Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Identité nationale : Marine Le Pen se lâche dans Le Monde...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Identité nationale : Marine Le Pen se lâche dans Le Monde...

    ...Et se prend toute seule les pieds dans le tapis.

    Passons sur le fait que Le Monde ouvre ses colonnes à de tels discours de propagande...

    Voici ce que dit, au détour de son laïus habituel sur immigration=délinquance, préférence nationale, repli identitaire, et "tutti quanti", la secrétaire du parti de l’extrême droite, du parti xénophobe :

    "Faut-il interdire la discrimination positive ? En voici une deuxième, qui permettrait à nos compatriotes de choisir entre deux conceptions opposées : d’un côté, l’égalité républicaine et la méritocratie, de l’autre la politique des passe-droits sur fondement ethnoculturel, telle qu’elle est progressivement mise en place."

    C’est trop fort, la candidate qui prend la suite de son père, le candidat soi disant "anti-système", Mme Le Pen, nous refait le coup de la "méritocratie" !

    Républicaine, en plus peut être?

    En quoi ses propos sont ils différents, au fond, de ceux de Sarkozy, qui dit chaque jour la même chose qu’elle, c’est à dire, que les pauvres le sont par leur faute, et que si on travaille plus, on peut gagner plus?

    Comment qualifier de "populaire" un parti qui défend contre vents et marées une prétendue "méritocratie" qui n’existe que dans les discours politiciens mais dont chaque jour nous démontre l’absence de réalité? !

    Le FN reste, pour ceux qui en douteraient, un parti de droite, c’est à dire, un des principaux soutiens idéologiques du capitalisme, toléré par les bourgeois "bien pensants" parce que utile à leurs fins sociales et économiques.

    Le FN, en effet, fait une partie du boulot qui permet aux tenants du capitalisme de jouer sur plusieurs tableaux sans se salir directement les mains, et de maintenir, par des mesures de ségrégation, de discrimination, l’exploitation de l’homme par l’homme, la course au taux de profit des multinationales apatrides, contre le développement l’humain, contre le bien être.

    Les envolées lyriques de Marine Le Pen sur la crise, le chômage, le capitalisme même, tout à fait de circonstance, ne doivent pas faire oublier une autre réalité du FN, socio-économique cette fois. Ce parti est un soutien de la bourgeoisie, du patronat, nécessairement, contre les travailleurs actifs ou pas, avec ou sans papiers.

    Car le FN est loin d’avoir toujours craché dans la soupe que le patronat lui tendait généreusement !!

    Ainsi, M. Fernand le Rachinel député frontiste et large bailleur de fonds du FN à la tête dans la Manche et en France, de nombreuses entreprises d’impression (Off’7 et la Société d’impression d’art Le Rachinel -SIAL- à Saint-Lô, et une curiosité," Saint Barth Offset" à Saint-Barthélemy, ("Saint Barth" qui , comme chacun ne l’ignore pas, est un des paradis fiscaux tant décriés par certains hypocrites) Lutèce Impressions à Paris, Schaeffer à Lille, et plusieurs SCI , également, président du conseil d’administration de l’Hôtel Ibis de Saint-Lô (source : Wikipédia).

    D’ailleurs, Mme Le Pen n’entend pas combattre le capitalisme, ni même le libéralisme, mais bien seulement "l’ultra libéralisme", comme elle le précise elle même dans son papier.

    Les masques tombent.

    La jeune cheftaine n’aura pas l’intelligence de camoufler aussi adroitement que le vieux chef, homme d’une autre époque, qui lui, avait bien comrpis l’importance non seulement de paraître populaire mais encore de paraître être "en dehors" voire "contre" ce qu’il appelait "le système" (sans qu’on sache trop lequel il visait..).

    L’UMP se FN-ise, mais le FN s’UMP-ise, ce qui va lui être bien plus fatal qu’à l’UMP.

    Le FN, parti anti-populaire, anti-travailleurs par excellence .

    Parti de droite, et soutien, comme d’autres, comme l’UMP, le MODEM, et toute une partie des Verts et du PS, du CAPITALISME. Avec chacun ses méthodes, ses "créneaux", ses "marchés électoralement porteurs".

    Elle est là, la réalité politique fondamentale de la majorité des partis actuellement, FN compris, qui tient justement le "système" que nous, nous n’hésitons pas à appeler CAPITALISME.

    On ne transige pas avec le Capitalisme et les capitalistes, si on ne les combat pas par des propositions et des actions claires et sans ambiguïté, c’est qu’on les accepte.

    Le FN les accepte. Les protège. Les soutient. Point barre.

    TRAVAILLEUR, NE VOTE PAS FN, TU TRESSES LA CORDE POUR TE PENDRE !
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    allons .. le FN est un mal necessaire .. il a au moins le merite de la franchise ..et puis g tj apprecié l'intelligence du siuer PEN , une vrais bête politique .. sa fille est une sourie en comlparaisondevant l'elephant qu'est son pere ..
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      mechant jamaloup maryline est charmante , et le bisous ainsi que le bouquet de fleur c'est pour elle .pour ce qu'elle a fait pour les irakiens pendant la guerre ..

      Commentaire

      Chargement...
      X