Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moubarak favorable à rencontrer Bouteflika!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moubarak favorable à rencontrer Bouteflika!

    On voit voir si la déclaration de Bouteflika "Le peuple algérien a toujours pardonné mais jamais oublié" sera de rigueur encore suite aux tensions avec l'Egypte dont Mourabak est favorable à rencontrer son homologue algérien et à un match de football amical entre les deux pays.

    Qu'en dites vous?
    ____________________________

    Moubarak favorable à une rencontre avec Bouteflika et un match de réconciliation entre l’Egypte et l’Algérie

    Les Emirats Arabes Unis veulent réconcilier l’Algérie et l’Egypte. Les relations entre les deux pays se sont détériorées depuis les incidents qui ont marqué les deux matches qualificatifs pour le Mondial 2010, le 14 novembre au Caire et le 18 du même mois à Khartoum. Au lendemain de la qualification algérienne au Mondial, le Caire avait rappelé son ambassadeur à Alger et déclenché une campagne médiatique contre l’Algérie. Depuis, les deux pays ne se parlent plus.

    En visite de deux jours à l’émirat d’Aboud Dhabi depuis aujourd’hui, lundi 21 décembre, dans le cadre d’une tournée dans le Golfe, le président égyptien Hosni Moubarak é été reçu par le chef d’Etat des Emirats Arabes Unis, Cheikh Zayed Al Nahyan. Les deux présidents ont évoqué les tensions entre Alger et le Caire et la perspective d’une réconciliation algéro-égyptienne, a appris lundi TSA de source diplomatique. Le président émirati entretient de bonnes relations à la fois avec son homologue égyptien et avec le président Bouteflika.

    Selon la même source, Hosni Moubarak a accueilli favorablement l’initiative de réconciliation entre l’Algérie et l’Egypte de Cheikh Zayed. Il s’est dit prêt à un rencontre avec son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika. Cette initiative comprend aussi un match amical Algérie-Egypte aux Emirats pour mettre fin aux tensions entre les deux pays. Les Algériens ont été informés de l’accord égyptien pour cette initiative.

  • #2
    Moubarak favorable à rencontrer Bouteflika!
    Le clan Moubarak Derha Byedih, Yfoukha B'ssenih.

    En attendant, plus aucun feuilleton de m*** ne passe plus à la télé et plus aucune chanson d'un chanteur au delà du territoire tunisien ne passe à la radio ... et ce n'est pas plus mal.

    Commentaire


    • #3
      je dis seulement si l egypte rompt avec israel
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        >>>Cette initiative comprend aussi un match amical Algérie-Egypte aux Emirats pour mettre fin aux tensions entre les deux pays.

        Moi je suis pour, si 'EN egyptienne rencontre Chebeb Oued Rhiou en match amical mais pas l'EN.

        Commentaire


        • #5
          Moi je suis pour, si 'EN egyptienne rencontre Chebeb Oued Rhiou en match amical mais pas l'EN.
          C'est pas gentil Citoyen!!!










          Pour Oued rhiou!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Si un match d'ouverure entre femmes algériennes et égyptiennes devait être conclu, je dirais pourquoi pas. C'est-à-dire que l'équipe féminine algérienne de foot étant l'une du meilleur du continent, je suis au moins certain que nos braves "nanas" emporteraient le match, ce qui est moins sûr avec la phalange algérienne des hommes.

            Commentaire


            • #7
              En terrain neutre ca vaut le coup, cela permettra aux jeunes de OR d'aller voir du pays et éventuellement échanger leur maillots avec ceux des égyptiens.

              Tu parles que c'est pas gentil, fais un tour la bas et fais la proposition, ils te feront 4 méchouis sur le champ.

              Commentaire


              • #8
                boutef et sarko se sont parles a copenhague ils partageaient la meme table
                s agissait il de discuter le sommet a paris de l um
                ou insistance du chien de moubarak pour sauver orascom en drapant une pseudo amitie ancestral des valeurs de pardon arabomuslim

                dans cette affaire la real politik on oublie
                ce que g vu et entendu
                c casus belli
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  citoyen,

                  Tu ne penses pas qu'ils voudront "manger tous crus" les joeurs algériennes après un repas apprêté de "vaches enragées"?

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais oui.....!!!!

                    Ce ne sont tout de même pas des gamins...!!!

                    On ne peut qu'attendre du positif d'une discussion entr'eux
                    Peut être faudra-t-il mettre de l'eau ...dans son thé ...mais je suis sur que la raison finirait par l'emporter
                    Je vous souhaite une bonne journée
                    HT
                    Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                    Henri Thoa

                    Commentaire


                    • #11
                      en a plus rien a ce dire chacun chez soi puis koi encore comment peux t'en faire confiance a des lâches pour un match de foot TOUT LE TAPAGE QUI ON FAIT ALLEZ PLUS TOT VERT ISRAEL VOT AMIS PAS DE DISCUSTIONS POSSIBLE AVEC C ES LACHES

                      puisque l algérie est un pays de voyous c'est aussi un pays de NIF

                      BANDE DE LACHES
                      Dernière modification par mousmous, 22 décembre 2009, 06h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Y a-t-il jamais eu problème entre Boutef et Moubarak ?

                        Les médias et les (semi-)officiels égyptiens ont insulté le peuple algérien, ses martyrs, son histoire mais pas Boutef. Des Egyptiens ont "seulement" agressé les joueurs de l'EN et des citoyens algériens.
                        L'EN, en battant celle d'Egypte, a mis à mal deux projets de successions dynastiques : celui de Moubarak et celui de Boutef (par contrecoup).

                        Moubarak et Boutef vont se rencontrer pour accorder leurs violons au mieux de leurs petits intérêts et ceux des clans qui le soutiennent. Pour les médias égyptiens ce sera :"Moubarak va condescendre à recevoir Bouteflika."


                        _
                        Dernière modification par benam, 22 décembre 2009, 07h20.
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #13
                          Néanmoins, le tort causé par ces pécadilles algéro-egyptiennes aux berbéro-arabes et à l'islam est immense. On passe pour des arrièrés immatures aux yeux du monde.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans le même contexte -

                            La Fifa auditionnera les deux parties en janvier
                            22 Décembre 2009


                            Dans une conjoncture électrique que vit le football égyptien, une quelconque décision contre l’Egypte enfoncera le président Samir Zaher qui se trouve déjà dans l’oeil du cyclone.

                            Après les dossiers, l’heure est aux auditions. Les événements ayant émaillé les deux matchs Algérie-Egypte au Caire et au Soudan reviennent sur les tablettes de la Fifa. Après avoir ouvert les dossiers présentés par les fédérations du football des deux pays, la Fédération internationale du football compte auditionner les responsables des deux pays concernant leurs réclamations. Selon des informations de presse, la commission de discipline de la Fifa a arrêté le début du mois prochain pour entamer les auditions. Outre les deux fédérations directement concernées par ces événements, à savoir la FAF et la FEF, les membres de cette commission vont écouter, par la même occasion, les responsables de la Fédération soudanaise de football, vu que ce pays a abrité le match d’appui qui a eu lieu le 18 novembre dernier. Au-delà des témoignages des uns et des autres, la commission de la Fifa s’appuiera dans son verdict sur les rapports rédigés par les arbitres des deux rencontres, ainsi que ceux des envoyés spéciaux de son instance. Il s’agit, notamment, du rapport du responsable de la sécurité des deux matchs, à savoir M.Walter Gagg. Lors des événements du Caire, ce dernier avait témoigné que les joueurs algériens «ont été terrorisés» à la suite des jets de pierres de la part des supporters égyptiens.

                            Concernant le match de Khartoum, le même responsable a déclaré que la Fifa n’est responsable que des événements ayant eu lieu sur le terrain. Les responsables de la Fédération égyptienne de football ont justifié l’échec de leur sélection par de nombreux événements «tragiques» qui ont entouré, selon eux, le match de barrage au Soudan. Ils reprochent, notamment, aux Algériens d’avoir agressé les supporters égyptiens dans des lieux éloignés du stade. Cela, même si les responsables de la Fifa avaient confirmé que les événements ayant eu lieu en dehors du stade ne seront pas pris en considération et que la Fifa n’en est pas responsable. Concernant le verdict, il n’est attendu, selon la même source, qu’après la Coupe d’Afrique des nations (Can 2010) qu’abritera l’Angola du 10 au 31 janvier prochain. Cette décision a été prise, sous prétexte de ne pas «perturber» les équipes qui participent à cette CAN. En réalité, il ne s’agit que d’un bonus offert par la Fifa à l’Egypte.

                            Car, les responsables de cette fédération avaient demandé à l’instance de Joseph Blatter de reporter sa décision après la CAN. L’Egypte vient de voir son souhait exhaussé. Elle veut gagner encore du temps dans cette affaire. Elle préfère calmer encore les esprits des Egyptiens qui n’arrivent toujours pas à digérer leur élimination de la Coupe du Monde après leur défaite face aux Fennecs sur un score de 1 /0 à Khartoum. Dans une conjoncture, aussi électrique que vit le football égyptien, une quelconque décision contre l’Egypte causera une pression supplémentaire contre le président Samir Zaher qui se trouve déjà dans l’oeil du cyclone.

                            Tahar FATTANI

                            Commentaire


                            • #15
                              pour l instant on vois rien venir reporte sur reportée il se foute de la gueule du monde le monde entiers a vue a moins que la fifa na rien vue
                              comme d habitude la magouille est on marche

                              bande d aveugle prémédite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X