Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gratin de chou-fleur au lait d'amandes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gratin de chou-fleur au lait d'amandes

    Un classique revisité et le résultat est franchement délicieux. J'ai trouvé la recette dans un magasine culinaire.
    • 1 chou fleur en petits bouquets
    • 200g de jambon de dinde (j'ai mis du blanc de poulet cuit) coupé en petits morceaux
    • 20 cl de crème d'amandes
    • 1 grosse cuillère de crème fraîche
    • 100 g d'emmental
    • 1 càs de curry
    • 1 gousse d'ail
    • beurre pour le plat
    • sel poivre
    Faire cuire le chou-fleur à la vapeur en le laissant un peu croquant (il finira la cuisson au four). Mélanger la crème, le lait d'amandes, le curry et la gousse d'ail réduite en purée. Saler et poivrer.Disposer dans un plat beurré, les bouquets de chou-fleur, le jambon de dinde et recouvrir du mélange précédent. Parsemer d'emmental râpé et faire cuire une 20aine de minutes à four préchauffé à 200°.

    Désolée, pas de photos, mon appareil a été kidnappé et je n'ai pas encore reçu la demande de rançon
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    le lait d'amande,coment l'obtenir?

    merci Zakia,ça parait succulent

    Commentaire


    • #3
      ooooooooooh trop bien

      merci pour la recette madame, je la testerai apres les fêtes

      en experimentation culinaire j'ai tenté de faire ma propre terrine de foie gras , je posterai une photo jeudi
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        @ Lilha
        Si j'avais su, je t'aurais retrouvé ma recette. J'en avais fait il y a quelques années.

        Tu es partie d'un foie gras cru?

        @ Rayhana
        Tu es où? Si tu es en France, tu peux trouver la crème d'amandes en grandes surfaces. Sinon, tu peux la faire toi-même. Tu fais bouillir 200g d'amandes avec 1/2 l d'eau pendant 1/4 h puis tu passes le tout au blender pour mixer très finement le tout. Si c'est trop épais, tu peux allonger avec un peu d'eau.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          merci zakia t'es super

          je suis en Algérie,donc il faut que je le prépare.

          Commentaire


          • #6
            du lait d'amandes?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              le lait d'amande s'achete au même endroit que le lait de soja, c'est tres bon
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                on s'en sert comme le lait normal?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  moi je ne l'ai jamais fait chauffer, je le bois froid
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Momo oui

                    C'est un lait végétal. Il est prisé par ceux qui sont allergiques au lactose et ça change du lait de soja ou de riz. On peut aussi faire du lait de noisettes, c'est excellent.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      salut les filles |

                      Zakia
                      Tu fais bouillir 200g d'amandes avec 1/2 l d'eau pendant 1/4 h puis tu passes le tout au blender pour mixer très finement le tout. Si c'est trop épais, tu peux allonger avec un peu d'eau.
                      tu veux dire mixer les amandes avec un demi L d'eau ou de lait ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou Yazou

                        Il faut mixer les amandes avec de l'eau pas du lait.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          ah ok, merci Zakia, je ne l'ai jamais vu dans les magasins d'ici

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X