Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : Retour du tourisme sur Timimoun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara : Retour du tourisme sur Timimoun

    Sahara : Retour du tourisme sur Timimoun
    le 22/12/2009

    Une rencontre pour relancer le tourisme d’aventure dans l’oasis de Timimoun en Algérie vient d’être menée ce week-end à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle ligne aérienne mise en place par Point-Afrique.

    Les Tours opérateurs du tourisme d’aventure, des étudiants de la Sorbonne en Master « Aménagement et développement durable dans les pays du sud », des réceptifs locaux, des personnalités françaises (Hervé Bourges, Jean-François Kahn, Rachid Arhab, Sylvie Brunel...) et des représentants de l’office du tourisme algérien ont échangé et réfléchi sur le développement du tourisme dans la région du Gourara.

    Cerné par le Grand Erg Occidental, le Gourara est un ensemble d’oasis. Timimoun, la ville rouge, fait partie des trois villes construites dans le style neo-soudanais de la région.

    Ce 20 décembre, un premier vol affrété par Point-Afrique a amené les premiers touristes en quête de nouvelles aventures sahariennes. Un second vol, le week-end prochain, suivi d’autres rotations pendant les vacances d’hiver, vont permettre aux randonneurs de découvrir les foggaras de l’oasis de Timimoun, les forteresses abandonnées de la palmeraie et la ribambelle de dunes qui longe l'oasis.

    Hôtel la Forteresse d'Acabao, financé par un micro-crédit de 10 000 €Avec ce vol sur Timimoun, les tour opérateurs n’ont plus à atterrir à Ghardaïa et évitent les 600 km de transfert pour rejoindre la ville rouge. Une grande avancée. Reste les tracasseries administratives (visa, déclaration de devises…).

    Certains TO français ont d’ores et déjà des groupes qui arrivent sur Timimoun. C’est le cas d’Acabao, d’Atalante, de la Balaguère, de Nouvelles Frontières et bien sûr de Point-Afrique.

    La conjoncture géo-politique au nord Mali et autour de ses frontières ainsi que les complications administratives pour se rendre en Libye donnent un réel espoir de développement touristique durable autour de l’oasis de Timimoun. Une alternative plus qu’intéressante aux régions du Hoggar et des Ajjers, d'autres joyaux du Sahara algérien.

    i-trekkings

  • #2
    Avec ce vol sur Timimoun, les tour opérateurs n’ont plus à atterrir à Ghardaïa et évitent les 600 km de transfert pour rejoindre la ville rouge
    ??????

    Il me semble que Béchar, avec son Aéoroport international, reste plus proche que Ghardaia à Timi, d'oú mon étonnement!i

    Je me réjouis de cette ligne directe! C'est encore mieux!

    Commentaire


    • #3
      Les Tours opérateurs du tourisme d’aventure, des étudiants de la Sorbonne en Master « Aménagement et développement durable dans les pays du sud », des réceptifs locaux, des personnalités françaises (Hervé Bourges, Jean-François Kahn, Rachid Arhab, Sylvie Brunel...) et des représentants de l’office du tourisme algérien ont échangé et réfléchi sur le développement du tourisme dans la région du Gourara.
      C'est cette approche de tourisme "vert" que je trouve intéressante. Peu et bien comme dirait l'autre !

      Commentaire


      • #4
        il ya vraiment du potentiel au sud ..moi perso ,j'ai visité Taghit l'an passé, j'arrive pas a me remettre du voyage !!!c'ete tout simplement magnefique ...
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          Il me semble que Béchar, avec son Aéoroport international, reste plus proche que Ghardaia à Timi, d'oú mon étonnement!i

          Je me réjouis de cette ligne directe! C'est encore mieux!
          wech taghiti, l'aéroport de timimoun n'est plus fonctionnel?
          Parce que j'ai déja pris le vol alger-timmimoun en Boeing et j'ai gardé des photos.
          A moins que depuis l'étranger on ne dessert pas cette ville?
          Ghardaia est bien plus connue à l'étranger pour son architecture et sa vallée du M'zab, mais je prèfère TIMI

          Commentaire

          Chargement...
          X