Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un escroc piège Nedjma, Djezzy ... 3 000 faux billets pour la CAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un escroc piège Nedjma, Djezzy ... 3 000 faux billets pour la CAN

    Un escroc piège Nedjma, Djezzy et trois agences de voyages

    3 000 faux billets pour la CAN

    Trois mille faux billets de voyage et d’accès au stade pour la coupe d’Afrique des nations, en Angola, avec séjour compris ont été mis en ligne pour être vendus au prix de 40 000 dinars. «L’auteur présumé de cette escroquerie, un jeune de 22 ans, utilisait un faux cachet humide au nom de la boîte de communication Presse et communication et un autre faux cachet humide d’une structure fictive portant le nom de Comité de wilaya pour le soutien à l’équipe nationale de football et a eu l’aval des opérateurs Nedjma et Djezzy, ces opérateurs ignorant qu’il s’agissait d’une escroquerie», a annoncé, hier, le commissaire principal Abdelghani Derrar, chef de la police judiciaire de la sûreté de la circonscription administrative de Sidi M’hamed, lors d’un point de presse animé au siège de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya d’Alger. «L’auteur de cette escroquerie a voulu exploiter l’engouement enregistré chez les Algériens lors du match de football qui a eu lieu au Soudan pour amasser, grâce à la vente de ces faux billets, la somme de 12 milliards de centimes», a ajouté le chef de la police judiciaire. «Il a loué un local au club hippique, où il devait recevoir ceux qui voulaient acheter ces billets, pour la somme de 12 millions de centimes. Deux jeunes victimes avaient déjà remis à l’auteur de cette escroquerie la somme de 40 000 DA chacun et leurs passeports», a-t-il affirmé. Le commissaire nous a indiqué comment le pot aux roses a été découvert : «L’auteur de cette escroquerie avait commandé la confection d’un site internet à partir duquel il a mis en vente ces faux billets en ligne. Cette commande a été faite au nom de la boîte de communication Presse et communication. Celui qui a réalisé ce site internet a adressé une facture de 315 millions de centimes à cette boîte de communication. Etonnés, les responsables de cette boîte ont déposé plainte.

    C’est ainsi que nous avons arrêté l’auteur de cette escroquerie.» Présenté avant-hier devant la justice, il a été placé sous mandat de dépôt, précise le chef de la police judiciaire de la circonscription administrative de Sidi M’hamed.

    Il «recrutait» des hôtesses de l’air pour l’Espagne

    Ce génie de l’informatique n’est pas à son premier exploit, rappelle le commissaire principal. «Il a été libéré de prison il y a six mois après avoir purgé une peine de prison ferme. Il s’agit d’une autre affaire, celle liée au recrutement fictif d’hôtesses de l’air pour aller en Espagne. Chacune d’elles devait s’acquitter de la somme de 60 000 D.A. Il demandait aux candidates de se présenter à un bureau sis rue Larbi-Ben-M’hidi où beaucoup de jeunes filles se sont présentées. Il a été arrêté et condamné à trois années de prison ferme», a-t-il indiqué. «Déjà, en prison, il a étonné par son grand talent d’informaticien», a ajouté Abdelghani Derrar.

    Le Jeune Indépendant

  • #2
    "«Déjà, en prison, il a étonné par son grand talent d’informaticien», a ajouté Abdelghani Derrar."

    Quand nos "cerveaux" ne trouvent pas un travail honnête, il faut bien qu'ils en "inventent".
    Des nullards sont aux commandes du pays ,il ne faut s'etonner de rien , monsieur le commissaire .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      si j'ai un conseil a donnée aux autorité algériennes c'est d'embauché ce jeune , a mon avis il serait beaucoup plus utile sur un bureau au service de l'État que croupir dans une prison .

      Commentaire


      • #4
        mon avis il serait beaucoup plus utile sur un bureau au service de l'État
        Au service de l'état!
        Déjà que ceux qui y entrent honnêtes...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Je l'avais vu son site au moment du lancement.
          Ce qui me chiffone, c'est comment a-t-il trompé Djezzy, Nedjma et la presse écrite avec sans que personne ne se pose de questions.
          Y a rien de génie de ce qu'il a fait, il fallait juste faire vite pour amasser le max d'argent et prendre la poudre fissa... genre vol à l'étalage quoi.

          Commentaire


          • #6
            billets pour la can

            en tout cas, lui, il a la medaille des billets truques le plus rapide au monde puree alors
            je crois à mon simple avis il avait besoin d argent vite fait bien fait
            un conseil verifier bien vos tickets

            qui dit mieux mrd
            Dernière modification par mousmous, 23 décembre 2009, 16h58.

            Commentaire

            Chargement...
            X