Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le visonneur de bureaux distant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le visonneur de bureaux distant ?

    Bonjour je voudrais savoir ce qu'est un visionneur de bureau distant comment on l'utilise....c'est quoi la différence entre un bureau distant ???

    .quelqu'un pourrait m'aider ? merci......
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    Hello Amin

    C'est la même chose, le visionneur est le programme qui permet d'accéder au bureau distant ou autrement appelé "client"
    Pour ce qui est de l'utiliser, tu entres l'adresse IP de l'ordi auquel tu veux te connecter ou son nom, le mot de passe si y'en a un de défini et go... (mais il faut que l'ordi distant possède un système le permettant, un "serveur")

    Commentaire


    • #3
      Salut nico tu vas bien ....
      exemple , si je connais l'adresse ip d'une personne ou que je mette une adresse ip au hasard je peux voir son os et voir ce qu'il fait..... sa souris bouger etc ???à part biensûr si il me le permet en principe...........

      Sur l'onglet système quand je clique sur bureaux distant il indique si on veut ou pas partager(*autoriser d'autres utilisateurs à voir notre bureau)c'est par vncviewer.intrepid(c'est un serveur je suppose ?)
      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

      Commentaire


      • #4
        Yes, ça va super et j'espère que toi aussi !

        voir son os et voir ce qu'il fait..... sa souris bouger etc
        exactement, et s'il te le permet bien sûr. Mais c'est facile sur un réseau local, en passant par internet c'est plus compliqué.

        Pour le reste tu as raison, l'option pour autoriser les autres à voir le bureau se rapporte au serveur VNC. (ceci dit "vncviewer" c'est le client)
        Un ptit lien ?http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

        T'as l'intention de surveiller quelqu'un ?

        Commentaire


        • #5
          Team viewer fait très bien ça! est en plus on peut prendre la main sur la machine distante... Et gratuit avec ça!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            On dirait que Team Viewer ne fonctionne qu'avec Windows et Mac, non ? Amin est sous Linux.

            Commentaire


            • #7
              Ça va plutôt bien chez moi aussi.....mis à part ce que je bosse pas.....
              en fait j'attend je patiente un peu....
              Merci pour le doc....
              en passant par internet c'est plus compliqué.
              qu'est-ce que tu veux dire ?
              le client ? je vais voir ce que c'est !!!!
              T'as l'intention de surveiller quelqu'un ?
              Humm voyons voir ......ça y est j'ai trouvé ----------> Toi
              non en fait c'est juste pour savoir....ça me trottait dans la tête de me dire que d'autres pouvait controler ma machine à distance....d'où l'intérêt pour la fenêtre bureaux distants sur ubuntu.....de savoir que certains "hackers" peuvent avoir accès à mon pc me fait froid dans le dos......
              Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

              Commentaire


              • #8
                Par internet c'est plus compliqué dans le sens où il existe plusieurs réseaux liés les uns aux autres (comme ton réseau local, comme le réseau de ton opérateur internet). Alors sans un minimum de paramétrage tu peux pas prendre la main sur un ordi via le net (en gros il faut régler les routeurs, ta box)
                Humm voyons voir ......ça y est j'ai trouvé ----------> Toi
                Tu verras la même chose que chez toi : FA...

                Si tu n'actives pas le serveur de bureau à distance, déjà ça limite les risques de se faire épier par ce biais (mais je pense pas que ça soit trop à craindre comme "hackage")

                L'autre jour au boulot, j'avais mon icone VNC noire pendant plus de 30 minutes (ça veut dire que quelqu'un était connecté à mon poste, type le service info) et je me demande si c'était une surveillance ou un oubli de déconnection distante (sachant qu'à la base j'avais pas sollicité d'assistance...), je ne le saurai jamais... Mais bon je travaillais sérieusement alors pas de prob'
                Mais bon, big brother is watching us !!!

                Commentaire


                • #9
                  (en gros il faut régler les routeurs, ta box)
                  je pense qu'un hacker pourrait très bien faire ce type de paramétrage à distance si il arrive par exemple à désactiver le pare-feu de la box et pénétrer l'interface de notre modem(192.168,etc).....C'est possible tu crois ???jéééé peuuur de Big brother !!! :22:
                  Tu verras la même chose que chez toi : FA...
                  Hum...héhé je m'en doutais.....de vrais inconditionnels.....
                  Mais bon je travaillais sérieusement
                  ouf sauvé !!!! Quelle chance

                  hors-sujet mais je te la pose quand même ---------Dis-moi j'ai téléchargé des fichiers en mp3 et je n'arrive pas à les écouter.......pouquoi ça foire ????
                  Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                  Commentaire


                  • #10
                    jéééé peuuur de Big brother !!! :22:
                    On ne peut rien contre Big Brother...
                    Mais ce que je pense, c'est que oui sans doute beaucoup de choses sont possibles question intrusion (t'as déjà vu NCIS ? ). Mais sur le nombre de personnes qui en seraient capables (sans doute peu), et le nombre de cibles potentielles (beaucoup), je pense que t'as peu de chance d'être victime.
                    Méfie toi surtout des sites internet suspect et des paiements en ligne louches.

                    Pour les mp3, si tu en as déjà lu sur ton ordi c'est que les fichiers téléchargés sont corrompus alors poubelle. Sinon, c'est peut-être que tu as pas installé les paquets permettant de décoder le mp3 (car le mp3 est un système non libre, donc il est pas installé par défaut sur une Ubuntu)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X