PDA

Voir la version complète : Aller en Afrique du Sud,mode d'emploi


KAMEL
21/12/2009, 18h54
Aller en Afrique du Sud, mode d’emploi




Comment aller en Afrique du Sud pour supporter les Verts durant le Mondial ? C’est la question qui alimente les débats dans les cafés et les chaumières depuis plusieurs jours. Les services de l’ambassade de l’Afrique du Sud en Algérie ont tenu à éclairer l’opinion publique algérienne au cours d’un dîner convivial à l’adresse des médias algériens.


Pas besoin de visa
Ce qu’il faut d’emblée savoir, c’est qu’il ne sera exigé aucun visa d’entrée en territoire sud-africain aux supporters désirant de se rendre au pays de Nelson Mandela. Donc, cette contrainte administrative, qui aurait pu décourager plus d’un, a été levée à l’occasion de cet événement planétaire qui sera, avant tout, un événement que les Africains sont tenus d’honorer et de réussir tous ensemble, d’où cette décision.

Documents exigés : passeport, billet d’avion et billet de stade
Pour pouvoir entrer en Afrique du Sud durant la période de la Coupe du monde, les supporters doivent présenter trois documents essentiels : un passeport en cours de validité, un billet d’avion pour garantir le retour et un ou des billets d’entrée au stade pour un ou des matches donnés. Ce sont ces documents qui seront exigés en priorité aux supporters dès leur arrivée dans n’importe quel aéroport international sud-africain ou à un poste frontalier routier.

Les billets disponibles sur Internet et auprès d’agences agréées par la FAF
L’acquisition des billets d’entrée au stade se fait via le site officiel de la FIFA ou auprès des revendeurs sur Internet pour ceux qui possèdent des cartes bancaires ou des cartes de crédit. Comme les cartes bancaires ne sont pas un produit populaire et répandu en Algérie, les Algériens résidant au pays seront très peu nombreux à pouvoir recourir à ce canal. Ces derniers doivent donc recourir aux agences de voyages agréées par la Fédération algérienne de football pour vendre le quota de billets qui lui revient (chaque fédération des pays participants a droit à 12 % des billets d’entrée de chaque match joué par sa sélection). Ainsi, c’est auprès de ces agences agréées que les supporters pourront acquérir les billets pour les trois matches de poule que disputera l’Algérie (Algérie-Slovénie le 13 juin 2010 à Polokwane, Angleterre-Algérie le 18 juin 2010 au Cap et Etats-Unis - Algérie le 23 juin 2010 à Pretoria). Si l’Algérie se qualifie pour les huitièmes de finale, l’acquisition des billets se fera suivant une procédure qui sera communiquée ultérieurement.

Pas de vol charter, pas de vol spécial
Dans tous les cas de figure, les supporters algériens doivent savoir que leur déplacement devra se faire via les agences de voyages. Le recours à des vols charters massifs via un pont aérien, comme cela avait été le cas pour le match d’appui Algérie-Egypte au Soudan, est à écarter pour deux raisons. Primo, la distance entre l’Algérie et l’Afrique du Sud est trop longue (d’un extrême de l’Afrique à l’autre extrême) pour recourir aux vols charters et seul les avions long-courriers peuvent assurer pareils vols.  Secundo, les avions devant survoler de nombreux pays, il faut autant d’autorisations de traverser l’espace aérien desdits pays et plusieurs couloirs aériens dédiés à des vols spéciaux, ce qui est techniquement impossible vu le grand nombre de compagnies aériennes internationales qui utilisent les mêmes couloirs aériens.

KAMEL
25/12/2009, 09h12
http://www.faf.dz/image.php?cropratio=1:1&image=/media/ad972f10e0800b49d76fed33a21f6698.jpg


LA FAF Informe les supporters algériens, disposant de moyens de paiements internationaux (carte de crédit, ou compte devises) désireux acquérir des billets pour la Coupe du Monde 2010, que la FIFA a mis en place une procédure de réservation et de vente sur son site web dont l’intitulé est :
https://pmatickets.fifa.com/Web/Https/Login.aspx?ReturnUrl=%2fWeb%2fUserArea%2fHome.aspx %3fteam%3dalg&team=alg (https://pmatickets.fifa.com/Web/Https/Login.aspx?ReturnUrl=%2fWeb%2fUserArea%2fHome.aspx %3fteam%3dalg&team=alg)

cette procédure nécessite une prise de connaissance des conditions générales de réservation, de paiement et de livraison des billets , la Fédérationconseille une lecture de ces conditions sur le site web de la FIFA
Il es à rappeler que la FAF ne prend en charge aucune opération de réservation ou de vente de billet pour la Coupe du Monde 2010

Cookies