Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'antiviral “Oseltamivir” gratuit pour les personnes justifiant d'une ordonnance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'antiviral “Oseltamivir” gratuit pour les personnes justifiant d'une ordonnance

    Le médicament antiviral "Oseltamivir" sera disponible gratuitement à partir de la semaine prochaine dans les officines pharmaceutiques pour les personnes présentant un syndrome grippal et justifiant d'une ordonnance médicale, a-t-on indiqué hier auprès du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
    Ce médicament recommandé pour le traitement de toutes sortes de syndromes grippaux est déjà disponible gratuitement au niveau des structures de santé publiques et privées, a-t-on rappelé lors d'un briefing au ministère de la Santé sur la situation pandémique du virus A/H1N1 en Algérie.
    Un total de 6.500.000 boites d'Oseltamivir de dosage adulte importées, ainsi que 48.000 boites fabriquées par le groupe Saïdal de dosage adulte et un million d'autres de dosage pédiatrique sont disponibles, a-t-on fait savoir.
    Plus de 5.000 pèlerins algériens, présentant des syndromes grippaux, ont été traités avec ce médicament lors de la précédente saison du hadj, souligne-t-on auprès du ministère en guise de preuve de l'efficacité de ce produit.
    En outre, 713.000 doses de vaccin contre le virus A/H1N1 ont été réceptionnées en Algérie. La campagne de vaccination contre la grippe porcine, qui est gratuite, pas obligatoire mais fortement recommandée, sera lancée une fois que l'Institut Pasteur d'Algérie aura libéré le vaccin après son contrôle.
    La commande de vingt millions de doses du vaccin pandémique A/H1N1 a été confirmée par l'Algérie auprès du groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK), dont au moins 900.000 doses seront réceptionnées durant le mois de décembre. Il s'agit du vaccin dénommé l'Arepanrix, fabriqué par la filiale canadienne de ce groupe pharmaceutique.
    Quatre nouveaux décès liés à la grippe A/H1N1 ont été enregistrés en Algérie, ce qui porte à 36 le nombre de cas mortels et à 567 de cas confirmés, selon un bilan sur la situation épidémiologique de maladie rendu public lundi par le ministère de la Santé.
    Les quatre nouveaux décès concernent deux femmes (29 et 24 ans), une jeune fille de 9 ans et un homme de 27 ans.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X