Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zidane : « l’Algérie peut passer le premier tour au Mondial »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zidane : « l’Algérie peut passer le premier tour au Mondial »

    Dans un entretien publié, mardi 22 décembre, dans France Football, Zinédine Zidane estime que « les Algériens méritent amplement leur qualification » au Mondial 2010 en Afrique du Sud. « Je suis super content », a-t-il. « Ça faisait super longtemps que je n’avais pas vu l’Algérie jouer de cette manière. Maintenant, c’est du bonus. Elle peut aller sans pression en Afrique du Sud », a ajouté la star d’origine algérienne qui répondait aux questions des lecteurs du magazine.

    Pour Zidane, l’Algérie a des chances de passer le premier tour, à condition de gagner le premier match contre la Slovénie. « Derrière, ça va être l’Angleterre, et ça peut donc se jouer contre les Etats-Unis », a-t-il souligné, estimant qu’il « y a beaucoup de joueurs de qualité » au sein de l’équipe nationale. « Une Coupe du monde, ça transcende un joueur ! En 2006, j’étais « à la rue » sur la fin avec Madrid et j’ai réalisé une énorme Coupe du monde », a rappelé l’ancien capitaine de l’équipe de France.

    Dans cet entretien, Zinédine Zidane, énigmatique, laisse également entendre qu’il aide les joueurs de l’équipe nationale et le sélectionneur Rabah Saâdane. Comment ? « Il y a des choses que j’ai envie de faire mais dont je ne veux pas parler publiquement. Ça reste entre moi et les intéressés, les joueurs, dont quelques-uns que je connais déjà. Ça ne veut pas dire non plus que je ferai quelque chose avec eux. Tout ça ne regarde que moi », a expliqué Zizou.

    Zidane aurait-il pu porter le maillot de l’Algérie ? « Ma carrière en équipe de France n’a pas débuté avec les A. Depuis les minimes, j’ai fait toutes les sélections possibles. Il n’était donc pas possible de jouer pour l’Algérie. Mais comme l’OM, l’Algérie a toujours été dans mon cœur. Ce sont deux équipes que j’ai toujours supportées et que je veux voir gagner », a répondu l’ancien meneur de jeu des Bleus.

    Enfin, Zidane souhaite voir l’Algérie et la France se rencontrer le plus tard possible au prochain Mondial. « J’ai envie que ces deux pays aillent le plus loin possible ».


    TSA
    tchek tchek tchek

  • #2
    Warobbama aktharr!!!!!

    A mon avis on a toutes nos chances de décrocher la coupe.

    Commentaire


    • #3
      on verra d'abord qu 'est ce qu'ils feront en CAN.
      Dernière modification par chemic19, 23 décembre 2009, 09h59.
      J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

      Commentaire


      • #4
        On a un groupe facile f la CAN, de toutes les façons, la coupe du monde c'est plus prestigieux

        Commentaire


        • #5
          Exact, faut y aller sans pression... mais avec la rage de vaincre et de prendre du plaisir comme... Meghni.

          Commentaire

          Chargement...
          X