ai pas pu ouvrir le premier lien. Le second est très instructif même si j'ai un peu de mal à me retrouver entre le kabyle et le chaoui :-)
              En revanche, pourrais-tu me dire quelle est la forme grammaticale pour la langue chaouie ? Existe t il un temps ?

              Commentaire

              Chargement...
              X