Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques menus "Diet" pour cet hiver ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques menus "Diet" pour cet hiver ?

    Bonsoir à tous
    comme il fait trop froid , et que j'en ai un peu marre de manger de la salade et des trucs froid , proposez nous quelques petits menus Diet mais special hiver

    des idées ???

  • #2
    Coucou Lady

    Ben la soupe de légumes déjà.

    Sinon tu peux privilégier la cuisine en papillotes et les cuissons vapeur.

    Tu peux privilégier les gratins de légumes. Tu fais une béchamel allégée. Je la fais en utilisant uniquement du lait demi-écrémé et de la maizena que je dilue à froid. J'ajoute du sel, du poivre et de la muscade. Quand elle est épaissie, je rajoute un peu de crème fraîche pour la rendre plus onctueuse (juste un peu) . Tu verses sur tes légumes, tu parsèmes de fromage râpé et tu fais dorer au four. Tu peux utiliser de la cancoillote, c'est un fromage très peu gras et excellent pour faire gratiner. Tu accompagnes d'une viande ou d'un poisson grillé.

    Au rayon diététique, tu as les légumes secs. A la fois nourrissants et très bons pour la santé.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir zakia , un plaisir de te retrouver

      j'avoue que je manque de recette ,je prends généralement légumes vapeurs ( maintenant ça me dit plus je préfère ne rien manger que de manger ça:22

      j'aime bien ta recette de béchamel allégée je vais essayer ça me redonnera peut être goût légumes
      par contre je ne savais pas que les légumes sec était diet, toujours cru le contraire

      Commentaire


      • #4
        Ah mais c'est excellent pour la santé

        Les légumineuses sont très intéressantes sur le plan nutritionnel.

        Et le temps est parfait pour une petite soupe de pois cassés ou un plat de lentilles.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          salut Lady, comme dit Zakia, soupe soupe and Soupe ! en hiver y'a pas mieux, accompagnés d'une pizza ou des cocas miam !
          sinon tu as les choux farcis ou tout genre de dolma et gratins chauds..

          Commentaire


          • #6
            coucou les filles
            today c'était une soupe à la tomate à midi
            poulet légumes au soir

            pas un seul écart , je suis fière de moi .

            Commentaire


            • #7
              bravo !

              tu as aussi le risotto, pas mal du tout pendant l'hiver

              Commentaire


              • #8
                coucou

                merci yazou,
                en fait je ne prépare jamais ce plat, c'est un truc diététique ?

                Commentaire


                • #9
                  diététique.. cela dépend comment tu le manges.. faut pas n'en plus manger plus qu'il en faut , il est principalement fait de riz et de fruit de mer , parcontre je peux te garantir que c'est tres santé.
                  je pense qu'une bonne diète c'est de manger santé et de petites quantités peu importe le plat , ca ne se résume pas a des soupes

                  Commentaire


                  • #10
                    oui tout à fait d'accord avec toi, mais je veux perdre plus vite donc je réduits au maximum.

                    Commentaire


                    • #11
                      alors manges des soupes et tais-toi

                      Commentaire


                      • #12
                        mdrrrrrrrrrrrrr wallah 3andek el hak

                        Commentaire


                        • #13
                          Lady

                          Le meilleur moyen d'avoir une alimentation équilibré et "diet" :

                          Manger des légumes à la vapeur ..... tous les légumes, arrosés d'huile d'olive.

                          En hiver, quand je fais des soupes, je retire les légumes que j'ai mis en entier (carotttes-navets-courgettes-besbes-poireaux-céleri) pour les déguster sans les passer au mixer.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X