Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evangiles et Coran : prophéties

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evangiles et Coran : prophéties

    Paix et salut à tous :

    Evangiles et Coran : prophéties

    Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. (Coran 33/40)

    Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. (Apocalypse 11/3)


    Nous n’avons pas fait descendre sur toi le Coran pour te rendre malheureux, mais comme un rappel pour quiconque craint Dieu ; comme une révélation de celui qui a créé la terre et les cieux élevés. (Coran 20/1).

    C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants. (Coran 7/2)

    Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14/26).

    Nous pourrions au vu de ces versets nous poser quelques questions :
    1 qu’est ce qu’un prophète
    2 sur quoi porte ces prophéties ?

    1 Définition du mot prophète dans le dictionnaire : personne inspirée par la divinité qui prédit l’avenir et révèle les vérités cachées.

    Si le but d’un prophète est de prédire l’avenir, lorsque cet avenir est arriver ce n’est plus la peine de prophétiser, d’où (Coran 33/40)

    Puisque Muhammad est le dernier prophète à prophétiser (à prédire l’avenir) le verset Apocalypse 11/3 le concerne obligatoirement.

    Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur (Coran 48/8)

    Ce verset du Coran confirme bien que Muhammad est bien l’un des deux témoins de l’apocalypse, mais qui est le deuxième ? C’est une question délicate. Puisque la révélation du Coran est la dernière à prédire l’avenir, il se pourrait que ce deuxième témoin fasse partie de celle-ci.
    Dans l’histoire de l’Islam quel individu était destiné à recevoir le don de prophétie à part du prophète Muhammad ? Quel était l’individu destiné à révéler selon l’inspiration divine ?
    Juste avant la mort du prophète Muhammad (psl), le prophète a dit : je vous laisse le livre et les gens de ma maison.
    Le livre qui est la révélation de l’inspiration divine de Muhammad (psl), et les gens de sa famille. Quel était le plus distingué des gens de la famille et le préféré du prophète. L’Imam Ali, qui à mon avis était le chef spirituel de la communauté. Ceci c’est mon opinion personnelle mais je ne rentrerai pas dans le débat millénaire entre les chiites et les sunnites.

    Dans apocalypse 11/3 nous avons une durée prophétique, qui est la durée prophétique de la révélation de Muhammad. 1260 ans. Ceci prouve que la révélation de Muhammad (psl) à un terme fixé, une durée déterminée.

    Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. (Coran 7/34).



    Dans les évangiles il y a aussi une notion de terme fixé, une fin :

    Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Mathieu 24/14)

    Dans le coran et les évangiles le terme correspond avec l’apparition de Dieu, ou du Seigneur, ou pour être plus clair le retour du Christ, mentionné dans les traditions de l’Islam.

    Pour celui qui espère la rencontre de Dieu, le terme fixé par Dieu approche. Dieu est celui qui entend et qui sait. (Coran 29/5)

    Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Mathieu 24/42).

    Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savent pas.(Coran 7/187)

    Quels sont les signes qui doivent annoncer ce retour ?

    1 Mathieu 24/14 : Les évangiles devront être prêchées dans le monde entier.
    2 Luc 21/24 : Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
    (Coran 17/104) Nous dîmes aux Enfants d'Israël: "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la vie dernière, Nous vous ferons venir en foule.

    Actuellement les évangiles n’ont-elles pas été prêchées à toutes les nations ?
    Les juifs ont été chassés de la terre sainte, terre qui était aux mains des non-juifs et éparpillés parmi les nations et quand cette promesse du jour de cette rencontre sera effective, ils retourneront en masse en Israël ? Est-ce que cela n’est pas le cas aujourd’hui ?

    J’attends vos remarques sur cette réflexion.
Chargement...
X