Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment réussir un riz?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment réussir un riz?

    zakia sos stp
    je n'arrive jamais à le réussir, j'ai essayé toutes les marques, de bonnes qualités, rien à faire
    yak on dit "ekila bkiltine" donc on met 2V d'eau pour 1V de riz!
    je ne comprends rien, toujours cet aspect collant( trop cuit) ou dur... j'aime pas

    j'en ai marre, j'en ai marre, je veux chaque graine séparément

  • #2
    cherry c'est une blague

    alors pour 1 volume de riz = 5 volume de liquide

    les 2 façon de cuire le riz sont

    la créole : riz jeté dans de l'eau bouillante salée

    ou la façon pilaf : riz revenue dans une sauteuse avec un peu d'huile et ensuite mouillé avec un liquide : eau, bouillon de légumes........

    voila
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      zakia sos stp
      peut on répondre à sa place

      Commentaire


      • #4
        mais nouuuuuuu lilha!! 5V d'eau???
        je ne mets que 2 et ça colle, qu'en est il de 5 alors une purée

        je suis nulle je sais

        chimi ouiii!!!

        Commentaire


        • #5
          Prends plutôt le Riz en sachets cuisson , ça colle pas et pas besoin de surveiller
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Tu peux le cuire à la vapeur, comme du couscous. Tu le laves, tu le laisses s'égoutter et tu le fais cuire dans le haut du couscoussier. Quand il four, tu le retires, le remouilles et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit cuit.
            Je trouve qu'il supporte mieux d'être réchauffé plusieurs fois de cette manière.

            Commentaire


            • #7
              spacialle, je ne pense pas trouver les sachets cuisson chez nous ici

              khdiwedj, donc à la vapeur, c'est mieux, j'avoue je n'ai jamais essayé cette technique, ça prend du temps non?
              dis moi stp, je dois le laver même si c'est du riz complet?

              Commentaire


              • #8
                Le riz est delicat a cuire, il faut surtout le surveiller,
                Pour qu'il ne colle pas, il faut :

                1- rincer le riz plusieurs fois jusqu'a ce que l'eau devienne claire
                2- melanger le riz avec l'eau ( 1 mesure riz pour 2 mesures d'eau )
                3- Mettre sur le feu et laisser bouillir sans couvrir
                4- Quand il ne reste plus d'eau, diminuer le feu et mettre le couvercle mais laisser une petite ouverture pour que la vapeur s'echappe.
                5- Quand on voit une sorte de crateres se former, il faudra couvrir en mettant le couvercle completement d'aplomb et diminuer encore le feu.
                (En principe l'operation 5 dure autour de 5 minutes)

                Commentaire


                • #9
                  il suffit juste de faire un peu plus attention lors du cuisson hada makan, meme si le riz est de mauvaise qualité, tu peux le réussir. ma 3andi ni kila ni zoudj

                  ya du riz qu'il ne faut pas tremper dans l'eau avant de le cuire, juste le rincer au moment ou tu te prêtes à le jeter dans l'eau bouillante.

                  faut qu'il y ait assez d'eau, tu le laisses bouillir une petite minute, men ba3ed dha3'fi 3lih, c'est à ptt feu que tu dois le cuire, faut remuer de temps à autre et vérifier s'il est cruit.

                  je peux meme ajouter de l'eau s'il absorbe tt l'eau que j'ai mise.

                  je le réussis tjr de cette façon (sauf si j'ai la tete ailleurs )

                  tu le retir et tu le mets sous l'eau froide w tkhelih yo9terr!

                  si tu veux le cuire encore une fois à vapeur, faut prévoir ça, le retirer du feu lorsqu'il est à 95% cuit et tu fais la meme chose.

                  je trouve que c'est la manière la plus simple et la plus facile pour le faire

                  Commentaire


                  • #10
                    spacialle, je ne pense pas trouver les sachets cuisson chez nous ici
                    ahhhhh

                    pour que ça colle pas , parait faut rajouter une cuillère d'huile d'olive ds l'eau
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      cherry, perso je fais 2 doses d'eau pour une dose de riz ( sinon tu trouve normalement les doses dans le sachet de ton riz), sel et huile.

                      je laisse bouillir, quand il ne reste qu'un tout petit peu d'eau ( tu ne devrai pas voir l'eau mais plutot le riz bien mouillé ) la tu éteins le feu et tu couvre ta casserole jusqu'a ce que le riz absorbe tout ( 5 minutes )

                      Commentaire


                      • #12
                        2- melanger le riz avec l'eau ( 1 mesure riz pour 2 mesures d'eau )
                        3- Mettre sur le feu et laisser bouillir sans couvrir
                        4- Quand il ne reste plus d'eau, diminuer le feu et mettre le couvercle mais laisser une petite ouverture pour que la vapeur s'echappe.
                        5- Quand on voit une sorte de crateres se former, il faudra couvrir en mettant le couvercle completement d'aplomb et diminuer encore le feu.
                        c'est exactement ce que je fais wallah
                        je dois être une vraie mwekhda

                        puis voilà c'est 2V d'eau pas 5 comme le dit lilha ( tu veux que je bousille encore plus mon riz hun lilha?)
                        1- rincer le riz plusieurs fois jusqu'a ce que l'eau devienne claire
                        ça c'est uniquement pour le riz blanc non?


                        chimi,
                        donc toi tu ne le mets pas tant que l'eau ne bout pas!? et tu le rinces aussi.. d'accord, c'est noté!
                        mais je suis ce qui est écrit sur l'emballage pourtant...ppfff

                        merciiiii à vous tous

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Cherry, il faut bien bach ifour.

                          Commentaire


                          • #14
                            donc toi tu ne le mets pas tant que l'eau ne bout pas!?
                            oui il faut qu'elle soit bouillante

                            j'ai oublié, le sel et l'huile

                            Commentaire


                            • #15
                              je te donne la façon de ma belle mere, elle fait dorer le riz dans un peu d'huile en touillant, puis elle rajoute de l'eau tres chose ( la suite meme chose, 2 V eau pour 1 v de riz, tu éteins a la fin et tu couvre)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X